Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
question  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
question  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
question  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
question  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
question  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
question  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
question  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
question  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
question  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
question  Poll_leftquestion  Poll_centerquestion  Poll_right 
cannelle
question  Poll_leftquestion  Poll_centerquestion  Poll_right 
jojogwada
question  Poll_leftquestion  Poll_centerquestion  Poll_right 
Cocotte57
question  Poll_leftquestion  Poll_centerquestion  Poll_right 
isa4enfants
question  Poll_leftquestion  Poll_centerquestion  Poll_right 
patty44600
question  Poll_leftquestion  Poll_centerquestion  Poll_right 
claudie8562
question  Poll_leftquestion  Poll_centerquestion  Poll_right 
mimi120387
question  Poll_leftquestion  Poll_centerquestion  Poll_right 
PETITEFEE
question  Poll_leftquestion  Poll_centerquestion  Poll_right 
same
question  Poll_leftquestion  Poll_centerquestion  Poll_right 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question

Aller en bas 
+6
myriam11
ZAZACACHOU
ccarole.30
fredo30
mini
chocobon
10 participants
AuteurMessage
chocobon
Bavard
Bavard
chocobon


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 78
Opération : Démarches... Smile

Cardiologue:OK
Endocrinologue:OK
Gastro-entérologue ok
Psychiatre ?
Pneumologue?
Date d'inscription : 14/07/2013

question  Empty
MessageSujet: question    question  Icon_minitimeSam 20 Juil - 21:22

coucou!j'ai rdv au mois de septembre avec le chirurgien je précise que ce sera notre première rencontre ...j'ai pas encore choisi quelle chirurgie me conviendrais le meiux malgres que je penche plutot vers la sleeve que le bypass... je verais avec le chirurgien...

j"ai quelque question a posé je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais bon j'éssaie quand meme...

1) comment géré vous vos repas ...comment cela ce passe... par exemple ete vous frustrez de ne pas finir vos assiette??... vue qu"apres c'est clair qu"on ne mange plus autant qu"avant...

2)avez vous cette sensation de faim ou vous mangez par ce qu"il faut mangé...prennez-vous du plaisir a vos repas...

3)combien de petit repas faite vous par jour?

4)Quel genre d'aliment vous ne pouvez plus mangé et pourquoi?

C'est peut etre des questions bête peut etre ridicule mais tant pi,ce serait gentil de bien vouloir me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
mini
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mini


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 46
Localisation : bourgogne
Opération : Sleeve le 20 juin 2013

Poids

Debut du parcours: 130

1 mois : 115.9 (-14,1) total (-14,1)
2 mois : 109.6 (-6,3) total (-20,4 )
3 mois : 104.5 (-5.1) total (-25.5 )
4 mois : 100.3 (-4.2) total (-29.7 )
5 mois : 96.9 (-3.4) total ( -33.1 )
6 mois : 93 .0 (-3.9) total ( -37 )
7 mois : 88.4 (-4.6) total (-41.6 )
8 mois : 84.7 (-3.7) total (-45.3 )
9 mois : 80.8 (-3.9) total (-49.2 )
10 mois: 78.5 (-2.3) total (-51.5 )
11 mois: 74.5 (-4.0) total (-55.5 )
12 mois: 72 (-2.5) total (-58 )
13 mois: 72 (0) total (-58 )
14 mois: 72 (0) total (-58 )
17 mois: 68 (-4.0) total (-62)
18 mois: 65.9 (-2.1) total (-64.1)
Date d'inscription : 13/03/2013

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeSam 20 Juil - 21:32

bonjour 

1) j avais lu beaucoup de témoignage ici et des photos m ont aidé a me faire déjà une idée des repas , ensuite bien avant l opération je me suis sevrée des sodas et sucre pour que ce ne soit pas trop dur (le manque) 
mes repas se passe bien, faiut bien ecouter son corps y a des signes qui trompe pas, pas de frustration car je ne remplis pas mes assiettes ainsi pas ou peu reste 

2) pas de sensation de faim , je mange parce qu il fait manger mais je prend plaisir a manger, je redécouvre certaines saveurs 

3) en principe 1 ptit dej, collation, déjeuner, collation, diner collation
 perso  ptit dej (leger parce que c est dur pour moi de manger le matin) dejeuner , collation de l aprem pas tous les jours , diner et collation 

4) sucré ( drole de sensation) gras( estomac qui gargouille et hauts le coeur) , j ai un penchant plus pour le poisson que la viande ( ça se digère mieux) 


voilà j espère t avoir eclairéé un peu
Revenir en haut Aller en bas
fredo30
bavard intarissable
bavard intarissable
fredo30


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 63
Localisation : 30
Opération : Sleeve le 10/07/2013
1er mois : -10.100
2e mois : - 4.800
3e mois : - 3.400
4e mois : - 4.000
5e mois : - 2.700
6e mois : - 3.200
7e mois : - 2.400
8e mois : - 1.600
9e mois : - 1,800
10e mois: - 1,200
11e mois: - 2.300
12e mois : - 0.700
13e mois : - 2.300 TOTAL = 40.500
14e mois : - 2.700 TOTAL = 43.200
15e mois : - 2.000 TOTAL = 45.200
Date d'inscription : 12/12/2012

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeDim 21 Juil - 7:32

Bonjour,

Opérée depuis peu, je prends beaucoup de plaisir à la préparation de mes repas (mixé).

Actuellement la seule chose qui me "rebute", c'est tout ce qui est brioché. Mon mari déjeune avec 2 tranches de Harr... et quand c'est moi qui débarrasse la table, rien qu'en fermant le sachet, l'odeur me dérange. Donc, là, exit brioche, pain de mie et compagnie. Il faut que je trouve un petit déjeuner qui me convienne, et je tâtonne alors qu'avant c'était mon repas préféré.

A part ça, sans rentrer dans le détail de chaque repas (tu verras ça dans d'autres post) je me mets à table sans réelle faim, mais avec plaisir même si je laisse encore la moitié de mon assiette (petite assiette)

Mais je suis contente, car je sais qu'il n'y aura pas de frustration, que le plaisir de manger sera toujours là, mais sans hyperphagie. Et que la base de la réussite sera dans la lenteur du repas et dans la mastication répétée (20 ou 30 fois) avant déglutition.

Mais tu auras des témoignages différents en parcourant le forum.

Félicitations pour ta première démarche et bonne continuation

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ccarole.30
bavard d'honneur
bavard d'honneur
ccarole.30


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 59
Localisation : aigues-mortes
Emploi : saisonnière dans hotellerie-restauration
Loisirs : mon mari, mes enfants, vélo, muscu et zumba, belote et jeux sur internet
Opération : sleeve le 2 octobre 2012

obésité morbide ... : 95 kg et +
obésité sévère... ... : de 83 à 95 kg ok
obésité modérée ....: de 71 à 83 kg ok (73 kg 300) le 28.01.13)
surpoids ................: de 59 à 71 kg ok (70 kg 700) le 25.02.13)
corpulence normale : de 44 à 59 kg ok !! j'ai un poids normal !!!
Date d'inscription : 09/01/2013

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:54

chocobon a écrit:
coucou!j'ai rdv au mois de septembre avec le chirurgien je précise que ce sera notre première rencontre ...j'ai pas encore choisi quelle chirurgie me conviendrais le meiux malgres que je penche plutot vers la sleeve que le bypass... je verais avec le chirurgien...

j"ai quelque question a posé je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais bon j'éssaie quand meme...

1) comment géré vous vos repas ...comment cela ce passe... par exemple ete vous frustrez de ne pas finir vos assiette??... vue qu"apres c'est clair qu"on ne mange plus autant qu"avant...

2)avez vous cette sensation de faim ou vous mangez par ce qu"il faut mangé...prennez-vous du plaisir a vos repas...

3)combien de petit repas faite vous par jour?

4)Quel genre d'aliment vous ne pouvez plus mangé et pourquoi?

C'est peut etre des questions bête peut etre ridicule mais tant pi,ce serait gentil de bien vouloir me répondre Smile

coucou Chocobon,

pour répondre à tes questions :

1°) Au début on mange très très peu, pour ma part j'étais rassasiée au bout de 4 cuillères à café, 4 cuillères à café mangées en 45 min lol (et oui, ça va te a paraître bizarre maintenant, mais après l'opération nous avons un hématome dans l'estomac, donc il est enflé et n'a pas beaucoup de place pour accueillir nos repas, d'ailleurs nous rappelle vite à l'ordre dès qu'on en met un peu trop)

2°) Pour ma part, les 15 1er jours je mangeais sans envie, juste parce qu'il fallait manger, dès que j'ai mangé en petits morceaux, alors la oui... le goût est revenu, la faim aussi d'ailleurs, mais plus des envies, mais l'estomac qui gargouille pour nous dire qu'il a faim, la on voit que c'est l'estomac qui réclame et nos justements nos envies !! je prends tjrs autant de plaisir à manger meme si mes repas ne dépassent pas 150 gr ! n'oublie pas on ne t'opère pas pour faire du régime en suivant, faut juste manger plus équilibré et ne se privé de rien, (enfin je m'entends hein faut pas manger que du sucré non plus!!!) mais juste se faire plaisir de temps en temps.

3°) Pour les repas le plus souvent je mange matin,midi,soir, ça m'arrive 3-4 fois par semaine de manger à 16 h un bout de pain avec un kiri, ou un fruit,

4°) les aliments qui ne sont pas trop bien passés au début, c'est les poireaux, les lasagnes c'est l'aliment que je mange le moins en quantité, car c'est lourd ça rempli direct l'estomac, la viande rouge a plus de mal à passer mais j'en mange quand meme un peu, je crois que c'est tout ! donc tu vois pas grand chose, les poireaux je réessaierais cet hivers

voila, j'espère t'avoir un peu aidé, bonne continuation et n'hésite pas à poser d'autres questions !!
Revenir en haut Aller en bas
ccarole.30
bavard d'honneur
bavard d'honneur
ccarole.30


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 59
Localisation : aigues-mortes
Emploi : saisonnière dans hotellerie-restauration
Loisirs : mon mari, mes enfants, vélo, muscu et zumba, belote et jeux sur internet
Opération : sleeve le 2 octobre 2012

obésité morbide ... : 95 kg et +
obésité sévère... ... : de 83 à 95 kg ok
obésité modérée ....: de 71 à 83 kg ok (73 kg 300) le 28.01.13)
surpoids ................: de 59 à 71 kg ok (70 kg 700) le 25.02.13)
corpulence normale : de 44 à 59 kg ok !! j'ai un poids normal !!!
Date d'inscription : 09/01/2013

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:59

ah oui j'oubliai pour faciliter le transit et motiver la faim, après l'opération, dès que tu te sentiras de le faire, sort et marche, au bout d'1 mois tu pourras faire du sport, vélo, aquagym, salle de muscu, danse... zoumba... ce que tu voudras mais faudra en faire !!!

allé hop je te laisse je vais bosser, bon dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
ZAZACACHOU
bavard intarissable
bavard intarissable
ZAZACACHOU


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Loisirs : les voyages, le désert
Opération : SLEEVE le 19.06.13
19.06.13 : 119
19.06.15 : 87 (- 32)
ABDOMINOPLASTIE le 02.09.15
02.09.15 : 82 (- 37)
Date d'inscription : 21/02/2013

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:44

allez moi aussi je vais répondre à tes questions :

1) comment géré vous vos repas ...comment cela ce passe... par exemple ete vous frustrez de ne pas finir vos assiette??... vue qu"apres c'est clair qu"on ne mange plus autant qu"avant...

REPONSE : ça se passe bien - j'ai attaqué le "haché" après un mois de "mixé" " - je ne suis pas du tout frustrée de pas finir mon petit bol de 150 gr - bien au contraire - je m'écoute et quand ça passe plus, j'arrête - mais en général je fini pas ma dose !

2) avez vous cette sensation de faim ou vous mangez par ce qu"il faut mangé...prennez-vous du plaisir a vos repas...

REPONSE : en général j'ai faim - mais cette sensation disparait dès la première bouchée - je prend plaisir à manger même si c'est pas nécessité après la première bouchée ...    

3)combien de petit repas faite vous par jour?

REPONSE : petit dej : un jus d'orange pressée et 30 MN après 2  biscottes beurre confiture allégée (ma seule entorse sucrée de la journée) - midi et soir : petit bol de 150 gr (que je finis pas une fois sur deux) et yaourt à 10H et compote sans sucre à 16H (celle là je dois me forcer - je la zapperai bien)
je ne prend pas mes desserts de midi et du soir'  que je dois prendre à 14H & 21H ! (j'ai vraiment pas faim à ce moment là -j'ai toujours pas digéré le repas d'avant !)

4)Quel genre d'aliment vous ne pouvez plus mangé et pourquoi?

REPONSE : le pain (j'ai pas essayé mais je ne m'en sent pas capable) ça doit gonfler dans l'estomac et vite le saturer - après je mangerai plus rien d'autre
- champignon : trop dur à mastiquer
- après je sais pas,  j'ai pas trop explorer pour l'instant ... je reste sur mes classiques  
- lasagnes : nickel pour moi en mouliné
Revenir en haut Aller en bas
ccarole.30
bavard d'honneur
bavard d'honneur
ccarole.30


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 59
Localisation : aigues-mortes
Emploi : saisonnière dans hotellerie-restauration
Loisirs : mon mari, mes enfants, vélo, muscu et zumba, belote et jeux sur internet
Opération : sleeve le 2 octobre 2012

obésité morbide ... : 95 kg et +
obésité sévère... ... : de 83 à 95 kg ok
obésité modérée ....: de 71 à 83 kg ok (73 kg 300) le 28.01.13)
surpoids ................: de 59 à 71 kg ok (70 kg 700) le 25.02.13)
corpulence normale : de 44 à 59 kg ok !! j'ai un poids normal !!!
Date d'inscription : 09/01/2013

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:32

comme quoi on est toute différente sur la nourriture, car moi le pain passe très bien et j'en mange à quasiment tous mes repas sauf quand je mange les pâtes ou le riz, les champignons je les ai tjrs mangé

c'est fou quand meme !!

du coup Chocobon, toi seule verra ce qui passe ou pas !!

Revenir en haut Aller en bas
chocobon
Bavard
Bavard
chocobon


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 78
Opération : Démarches... Smile

Cardiologue:OK
Endocrinologue:OK
Gastro-entérologue ok
Psychiatre ?
Pneumologue?
Date d'inscription : 14/07/2013

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:07

coucou!! les filles et les garçons même si c'est que des filles qui mon répondu c'est gentille merci Smile


Dernière édition par chocobon le Jeu 13 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myriam11
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 37
Localisation : FRANCE
Loisirs : Zumba, RPM,marche,soul music
Opération : Bypass, poids de depart 115kg 1m72
Opération prévue le 30 Juin 2014

Date d'inscription : 16/01/2014

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:43

Bonjour à tous et toutes!

Je suis en parcours pré-op vers un bypass ... il me semble car le chirurgien a axé le 1er rdv sur cette technique plutot que la sleeve... j'ai quelques questions a ce sujet notamment:
- est il vrai que l'on doit prendre des vitamines /complément alimentaires à vie?
- est ce que nos cheveux reprennent vie ou le manque en vitamine les fait perdre?

J'ai tjrs eu des cheveux assez long et les perdre... me fais bien plus peur que l'opération car j'ai plus de masse deja à cause d'un manque en vitamine qui malgré un traitement ne s'arrange pas car le surpoids ne fait pas adhérer les vitamines.

Au plaisir d'avoir de vos réponses , bonne jornée à toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
Bavard
Bavard
chocobon


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 78
Opération : Démarches... Smile

Cardiologue:OK
Endocrinologue:OK
Gastro-entérologue ok
Psychiatre ?
Pneumologue?
Date d'inscription : 14/07/2013

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:58

coucou myriam11

mon généraliste veut que je choississe un bypass mais boff!! ça me dit pas du tout ...ma tante c'est faite opéré en novembre d"un bypass et elle a un manque de fer depuis apres pour le reste je ne sais pas mais elle a perdu énormément de poid très vite ...ce qui me fait peur aussi c'est les dents je veus pas les perdre lo!!les cheveux ça repousse mais pareil comme toi j"ai les cheveux long et je les aiment ça m"embêterai d'avoir trop de carence c'est pour ça que je ferai le choix de la sleeve si cela est possible...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:29

avec une sleeve tu peux aussi avoir besoin de complément alimentaire !
perdre tes cheveux ! qui repoussent !
les carences en fer typiquement femminin même non opéré !
les dents ! pourquoi voudrais tu les perdre !
c'est exceptionnel, chez des personnes non suivis ou qui oublient les complements et les soins
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:51

C'est pas grave d'avoir une carence en fer, il suffit d'en prendre ! La vitamine D aussi , quasiment tout le monde en manque et devrait faire vérifier son taux !
Après le by pass il est indispensable de se faire suivre régulièrement pour vérifier vitamines et minéraux et prendre les compléments necessaires...
L'avantage : on est en bien meilleure santé et bien moins carencé que la plupart des gens !
Suffit d'être sérieux.
Une prise de sang tous les six mois (au début tous les trois mois) pour vérifier les dosages et quelques gellules de vitamines chaque matin ce n'est pas la mer à boire en échange des bénéfices !
Oui c'est à vie qu'on doit se supplémenter , perso je préfère avaler des vitamines que des médicaments liés aux maladies qu'entraine inexorablement l'obésité : cholestérol, diabète, arthrose, cancers...

Pour les cheveux on en perd certes plus que d'habitude pendant quelques temps mais ça repousse sans problème, les miens sont plus beaux que jamais , jamais entendu parler d'un ou d'une opérée devenu(e) chauve :-))))

quand aux dents eh bien elles se portent parfaitement bien de baigner rarement dans le sucre
Revenir en haut Aller en bas
myriam11
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 37
Localisation : FRANCE
Loisirs : Zumba, RPM,marche,soul music
Opération : Bypass, poids de depart 115kg 1m72
Opération prévue le 30 Juin 2014

Date d'inscription : 16/01/2014

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:52

Effectivement Cannelle, je suis d'accord avec toi, c'est ce que mon chirurgien m'a dit aussi les contraintes du bypass et de la sleeve sont les mêmes à la différence que l'un a 45 ans de pratique et l'autre 5 ans ... (bypass/sleeve)
j'ai deja eu une anémie jeune à 15ans c'est parti....
j'espere que les cheveux repoussent vite !
On doit aller voir un dentiste à ce sujet d'ailleurs? On ne me l'a pas encore dit...
Revenir en haut Aller en bas
myriam11
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 37
Localisation : FRANCE
Loisirs : Zumba, RPM,marche,soul music
Opération : Bypass, poids de depart 115kg 1m72
Opération prévue le 30 Juin 2014

Date d'inscription : 16/01/2014

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:56

Anaïs je le concoit tout à fait et j'en pense la même chose ce n'est pas cela qui va me faire reculer face à tout les bénéfices que l'opération peut m'apporter ... Est ce que vous aviez des complications articulaire avant l'opération ? ca s'est améliorer sans le surpoids?
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:57

Certains demandent un bilan dentaire d'autres non
c'est parce que après l'opération il faudra mâcher correctement les aliments avant de les avaler
donc la dentition ne doit pas être trop pourrie :-)
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:00

Oui perso j'avais de l'arthrose aux genoux c'est la rhumatologue qui me faisait des infiltrations pour soulager mes genoux qui m'a branchée sur le by pass quand je lui ai dit qu'en trente cinq ans de régime j'avais juste réussi à prendre ...55 kgs de plus que les 5 en trop que j'avais à la base

Depuis mon by pass la rhumato a perdu une cliente je n'y ai jamais plus mis les pieds, je ne souffre plus ! Rien que ça ça change la vie !
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
Bavard
Bavard
chocobon


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 78
Opération : Démarches... Smile

Cardiologue:OK
Endocrinologue:OK
Gastro-entérologue ok
Psychiatre ?
Pneumologue?
Date d'inscription : 14/07/2013

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:08

Ce que je voulais dire c'est que les dents ne repousse pas eux lol!!...enfin comme tu la dit avec un suivie sérieux régulier on peu palier a ces carences enfin bon pour le moment on en est pas encore la mais un peu normal de se posé quand même ce genre de question c'est quand même un changement radical avec c'est bénéfice et ces conséquences....je ne critique en rien le bypass d"ailleur ma décision n'est pas encore définie malgrés que j"ai quand même une préférence pour la sleeve j'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:27

j'espère ne pas tomber à coté du sujet, (j'ai lu en diagonale certain message) coté carence en vitamine mon chirurgien (rencontré pour la première fois la semaine passée) m'a prévenu que c'était à vie pour la sleeve comme pour le bypass, j'étais un peu étonnée, car je pensais qu'avec la sleeve on n'y échappait, mais visiblement pas.

PS : si je suis complètement hors sujet, chuttt, ne dite rien, je m'éclipse discrètement :-)
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:29

Oui c'est normal chocobon de se poser des questions le forum est fait pour ça .
En principe c'est surtout en fonction de ton histoire alimentaire que s'orientera le choix pour savoir ce qui sera le plus adapté pour te faire perdre le poids que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:36

Pour les sleevées les vtamines sont mieux assimilées que pour les by passées puisque les by passées ont en plus de la réduction de l'estomac une dérivation pour accélérer le transit ce qui fait que les aliments sont moins stockés mais les vitamines aussi du coup
Mais les sleevées si elles réduisent beaucoup leurs apports alimentaires et ne varient pas suffisamment leurs menus peuvent aussi bien sur (comme n'importe qui du reste qui se restreint ou n'équilibre pas ses menus) se retrouver carencées
Revenir en haut Aller en bas
fredo30
bavard intarissable
bavard intarissable
fredo30


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 63
Localisation : 30
Opération : Sleeve le 10/07/2013
1er mois : -10.100
2e mois : - 4.800
3e mois : - 3.400
4e mois : - 4.000
5e mois : - 2.700
6e mois : - 3.200
7e mois : - 2.400
8e mois : - 1.600
9e mois : - 1,800
10e mois: - 1,200
11e mois: - 2.300
12e mois : - 0.700
13e mois : - 2.300 TOTAL = 40.500
14e mois : - 2.700 TOTAL = 43.200
15e mois : - 2.000 TOTAL = 45.200
Date d'inscription : 12/12/2012

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:38

Coucou les filles

Mon expérience sleeve de 8 mois.

Alors au niveau fer, j'en ai de trop.... à chaque analyse on se pose la question, mais rien de dramatique.

Niveau vitamines, je ne suis plus en carence de la D, mais je pense que c'est a cause (ou grâce) au forcapil que je prends depuis l'opération pour ralentir la perte des cheveux.

Je ne prends rien d'autre, mais ce sera à surveiller quand je vais réduire le Forcapil.

Je mange de TOUT et ma lombalgie chronique a fortement diminué en intensité (des fois je n'ai plus mal du tout, mais en ce moment je la sens.... allez savoir pourquoi)

Pour les genoux j'ai moins mal, mais je ne peux encore pas me mettre à genou aisément (y'a encore un peu de "graillon" qui gène lol)

Au niveau des cheveux, j'avais peur, car j'ai une belle tignasse frisée naturelle. Je perdais pas mal de cheveux et je n'osais plus me brosser, mais maintenant c'est nettement moins et je commence à baisser ma dose de Forcapil (1 gélule au lieu de 2 depuis lundi, on verra si ça tient). Les ongles s'abîment moins aussi.

Ce qui est dur à corriger, c'est la boisson. Mais j'arrive à boire mon litre désormais. Le seul point pénible reste la constipation, mais j'essaye de ne pas trop me prendre la tête avec ça, car cela va devenir obsessionnel et c'est pas mieux LOL.

Donc, tout est positif dans cette opération en ce qui me concerne.

Bonne journée à toutes et tous

Fred
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
Bavard
Bavard
chocobon


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 78
Opération : Démarches... Smile

Cardiologue:OK
Endocrinologue:OK
Gastro-entérologue ok
Psychiatre ?
Pneumologue?
Date d'inscription : 14/07/2013

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:20

Merci anaÏs et fredo30 pour tout ces renseignements...j'espère faire le bon choix de l'op j'appréhende un peu c'est normal mais finalement vous lire me rassure quand même l'inconnu fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
eliseane
Langue pendue
Langue pendue
eliseane


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 65
Localisation : Cahors
Emploi : Monitrice éducatrice et chanteuse.
Loisirs : Musique, chant, lecture, marche nordique, natation.
Opération : Anneau gastrique en Octobre 2009, retiré en Octobre 2011, suite à des complications.
Sleeve faite le 18 Mars 2014.
Complications (reflux importants).
By pass effectué le 18 Avril 2017 à Toulouse Purpan.
Date d'inscription : 11/11/2013

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:32

Bonsoir Chocobon,
Je te dirais bientôt comment ça se passe. J'ai la sleeve, le Mardi 18 Mars.
A mon retour, je donnerai des nouvelles.......
Mon chirurgien pense que la sleeve, c'est mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question !
» question
» question
» Question IMC
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: