Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Question...pas trop bizarre, j'espère! Poll_leftQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_centerQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_right 
cannelle
Question...pas trop bizarre, j'espère! Poll_leftQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_centerQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_right 
jojogwada
Question...pas trop bizarre, j'espère! Poll_leftQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_centerQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_right 
Cocotte57
Question...pas trop bizarre, j'espère! Poll_leftQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_centerQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_right 
isa4enfants
Question...pas trop bizarre, j'espère! Poll_leftQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_centerQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_right 
patty44600
Question...pas trop bizarre, j'espère! Poll_leftQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_centerQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_right 
claudie8562
Question...pas trop bizarre, j'espère! Poll_leftQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_centerQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_right 
mimi120387
Question...pas trop bizarre, j'espère! Poll_leftQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_centerQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_right 
PETITEFEE
Question...pas trop bizarre, j'espère! Poll_leftQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_centerQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_right 
same
Question...pas trop bizarre, j'espère! Poll_leftQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_centerQuestion...pas trop bizarre, j'espère! Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question...pas trop bizarre, j'espère!

Aller en bas 
+4
fed2803
soleane
agia
Elfie70
8 participants
AuteurMessage
Elfie70
Langue pendue
Langue pendue
Elfie70


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : Rhône
Loisirs : Lecture, jardinage, brocante, cuisine.
Opération : Sleeve le 21 novembre 2016.
Date d'inscription : 13/10/2016

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:37

Bonjour à toutes et tous!

Voilà ma question concerne le post-sleeve ( ou by-pass) . J'ai bénéficié d'une sleeve le 21 novembre dernier, ras à part les petits désagréments habituels . Cependant depuis quelques temps (2 semaines) je suis écoeurée un peu par tout (odeur et nourriture) mais surtout je trouve que je ne ressens plus les saveurs comme avant, je trouve que les aliments n'ont plus le même goût.
Certain(e)s ont-ils ressenti ce désagrément également?

Merci pour vos retours d'expériences!
Revenir en haut Aller en bas
agia
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 45
Localisation : moselle
Opération : By pass le 02/02/16
Date d'inscription : 03/01/2015

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:32

Coucou
j ai ete operee d un bypass il y a 10 mois et je te confirme que la chir bariatrique peut jouer sur nos gout 😊
Par exemple depuis l operation la texture du pain frais et son gout me degoutent...alors qu avant j adoooorais.
J ai de grosse envie de poisson et fruit de mer...alors qu avant non...etc
Donc normal ce qui t arrive. Tu verras que ce changera encore au fil des mois. Je suis aussi passee par une grosse phase "tout me degoute" c est fini depuis
Revenir en haut Aller en bas
Elfie70
Langue pendue
Langue pendue
Elfie70


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : Rhône
Loisirs : Lecture, jardinage, brocante, cuisine.
Opération : Sleeve le 21 novembre 2016.
Date d'inscription : 13/10/2016

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:50

Merci , ça me rassure ... j'ai parfois l'impression de devenir neuneu...!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : 28 - Perche
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio
13/11/17 25/10/17 : cruro
Date d'inscription : 13/11/2012

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:53

Non c'est normal, et ça dure après ! Les dégoûts et envie me paraissent parfois vraiment très fortes, bien plus qu'avant, et pire que durant ma grossesse !

Perso, je ne peux plus manger de melon ou avaler les petites peaux des agrumes par exemple, j'en vomirais. Parfois je tuerais pour du saumon, le lendemain l'odeur me révulse... Par contre je me nourrirais bien que de pain et de viande, alors que ça semble être plus habituel d'en être dégoûté...

Faut goûter les choses, et redécouvrir les saveurs.

Il y a aussi plus bas que les aliments jouent différemment, même après une sleeve, parfois ça constipe beaucoup, ou au contraire, ou certains aliments donnent des gaz et n'en donnaient pas avant, pour moi fini le céleri remoulade un jour de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
fed2803
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/10/2016

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:00

Bonjour,
opéré il y'a 3 mois, je te confirme que le gout change!
Rien ne me dégoute, par contre j'ai besoin de manger plus épicé car je trouve les aliments fades, avant je mettais à peine un peu de poivre.
ça me rassure aussi, il y'a pas que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfie70
Langue pendue
Langue pendue
Elfie70


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : Rhône
Loisirs : Lecture, jardinage, brocante, cuisine.
Opération : Sleeve le 21 novembre 2016.
Date d'inscription : 13/10/2016

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:26

Merci pour vos réponses, c'est rassurant!

Oh la viande ne me fais plus envie, pas tant la saveur mais plutôt la consistance...le poisson passe mieux à condition qu'il ne soit pas trop sec donc je fais attention à la cuisson. Mais tout ce qui est protéine ne me tente plus trop .Il faut que je compense avec les légumes secs...

Comme toi fed envie de saveurs qui pètent , je trouve aussi tout fade new9
Revenir en haut Aller en bas
Mamou68
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 61
Localisation : Haut-Rhin
Emploi : Assistante RH
Loisirs : Points de croix, Crochet, bricolage
Opération : Procédure entamée le 1er juin 2016
Opérée d'une sleeve le 12 octobre 2016
Opérée de la vésicule biliaire le 9 décembre 2016
Date d'inscription : 05/10/2016

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:53

Moi c'est tout le contraire, je trouve que tout est trop salé, trop sucré.....
Par contre je n'ai pas le dégoût de la viande, heureusement comme je ne peux pas manger de poissons, je serai très limitée en protéines alors (à part encore les végétales ou les oeufs)
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:58

j'ai eu une periode ou la viande , le riz ,les pates et les pommes de terre entre autre ne passaient plus , je suis d'ailleurs restee tres attiree par le poisson (mais j'habite en bretagne ou celui ci est excellent); a plus de deux ans post bypass et cinq pour sleeve je crois, je peux manger a peu pres de tout mais mes gouts ont changes maintenant j'apprecie presque tous les legumes avant je m'obligeais a les manger, je n'ai plus d'appetence pour les gateaux du patissier par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:18

Oui, moi aussi comme Mamou, les premières semaines, je ressentais plutôt trop vivement les saveurs. Je trouvais tout trop sucré ou trop salé... Jusqu'à 3 mois, je ne pouvais digérer confortablement le pain, ni les frites, ni le boeuf... J'avais l'impression que ces aliments tombaient lourdement comme des briques au fond de mon estomac. Et j'étais légèrement frustrée de ne pas boire en mangeant. A 6 mois, j'ai re-commencé à apprécier le pain, pain de mie blanc toasté, miam miam ! A 9 mois je remange du boeuf avec grand plaisir... Avant-hier, j'étais chez belle-maman, et elle avait fait des petites frites au four, je me suis régalée, sans doute parce qu'elles n'étaient pas grasses. Bref, les choses évoluent tout doucement chaque mois. Quoiqu'il advienne à tes goûts, rien n'est définitif les 2 premières années j'ai l'impression. Côté boisson, je suis maintenant complètement habituée à dissocier totalement manger et boire, sauf parfois à l'apéritif.
Ce soir, mon mari et moi faisons le réveillon un peu en avance. On fête Noël, nouvel an et ma promotion au boulot ! Alors on sort le grand jeu : caviar, champagne, entrée, et dessert... pour moi. Pour monsieur, on ajoutera le plat de résistance et le vin rouge lol... Mais c'est vrai que pour moi, faire la fête à la maison est plus simple qu'au restau... car je suis libre !
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
nanou33000
bavard intarissable
bavard intarissable
nanou33000


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : bordeaux
Emploi : en invalidité 1 et au chômage
Loisirs : bijoux en Pâte fimo et couture de temps en temps
Opération : sleeve le 21 / 11 / 2016
clinique mutualiste de Pessac
Date d'inscription : 15/03/2016

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:40

moi ce qui me manque le plus ......mon thé .....je ne peux plus le voir en peinture alors qu'avant je buvais un bol de 500 ml chaque matin . pleure pleure je suis passée au jus d'orange " réveil matin de tropicana " .
je mange presque tous les 2 jours des épinards alors qu'avant je n'aimait pas .
j'ai essayé les pâtes et les frites aujourd'hui ....ben bof .... au bout de 3 ou 4 j'ai laissé tomber pas terrible .par contre il me faut ABSOLUMENT des légumes a chaque repas , je préfère les légumes aux féculents .je me suis acheté un beefteak dans le filet ( 100 grs donc 2 repas ) . je ne l'ai pas trop cuit et j'ai adoré .
je crois qu'il faut faire des expériences et voir ce qui passe le mieux .
agia : j'ai aussi une méga envie de fruits de mer
Revenir en haut Aller en bas
Elfie70
Langue pendue
Langue pendue
Elfie70


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : Rhône
Loisirs : Lecture, jardinage, brocante, cuisine.
Opération : Sleeve le 21 novembre 2016.
Date d'inscription : 13/10/2016

Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:16

Nanou on n'est pas seulement jumelles de date mais aussi de goûts alimentaires...le thé je ne peux plus non plus...j'ai envie de légumes plus que tout le reste. A midi j'avais une folle envie de poisson et une fois dans l'assiette beurk! C'est n'importe quoi!! J'aurais mieux fait de prendre un carpaccio car cela me faisait envie aussi!

J'ai regardé les effets indésirables du Mopral et je me demande si mes nausées et mes drôles de sensations face aux saveurs ne viennent pas de ce traitement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question...pas trop bizarre, j'espère! Empty
MessageSujet: Re: Question...pas trop bizarre, j'espère!   Question...pas trop bizarre, j'espère! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question...pas trop bizarre, j'espère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop trop contente !!!!!!!!
» Deuxième serrage, bruit bizarre
» Problème bizarre : la nuit je m'étrangle avec des remontées
» Trop de questions!!!
» Trop de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: