Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Ulcere et cardia béant avant opération Poll_leftUlcere et cardia béant avant opération Poll_centerUlcere et cardia béant avant opération Poll_right 
cannelle
Ulcere et cardia béant avant opération Poll_leftUlcere et cardia béant avant opération Poll_centerUlcere et cardia béant avant opération Poll_right 
jojogwada
Ulcere et cardia béant avant opération Poll_leftUlcere et cardia béant avant opération Poll_centerUlcere et cardia béant avant opération Poll_right 
Cocotte57
Ulcere et cardia béant avant opération Poll_leftUlcere et cardia béant avant opération Poll_centerUlcere et cardia béant avant opération Poll_right 
isa4enfants
Ulcere et cardia béant avant opération Poll_leftUlcere et cardia béant avant opération Poll_centerUlcere et cardia béant avant opération Poll_right 
patty44600
Ulcere et cardia béant avant opération Poll_leftUlcere et cardia béant avant opération Poll_centerUlcere et cardia béant avant opération Poll_right 
claudie8562
Ulcere et cardia béant avant opération Poll_leftUlcere et cardia béant avant opération Poll_centerUlcere et cardia béant avant opération Poll_right 
mimi120387
Ulcere et cardia béant avant opération Poll_leftUlcere et cardia béant avant opération Poll_centerUlcere et cardia béant avant opération Poll_right 
PETITEFEE
Ulcere et cardia béant avant opération Poll_leftUlcere et cardia béant avant opération Poll_centerUlcere et cardia béant avant opération Poll_right 
same
Ulcere et cardia béant avant opération Poll_leftUlcere et cardia béant avant opération Poll_centerUlcere et cardia béant avant opération Poll_right 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ulcere et cardia béant avant opération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitchat
Langue pendue
Langue pendue
ptitchat


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : région parisienne, Essonne
Emploi : dans l'environnement
Loisirs : mes filles ! et lecture, depuis sept 2017 : zumba et body balance
Opération : Bypass le 13 mars 2017
Poids départ 144 kg
Poids actuel : 82.5
Date d'inscription : 26/12/2016

Ulcere et cardia béant avant opération Empty
MessageSujet: Ulcere et cardia béant avant opération   Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:14

bonjour,

je viens de faire une fibroscopie (dernier examen opération tout le reste est au vert) et il m'a été diagnostiqué un cardia béant et un micro ulcère.

Et du coup voici les principales questions que je me pose :
1 - si je fais déjà un ulcere avant l'opération, j'ai plus de risque d'en faire encore plus (ou moins) après? cela dépend si c'est un bypass ou une sleeve?
2 - si j'ai un ulcere j'ai de grande chance d'avoir l'heliobacter (je ne l'avais pas il y a deux ans) ? autant commencer le traitement pour éviter de trop repousser l'opération?
3- je vais devoir refaire une fibro avant l'opération ou comme l'ulcère est tout petit pas la peine ?
4- le cardia béant c'est grave ? cela peut se compliquer avec l'opération car pour l'instant à part un RGO pendant mes grossesses et avant le retrait de vésicule pas de symptomes

Si vous pouvez m'apporter des début de réponse ou me faire partager vos expériences similaires,

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mitchiko16
Bavard
Bavard
mitchiko16


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 05/05/2016

Ulcere et cardia béant avant opération Empty
MessageSujet: Re: Ulcere et cardia béant avant opération   Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:08

[size=39]Ton post commence à dater mais je peux juste te dire que moi le gastro m'a trouvé une "incontinence du cardia". Il m'a dit que souvent c'était le chocolat qui provoquait ça et que souvent aussi, la perte de poids améliorait le problème.[/size]
[size=39]Par contre pas d'ulcère pour moi donc je ne sais pas pour le reste.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
FITQHAM
bavard d'honneur
bavard d'honneur
FITQHAM


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Emploi : Je fabrique savons/cosmétiques au lait d'ânesse
Loisirs : Nature
Opération : -By pass le 10 septembre 2013
Date d'inscription : 23/06/2013

Ulcere et cardia béant avant opération Empty
MessageSujet: Re: Ulcere et cardia béant avant opération   Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:37

Ne t'en fais pas ils couperont le morceau malsain!!
Après tout s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
ptitchat
Langue pendue
Langue pendue
ptitchat


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : région parisienne, Essonne
Emploi : dans l'environnement
Loisirs : mes filles ! et lecture, depuis sept 2017 : zumba et body balance
Opération : Bypass le 13 mars 2017
Poids départ 144 kg
Poids actuel : 82.5
Date d'inscription : 26/12/2016

Ulcere et cardia béant avant opération Empty
MessageSujet: Reponse   Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeMer 19 Avr - 19:56

Merci pour vos réponses !

Pour celles qui pourrait se poser la même question un jour je vais vous donner la suite de mon histoire :
J'ai étais sous IPP pendant presque 1 mois ( jusqu'au matin de l'opération). Le chirurgien et le gastro ont jugé qu'il n'était pas nécessaire de faire de contrôle avant le by-pass.
Enfin, en cas d'IMC supérieur à 35 et cardia béant le by-pass peut être la solution chirurgicale à envisager donc ça tombe bien!
Mon opération c'est bien passée et pas de sensation de reflux depuis

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FITQHAM
bavard d'honneur
bavard d'honneur
FITQHAM


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 64
Localisation : 55 MEUSE
Emploi : Je fabrique savons/cosmétiques au lait d'ânesse
Loisirs : Nature
Opération : -By pass le 10 septembre 2013
Date d'inscription : 23/06/2013

Ulcere et cardia béant avant opération Empty
MessageSujet: Re: Ulcere et cardia béant avant opération   Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:58

moi aussi idem!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulcere et cardia béant avant opération Empty
MessageSujet: Re: Ulcere et cardia béant avant opération   Ulcere et cardia béant avant opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulcere et cardia béant avant opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: