Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bien installee
Aujourd'hui à 20:19 par claudie30

» Dr R......IN clinique du Mousseau 91
Dim 19 Nov - 21:32 par claudie30

» Le bonheur !
Jeu 2 Nov - 22:38 par Catfive

» Parcours post opératoire
Lun 16 Oct - 20:44 par claudie30

» c'est la rentree des activites
Dim 15 Oct - 21:37 par Catfive

» compléments alimentaires pour les cheveux
Mar 5 Sep - 20:15 par Bridélice

» aveyron
Jeu 24 Aoû - 17:55 par Catfive

» by pass sur saint brieuc et vous ????
Mer 9 Aoû - 8:22 par Enjoy

» opérer à st brieuc et en pleine forme
Mar 8 Aoû - 8:56 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

claudie30, FITQHAM, Le zèbre, soleane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

Le bonheur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascale Delamotte
Bavard
Bavard

Féminin
Loisirs : Harpe, chant choral, musique médiévale, jeux de rôles, danses celtiques
Opération : Opération de la sleeve le 18 mai 2015

MessageSujet: Le bonheur !   Sam 21 Oct - 13:13

Bonjour à tous !
Je reviens sur ce forum après de longs mois de silence, mais j'ai pensé qu'il était important de partager mon sentiment, après 2 ans et demi depuis ma sleeve.
Je suis épanouie, heureuse, ravie ... si j'avais su, je n'aurai pas hésité si longtemps !
Quand je me suis fait opérer, je pesais 110 kg ... aujourd'hui, je pèse 65 kg et mon poids est stable depuis un peu plus d'un an. Je n'ai aucun souci de santé, pas de carence. Je fais beaucoup de sport ce qui, je pense, m'a évité le problème de peau qui pendouille et je n'ai donc pas eu à faire d'opération esthétique. Je suis par contre toujours très vigilante sur ce que je mange, j'ai investi dans un cuit vapeur et je ne mange plus de plat tout prêt ! Que du fait maison ! Je mange dans une assiette à dessert et je divise mon plat en 90gr de protétine, 90 gr de légumes verts et 90 gr de féculent. Je mange toujours en fractionnement (en dépit des demandes de ma nutritionniste !!) : c'est à dire que je mange mon plat principal à l'heure du repas et mon yaourt et mon fruit environ une heure après. J'ai essayé de manger en une fois mais du coup, je ne termine rien, et une heure après, j'ai faim ! Donc j'ai repris le rythme repas en deux temps.
Je m'habille comme j'ai envie, et je peux même acheter sans essayer !
Bref, c'est le bonheur.
Bon courage à ceux qui se lancent, vous verrez, ça vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
pascale Delamotte
Bavard
Bavard

Féminin
Loisirs : Harpe, chant choral, musique médiévale, jeux de rôles, danses celtiques

MessageSujet: Re: Le bonheur !   Sam 21 Oct - 13:28

Photo la veille de mon opération et photos de cette année

Lakshana
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Opération : Sleeve le 12/04/2016

A ma gauche : Marraine Patdu32 (avec son fouet)
A ma droite : Marraine Sardinette (avec son trident)
Voyez comme je suis bien accompagnée !!!

Ma filleule jolie, c'est Cathie63 Wink

MessageSujet: Re: Le bonheur !   Sam 21 Oct - 14:26

Et bien voilà encore un témoignage sacrément positif !

Merci de passer donner des nouvelles, c'est sympa. Les photos sont plus que parlantes, c'est un vrai bonheur de voir ton sourire Wink

Comme toi, mais avec seulement 18 mois de recul, je mange dans une assiette à dessert et je refuse de revenir à une assiette grande taille. C'est mon garde-fou, ça me rassure.

Pourquoi ta nutritionniste veut-elle que tu fasses ton repas en une seule fois si tu trouves ton équilibre en faisant en deux fois ?
Bridélice
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Opération : Commission OK le 7 juin.
Consultation d'anesthésie le 7 septembre 2017
Hospitalisation de 3 jours les 7, 8 et 9 septembre 2017
By pass le 5 octobre 2017

Marraine de fofo : Solette !

MessageSujet: Re: Le bonheur !   Dim 22 Oct - 10:29

Quel témoignage encourageant !! Comme tu as rajeuni ... C'est incroyable ! Je me disais que j'allais certainement perdre du poids, mais au prix d'un visage fatigué, de rides, etc ... Actuellement, je ne fais pas mon âge, mais je me suis préparée à prendre un coup de vieux . En voyant tes photos, je réalise que ce n'est pas inéluctable !
Revenez plus souvent les anciennes !! saute
pascale Delamotte
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Le bonheur !   Jeu 2 Nov - 21:05

Bonsoir Lakshana et Bridélice !
Et oui, cette opération a été pour moi une véritable renaissance. Je n'avais pas perdu la joie de vivre quand j'étais en surpoids, mais j'avoue que je me sens tellement mieux maintenant ! Et non, Bridélice, perdre du poids ne veut pas dire accusé le coup avec des rides et un coup de vieux ... je pense que si on vit cette expérience de manière positive, et bien, c'est cela que l'on renvoie aux autres : un visage et un corps épanoui.
Et pour les repas, je ne suis pas prête d'abandonner ma petite assiette ! Et je continue de fractionner en dépit de ma nutritionniste, qui a peur que je mange trop en multipliant les repas. Alors que je ne fais que manger en deux fois mon repas, sans manger deux fois plus !
Catfive
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle Agréee
Loisirs : La randonnée, Yoga, Country, Stretching ,piscine l'été, le cinéma, le vélo aux vacances...
Opération : Début du parcours le 25/01/2017!
Chirurgien 1er visite le 25 janvier 2017            OK
Endocrinologue le 30 janvier 2017                   OK
Diététicienne  le 14 février 2017                      OK
Chirurgien sleeve 2nd visite le 1er Mars 2017   OK
Apnée du sommeil le 31 Mars 2017                 OK
Psy le 25 Avril 2017                                       OK
Chirurgien sleeve 3ème visite le 31 Mai 2017   OK
Fibroscopie le 7 juin 2017                               OK  
Chirurgien sleeve 3ème visite le 21 juin 2017   OK
Anesthésiste le 6 juillet 2017                          OK
Opération le 17 juillet 2017                            OK
Anesthésiste le 6 juillet 2017                          OK
Cardiologue le 10 juillet 2017   OK

Opération le 17 Juillet 2017... OK

MessageSujet: Re: Le bonheur !   Jeu 2 Nov - 22:38

Oh bonsoir Pascale, ravie de te connaitre, quel beau parcours au bout de 2 ans 1/2!!!

Tu es radieuse, et je suis bien d'accord avec toi que si on vit cette expérience de manière positive, et bien, c'est cela que l'on renvoie aux autres, ça marche autour de moi, les gens que je croise et fréquente car je suis assez solitaire, mais certains m'abordent et me demandent si c'est bien moi qu'on voit passer dans les sentiers lol lorsque je fais mes randos, les gens m'envient de me voir partir seule sans peur! Alors d'autres me disent que je suis lumineuse, que je fais pas mon âge, certains sont surpris de savoir que j'ai 5 enfants dont 4 adultes, breff, je rajeunis en tout cas et je revis aussi Wink

Enfin tout ça fait tellement plaisir à entendre, mais j'ai pas eu de bonnes expériences d'être entouré pour faire des randos, la solitude me va si bien, puis j'ai tellement à faire que je me concentre que sur moi maintenant, j'en ai assez souffert, je suis devenue égoïste si vous voulez,mes filles sont adultes, alors j'ai pluss de temps pour moi . Je revis!!!

J'espère que tu reviendra vite nous voir Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonheur !   

Le bonheur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1