Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_leftj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_centerj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_right 
cannelle
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_leftj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_centerj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_right 
jojogwada
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_leftj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_centerj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_right 
Cocotte57
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_leftj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_centerj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_right 
isa4enfants
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_leftj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_centerj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_right 
patty44600
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_leftj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_centerj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_right 
claudie8562
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_leftj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_centerj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_right 
mimi120387
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_leftj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_centerj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_right 
PETITEFEE
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_leftj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_centerj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_right 
same
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_leftj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_centerj'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Poll_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
candinou
Langue pendue
Langue pendue
candinou


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Aydat (63)
Emploi : aide soignante
Loisirs : patchwork, appliqué et autres travaux d'aiguilles
Opération : anneau gastrique posé en 2000, changé pour fuite en 2002, desserré pour complication en 2008 retiré en septembre 2011
by-passée depuis le 22 août 2012
Date d'inscription : 12/01/2011

j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Empty
MessageSujet: j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions   j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:47

coucou les filles
je vais vous faire une liste de mes questions j'espère avoir au moins quelques réponses:
au vu des technique et vu mon échec d'anneau je suis plus tentée par une sleeve

*quels praticiens y a t il dans l'équipe pluridisciplinaire dont vous parlez?
*quel médecins faut il voir si mon établissement ne comporte pas d'équipe pluridisciplinaire?
*faut il prendre des comprimer pour pas se carencer?
*quel type de carence peut on subir?
*y a t il un délais de réflexion?
*est ce douloureux?
*faut il manger liquide après l'intervention?

voilà pour le moment si j'en ai d'autre je reviendrai
encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://candiepatchwork.canalblog.com/
louna56
Langue pendue
Langue pendue
louna56


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : ( morbihan)
Opération : sleevée le 10 décembre 2010
Date d'inscription : 17/09/2010

j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Empty
MessageSujet: Re: j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions   j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:28

rebonjour candinou!

1) généralement c'est endocrino, dieteticien, psychologue, chirurgien (bien sur!),et moi je n'ai pas eu mais souvent aussi pneumologue et cardiologue. et il y a aussi une fibroscopie à faire.
2) le chirurgien t'orientera probablement vers les doc avec lesquels il travaille et qui connaissent bien ce type d'intervention
3) ça c'est selon les personnes et selon l'op: à priori aves le by pass il y en a un peu plus souvent besoin que pour la sleeve où ça n'est généralement pas nécessaire (mais bon je dis ça par rapport à ce que j'ai pu lire, tout dépend aussi de la façon de gérer son alimentation et de différents facteurs)
4) je ne sais pas du tout. par contre il me semble (peut être que ça va m'arriver) qu'il y a parfois une petite perte de cheveux mais c'est aussi, semble-t-il, dû simplement à l'anesthésie
5) le délai de réflexion dépend de toi si tu le souhaite, mais aussi du temps que tu mettras à faire tous les exament nécessaires avec la fameuse équipe pluridisciplinaire. Pour ma part, décision prise en mai et opération le 10 décembre mais selon les doc et l'hopital ça peut être bien plus long ou bien plus court.
6) pour ma part les douleurs ont vraiment été minimes mais je n'ai pas eu de drain ni le moindre problème. la encore ça dépend des personnes (si tu es douillette) et des chirurgiens.
7) ça ta diet ou ton chir te répondront. Moi ma diet m'a dit mixez juste la viande et écrasez les légumes sans passer par le mixé ou liquide. mais il semble que ça soit plutôt rare. Souvent c'est une semaine ou 2 liquide puis 2 semaines ou 3 mixé.

Voilà, j'ai répondu comme je pouvais à tes questions mais tu auras des réponses plus précises lors d'un rendez vous avec un chirurgien. Ce rendez vous ne t'obligera pas à te lancer tout de suite dans les démarches, mais simplement à répondre à toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
candinou
Langue pendue
Langue pendue
candinou


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Aydat (63)
Emploi : aide soignante
Loisirs : patchwork, appliqué et autres travaux d'aiguilles
Opération : anneau gastrique posé en 2000, changé pour fuite en 2002, desserré pour complication en 2008 retiré en septembre 2011
by-passée depuis le 22 août 2012
Date d'inscription : 12/01/2011

j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Empty
MessageSujet: Re: j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions   j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:36

un grand merci pour tes réponses
j'ai rendez vous avec mon chir dans 2 mois
je verrai ça avec lui ce moment là
pour le moment je cherche les infos pour en savoir plus quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://candiepatchwork.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Empty
MessageSujet: Re: j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions   j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions potages
» questions
» mes questions
» 2-3 questions...
» Trop de questions!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: