Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Que deviennent les agrafes ? Poll_leftQue deviennent les agrafes ? Poll_centerQue deviennent les agrafes ? Poll_right 
cannelle
Que deviennent les agrafes ? Poll_leftQue deviennent les agrafes ? Poll_centerQue deviennent les agrafes ? Poll_right 
jojogwada
Que deviennent les agrafes ? Poll_leftQue deviennent les agrafes ? Poll_centerQue deviennent les agrafes ? Poll_right 
Cocotte57
Que deviennent les agrafes ? Poll_leftQue deviennent les agrafes ? Poll_centerQue deviennent les agrafes ? Poll_right 
isa4enfants
Que deviennent les agrafes ? Poll_leftQue deviennent les agrafes ? Poll_centerQue deviennent les agrafes ? Poll_right 
patty44600
Que deviennent les agrafes ? Poll_leftQue deviennent les agrafes ? Poll_centerQue deviennent les agrafes ? Poll_right 
claudie8562
Que deviennent les agrafes ? Poll_leftQue deviennent les agrafes ? Poll_centerQue deviennent les agrafes ? Poll_right 
mimi120387
Que deviennent les agrafes ? Poll_leftQue deviennent les agrafes ? Poll_centerQue deviennent les agrafes ? Poll_right 
PETITEFEE
Que deviennent les agrafes ? Poll_leftQue deviennent les agrafes ? Poll_centerQue deviennent les agrafes ? Poll_right 
same
Que deviennent les agrafes ? Poll_leftQue deviennent les agrafes ? Poll_centerQue deviennent les agrafes ? Poll_right 

 

 Que deviennent les agrafes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
touma
Bavard
Bavard
touma


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : prof
Loisirs : aucun pour le moment
Opération : SLEEVE en prévision 1er rendez-vous le 25/07 pour un IMC de 42


Date d'inscription : 22/05/2011

Que deviennent les agrafes ? Empty
MessageSujet: Que deviennent les agrafes ?   Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:21

Bonsoir
Je ne suis pas encore opérée, mon 1er RDV avec le chir est fixé au 25/07/11 c'est trop long à mon goût (j'ai tendance à vouloir faire machine arrière) mais les questions se bousculent dans ma tête c'est plutôt bon signe.
En voilà une dont je n'ai jamais trouvé la réponse : que deviennent les agrafes le long de l'estomac ? C'est un corps étranger.
Deuxième question , lors d'une sleeve une partie de l'estomac est coupée, que devient cette partie ?
Dernière question je ne grignote pas mais j'engloutis de grosses quantité,vais-je pouvoir me raisonner en cas de stress, comment compenser ?
Pour la dernière question j'imagine que le psy est d'une grande aide mais n'avez-vous jamais douté de votre volonté ?
Merci
Je sais que je suis nouvelle et que ces questions vous agacent peut-être un peu, je m'en excuse d'avance.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fricel
Langue pendue
Langue pendue
Fricel


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 58
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : En longue maladie
Loisirs : Musique classique, lecture, cuisine, internet et mes chartreux
Opération : By-pass le 10/03/2011
Date d'inscription : 20/04/2011

Que deviennent les agrafes ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les agrafes ?   Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:48

Bonsoir Touma,

Pour les agrafes, je ne me suis pas posé la question : j'imagine qu'elles se résorbent.
Pour les sleeves, je crois que le morceau d'estomac finit à la poubelle (ou aux requins ?)
Sur la dernière question, c'est simple, avec une sleeve tu ne pourras pas manger de grosses quantités. Si tu essayes, ça repartira aussi vite... (Mais à ne pas faire quand même pour ne pas abimer bébé-estomac)
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

Que deviennent les agrafes ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les agrafes ?   Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:55

J'étais agraphé avant d'être anoté puis by passée, coté agraphe de toute facon elles sont en matière que le corps accepte normalement et dans mon cas l'agraphage a pas résisté après plusieurs années de vomissements ca a pété. D'ou l'anneau car reprise de poids. Mais aucune douleurs ca n'a rien a voir avec une agraphe que tu te planterais dans le doigt. Mais pose la question a ton chir, c'est plus simple.

Pour l'estomac , la partie qui ne sert plus, elle reste dans le corps mais elle ne sert plus c'est tout. Comme une derive inutile puisque c'est réversible . Ce n'est pas pour les chiens affamés. Mais demande aussi a ton chir.

Et pour les grosses quantités, et bien il va falloir faire un travail avec le psy pour savoir pourquoi tu as ce besoin de te remplir? Tu vas consulter ton chir mais c'est le début d'un long cheminement , de rendez vous et si tu n'es pas prête dans ta tête a faire des efforts ne t'engage pas trop vite. Toutes les opérations sont une aide et non une solution, ton mental doit être au plus fort si tu veux des résultats. Tu apprendras a faire autre chose que manger si tu as le stress qui monte, ne t'en fait pas mais il faut te laisser le temps d'accepter ton envie de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable
Adaya


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : Paris
Opération : By pass 15/12/09
Date d'inscription : 01/03/2010

Que deviennent les agrafes ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les agrafes ?   Que deviennent les agrafes ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:04

Coucou !

Pour le by-pass, l'estomac reste mais pour la sleeve la partie de l'estomac qui est retiré va dans les déchets organiques, poubelle quoi ^^

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviennent les agrafes ? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les agrafes ?   Que deviennent les agrafes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent les agrafes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrafes pour sleeve
» Agrafes à enlever sa fait mal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: