Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_lefttres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_centertres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_right 
cannelle
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_lefttres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_centertres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_right 
jojogwada
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_lefttres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_centertres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_right 
Cocotte57
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_lefttres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_centertres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_right 
isa4enfants
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_lefttres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_centertres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_right 
patty44600
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_lefttres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_centertres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_right 
claudie8562
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_lefttres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_centertres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_right 
mimi120387
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_lefttres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_centertres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_right 
PETITEFEE
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_lefttres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_centertres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_right 
same
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_lefttres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_centertres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Poll_right 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tres peur a presque 1 mois de ma sleeve

Aller en bas 
+4
su13
Donna
nnicole
christophe142002
8 participants
AuteurMessage
christophe142002
Bavard
Bavard
christophe142002


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : rochefort (belgique)
Emploi : agriculteur , producteur laitier et fromages
Loisirs : equitation
Opération : en attente d'une sleeve le 11 avril 2013
actuelement 1m82 et 140 kg, 132 car je viens d'en perde 8 ;-)
Date d'inscription : 06/01/2013

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:13

bonjour ,
je suis a 1 mois d'être opéré d'une sleeve soit le 11 avril . Je suis déja super angoissé a l'approche de cette date , en effet je suis quelqu'un de hyper angoissé avec attaque de panique et j'ai peur d'arriver a l'hopital en état de panique , peur de rester clouer au lit sans savoir bouger ca me stress . Le chirurgien parle d'une nuit au soin intensif donc pas de visite , seul dans mes pensée .
Mes questions seraient plutot de savoir si ils savent vraiment calmer quelqu'un en panique (ils sont évasif sur ce point ) , comment se sent on en général apres l'anesthésie ? est on plutot a dormir tout le temps le premier jour post op (ce qui m'arrangerait je ne penserai pas ) .
Bref j'ai besoin de conseils , de témoignages .
merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
christophe142002
Bavard
Bavard
christophe142002


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : rochefort (belgique)
Emploi : agriculteur , producteur laitier et fromages
Loisirs : equitation
Opération : en attente d'une sleeve le 11 avril 2013
actuelement 1m82 et 140 kg, 132 car je viens d'en perde 8 ;-)
Date d'inscription : 06/01/2013

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 6:26

merci a tous pour vos réponses et encouragements new9
Revenir en haut Aller en bas
nnicole
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nnicole


Féminin
Nombre de messages : 3487
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Opération : voilà, s'est fait , j'ai été opérée le 15 janvier 2013 d'un by pass
le combat a commencé!!!
je suis une grande, 154cms.....

Date d'inscription : 31/10/2012

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:07

désolée de ne voir aucune réponse à ton post mais personnellement, je n'ai jamais eu peur ni de panique, je voyais juste le bon coté que devait m'apportait l'opération. et si tu essayais de voir le coté positif, apres tout la clinique c'est tout au plus une semaine parfois moins dans certaines cliniques, quelques fois plus lorsque c'est nécessaire aussi.

il faut toujours rester positif et voir le verre à moitié plein dans la vie sinon, c'est la grosse déprime! va papoter dans le forum , tu verras des gens formidables, droles, humains, de bons conseils, et tu y trouveras détente et bonne humeur, je suis convaincue que cela peut être une aide pour toi, et n'hésites aucunement !
Revenir en haut Aller en bas
christophe142002
Bavard
Bavard
christophe142002


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : rochefort (belgique)
Emploi : agriculteur , producteur laitier et fromages
Loisirs : equitation
Opération : en attente d'une sleeve le 11 avril 2013
actuelement 1m82 et 140 kg, 132 car je viens d'en perde 8 ;-)
Date d'inscription : 06/01/2013

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:14

merci a toi pour ta réponse
comment te sentais tu apres le bloc , on dort pas mal je suppose ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nnicole
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nnicole


Féminin
Nombre de messages : 3487
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Opération : voilà, s'est fait , j'ai été opérée le 15 janvier 2013 d'un by pass
le combat a commencé!!!
je suis une grande, 154cms.....

Date d'inscription : 31/10/2012

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:22

le retour du bloc, tu ne t'en rends pas compte, le lendemain tu es dans un état semi comateux, c'est vraiment au second jour que tu émerges un tit peu , mais tu dors et te reveilles sans cesse, rien d'insurmontable, certains mettent du temps à se lever ( ce fut mon cas), d'autres gambadent deja au second jour; pour cela difficile de te dire car chaque personne a un ressenti fort différent. mais même si j'ai trouve dur le premier mois, je vais bientot en être au second, je suis ravie et ne regrette rien sinon de ne l'avoir pas fait avant!
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:28

Je te réponds car je t'avouerais que je n'avais pas vu ta réponse, par contre, je me souviens t'avoir lu et que tu faisais des crises de panique. Je pense que le personnel sait gérer ça mais il faut que tu les avertisses quand tu sens que cela arrive pour qu'ils te donnent le nécessaire.

Pour ma part, j'ai stressé. Ma date a été avancé d'un jour. Pas prévue mais avancer d'un jour ou reculer de plusieurs semaines, j'ai vite choisi. J'étais en panique, je pleurais car je n'avais pas profiter de ma fille une dernière fois, fais les choses que je voulais etc...C'est stupide mais on se conditionne pour tel jour avec avant un emploi limite heure par heure.
Et j'aime l'organisation donc là, tout est partie en cacahuète. Je suis arrivée le soir dans ma chambre, j'ai pleuré. Même ma voisine m'a réconforté.

Pendant l'opé, ma tension était haute (18), j'étais en salle de réveil vers 10h et je suis revenue dans ma chambre à 23h. Pour te dire que voilà le résultat de mon stress. Je ne pouvais pas bouger car coucher. J'avais l'impression d'être prisonnière de mon corps. Juste l'esprit qui peut bouge, mais je me raissonnais : JE SUIS EN VIE, ALORS JE ME CALME.

Oui, parce qu'en fait, ce qui fait le plus peur c'est de ne pas se réveiller. On a peur de l'inconnu ce qui est normal, et même en étant dans le milieu médical, cela m'étonnerais que des gens qui se font opérés n'appréhendent pas un tout petit peu.
Après l'opération de toute façon, tu es nase, au moins le soir et le lendemain. Tu passes ton temps à dormir pour récupérer.

Voilà mon expérience mais n'oublies pas d'en parler avec les infirmières de tes crises de paniques. Et pense surtout à ton après, quand tu pourras faire des choses que tu ne faisais plus, ta nouvelle vie qui va se construire. C'est le plus motivant.
Revenir en haut Aller en bas
nnicole
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nnicole


Féminin
Nombre de messages : 3487
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Opération : voilà, s'est fait , j'ai été opérée le 15 janvier 2013 d'un by pass
le combat a commencé!!!
je suis une grande, 154cms.....

Date d'inscription : 31/10/2012

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:35

donna l'apprehension est differente pour tous, pour moi elle n'a été qu'au moment de descendre au bloc, lorsque j'ai quitté mon conjoint et honnetement rien avant même si tout était pret dans mes papiers et ma famille au cas où je ne revienne pas! certes au réveil lorsque j'ai vu mon conjoint j'ai éprouvé un soulagement énorme et je crois que je suis retombé amoureuse de lui à ce moment là!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:42

Je le sais bien, je parlais de mon expérience .
Revenir en haut Aller en bas
su13
bavard intarissable
bavard intarissable
su13


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 60
Localisation : Marseille
Emploi : Comptable en invalidité
Loisirs : mes chiennes !!
Opération : opérée !! date : 13/12/2011
recap 1er rdv chir le 03/10/2011
bilan pre op les 17-18-19-octobre 2011
2eme rdv chir le 14/11/2011
anesthesite le 29/11/2011
admission le 12/12/2011
operation le 13/12/2011
le 03/09 99kg imc 40.2
le 03/10 96kg
le 19/12 90kg
le 16/01/2012 88.4kg...cool enfin !
le 7/03/2012 82.600kg
le 30/03/2012 79.6kg....ça va venir !! imc 32.30 Ob modérée
le 3/05/2012 74.4kg...je ne perd vraiment pas beaucoup par mois mais... je perds...
le 30/04/2012 77.3kg...1.7kg de perdu pas le Pérou !!
le 17/06/2012 73kg ...4kg de perdu en un peu plus d un mois et demi.....mouai...ça va !!
le 05/07/2012 71.1kg...et 1.9kg ouf, ça avance un peu 28.8 imc en surpoids !!!!
le 03/08/2012 70.5 kg apres un mois de palier enfin 600grs qui partent....a ce rythme c'est pas encore la fin de l aventure !!
le 31/08/2012 68.2 kg 2kg300 au mois d aout dire que d autres perdent 4kg par mois .....
le 30/10/2012 65.6kg...1.3kg de moyenne /mois...bon je pense que d-ici quelques semaines il n y aura plus de perte de poids....GRRRRR!
le 1er décembre à presque 1 an post op je ne perds plus et je suis a 66kg !! ça énerve ...!
1 an post op, je stabilise à -33kg soit 66kg, en verra en 2013.........
l année dernière le 30/3/2012 je faisais 15kg de plus !!aujourd hui 64.600 soit a deux kilos de la "normalité"
en aout 2014 je suis a 60kg200 trop le top !
Date d'inscription : 01/10/2011

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:52

salut christophe, je pense qu il faut que tu fasses confiance a ton équipe soignante
pour ma part le premier jour et meme l apres midi meme je suis retournée en chambre mais il y avait ma famille et j aurais preferé etre seule ...j etais tellement fatiguée ( anesthesie) tu ne vas pas etre en panique aprés l opération c est surtout avant mais tu te ferras donné un calmant avant de partir au bloc
donc ne craint rien tout va bien se passer, en plus il n y a pas de douleur tout est pris en charge donc ZEN !
c est une novelle chance qui s offre à toi alors prend ça comme un cadeau ! tu seras surpris de voir a quel point c est facile !!
dis toi que tes crises de panique n ont pas lieu d etre, vraiement !
le plus dur dans l histoire c est d attendre l autorisation de boire un peu et ensuite le choc c est au premier "repas " quand tu vas voir les quantité ridicules que tu peu ingérer ...tu vas alluciner et même avoir peur !! et là ...ne panique pas , c est normal !!

bises
Revenir en haut Aller en bas
lili47
bavard intarissable
bavard intarissable
lili47


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 40
Localisation : Clairac (47)
Emploi : Aide soignante
Loisirs : Photographie , mon chéri et mes fées
Opération : SLEEVE LE 16 JUIN 2014

02.06.14 :début du régime pour assainir le foie = 141.4 kgs
18.06.14 : pésée à J+2 post op = 133 kgs
22.06.14 : pesée à J+6 post op = 129.4 kgs
29.06.14 :125.4 kgs
28.07.14 : 123 kgs
17.08.14 : 119.9 kgs

On lâche rien, le chemin est long !


Date d'inscription : 17/01/2013

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:48

bonjour,

Le stress et appréhension c'est normal de le ressentir.. chaque individu à une jauge "PEUR" mais celle ci est +/- sensible chez certains individus !!

Certains vont paniquer ; comme toi, 1mois avant et d'autres une fois allongé au bloc .. hélas c'est incontrôlable.

Après , l'équipe va te donner un calmant mais ils ne pourront pas forcer la dose fortement car : calmant + anesthésie il faut un bon équilibre !!

Si cela peut te rassurer je suis une paniquée de la vie , hypocondriaque par dessus le marché et dans le médical .. je te raconte pas le shake up !! new3

Tu sais j'ai mis UN AN à me décider à me faire opérer juste par peur de l'anesthésie et de mourir !!

Maintenant, je suis sereine je vais faire confiance à mon staff médical , et s'il y à le moindre doutes je ne veux pas foncer tête baissée ... et tout préparé avant : papier, testament (à 29 ans quelle horreur) , voir mon avocate pour la garde de mes filles .. bref, même si j'écris tout ça avec les larmes aux yeux il faudra le faire car si jamais il y à complications & que je ne revienne pas ou avec de graves séquelles , je veux que mes filles soient en sécurité !!

Cependant, il y à plus de chances de mourir suite à mon/notre obésité qu'en salle d'op ..

Donc Christophe essaie (je sais c'est pas évident) de profiter de ces 4 semaines à FOND .. et dis toi que dans 5 semaines tu seras de nouveau près des tiens =)


Dernière édition par lili47 le Mar 12 Mar - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nnicole
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nnicole


Féminin
Nombre de messages : 3487
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Opération : voilà, s'est fait , j'ai été opérée le 15 janvier 2013 d'un by pass
le combat a commencé!!!
je suis une grande, 154cms.....

Date d'inscription : 31/10/2012

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:50

bravo lili tu as raison malgre tes peurs, nous avons bien moins de risques de mourir sur le table que chaque matin en prenant notre auto!
Revenir en haut Aller en bas
lili47
bavard intarissable
bavard intarissable
lili47


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 40
Localisation : Clairac (47)
Emploi : Aide soignante
Loisirs : Photographie , mon chéri et mes fées
Opération : SLEEVE LE 16 JUIN 2014

02.06.14 :début du régime pour assainir le foie = 141.4 kgs
18.06.14 : pésée à J+2 post op = 133 kgs
22.06.14 : pesée à J+6 post op = 129.4 kgs
29.06.14 :125.4 kgs
28.07.14 : 123 kgs
17.08.14 : 119.9 kgs

On lâche rien, le chemin est long !


Date d'inscription : 17/01/2013

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:55

Oui il y à plus de victimes sur les routes qu'en salle d'opération .

Tu sais là où je me dis que la médecine est fabuleuse c'est qu'on à réussi à opérer une copine de l’appendicite alors qu'elle enceinte de 5 ou 6 mois !! j'étais époustouflée !!
Revenir en haut Aller en bas
nnicole
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nnicole


Féminin
Nombre de messages : 3487
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Opération : voilà, s'est fait , j'ai été opérée le 15 janvier 2013 d'un by pass
le combat a commencé!!!
je suis une grande, 154cms.....

Date d'inscription : 31/10/2012

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:59

elle a du vraiment flippée ton amie, et sa famille aussi dis donc, , lili j'aime ce que tu ecris dans ta signature, tu assumes et aime tes rondeurs, grosso modo, il en était de même pour moi, mais ma santé ne m'a pas permis de rester ainsi, tu as totalement raison!
Revenir en haut Aller en bas
lili47
bavard intarissable
bavard intarissable
lili47


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 40
Localisation : Clairac (47)
Emploi : Aide soignante
Loisirs : Photographie , mon chéri et mes fées
Opération : SLEEVE LE 16 JUIN 2014

02.06.14 :début du régime pour assainir le foie = 141.4 kgs
18.06.14 : pésée à J+2 post op = 133 kgs
22.06.14 : pesée à J+6 post op = 129.4 kgs
29.06.14 :125.4 kgs
28.07.14 : 123 kgs
17.08.14 : 119.9 kgs

On lâche rien, le chemin est long !


Date d'inscription : 17/01/2013

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:03

Oui je m'assume totalement mais question santé sur le long terme j'aurais de gros souci ... donc faut stopper le naufrage !!!

Tu es où sur Toulouse ? ou banlieue ?
Revenir en haut Aller en bas
nnicole
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nnicole


Féminin
Nombre de messages : 3487
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Opération : voilà, s'est fait , j'ai été opérée le 15 janvier 2013 d'un by pass
le combat a commencé!!!
je suis une grande, 154cms.....

Date d'inscription : 31/10/2012

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:14

je suis dans l'ariège , non loin de pamiers , comme toi du sud, tu sais le 9 juin il y aura une rencontre toulousaine a saint ferreol tu y es la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Demonlique
Bavard
Bavard
Demonlique


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Moselle
Opération : bypass le 23 janvier 2013
Date d'inscription : 06/03/2013

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:55

Je suis une hyper angoissée moi aussi, j'allais bien jusqu'à ce que mon homme quitte la clinique (veille de l'opération) ... là je me suis réellement rendue compte que j'étais seule et que peut être j'allais plus jamais le revoir ... j'en étais à ce point là !! J'ai pleuré toute la soirée jusqu'à ce qu'on me donne des cachets pour les stress et pour bien dormir ! Ma nuit s'est franchement bien passée, je ne me suis pas réveillée une seule fois ! Le matin de l'opé, rebelotte, je pleure !! On me redonne des médocs mais ils n'ont pas eu temps de faire effet que j'étais déjà sur la table d'opération !!! Quelques heures plus tard, au réveil, ma première question à été "ça s'est bien passé ??", on me dit que oui et là alim14 On me ramène dans ma chambre, mon homme et ma mère sont venus mais j'étais encore sous le coup de l’anesthésie, j'aurai pu dormir le reste de la journée !!

T'en fais pas, ça ira !! C'est humain d'avoir peur, la nouvelle vie est au bout Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Bernay, Eure
Opération : Sleeve, le 02 avril 2013.
Date d'inscription : 17/05/2012

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:02

Plus l'heure de l'opération approche, moins j'arrive à dormir.

Je ne panique pas, mais à l'heure actuelle, c'est limite si je vis uniquement pour voir l'horloge tourner. Je dois voir mon psychiatre demain, mais j'ai l'extrême chance d'être en Normandie et j'ai actuellement 15-20cm de neige devant chez moi et ne sais pas si mon psy sera là new9

Je voulais le voir pour qu'il me remette sous Temesta jusqu'à l'opération parce qu'en ce moment, je fais deux fois le tour du cadran avant de m'endormir new8
Revenir en haut Aller en bas
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 48
Localisation : Oise, près de Compiègne
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013
Date d'inscription : 26/01/2012

tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:55

bonsoir Christophe 142002, je connais les crises d'angoisses, les crises de larmes et toutes ses réjouissances. Je ne vais pas te dire que je ne stress pas mais mon opération n'est qu'au 17 avril et il me semble que nos dâtes sont proches donc cela va surement aller en s'intensifiant mais comme les filles te l'ont déjà super bien expliqué c'est que déjà d'une part effectivement je pense que le service médical saura gérer tes angoisses et d'autre part as-tu déjà essayer de faire de la sophrologie? Ca peut te sembler chiant, peut-être même cher car pas bien remboursé selon les mutuelles mais ça donne quand même un petit coup de main. C'est pas magique mais ça aide, en tout cas moi.
Voilà en tout cas je te souhaite bon courage et essayons de se dire que le meilleur reste à venir.
Bisous Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: tres peur a presque 1 mois de ma sleeve    tres peur a presque 1 mois de ma sleeve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tres peur a presque 1 mois de ma sleeve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dix mois après un by-pass, rassasiement très rapide
» Questions peur pré sleeve
» Enceinte avec une sleeve très rapprochée de ma grossesse.
» -9kC peu!g 1 mois après la sleeve !!!!!!
» Fréquence des complications (brûlures d'estomac) sleeve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: