Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_leftQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_centerQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right 
cannelle
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_leftQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_centerQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right 
jojogwada
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_leftQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_centerQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right 
Cocotte57
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_leftQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_centerQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right 
isa4enfants
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_leftQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_centerQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right 
patty44600
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_leftQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_centerQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right 
claudie8562
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_leftQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_centerQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right 
mimi120387
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_leftQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_centerQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right 
PETITEFEE
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_leftQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_centerQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right 
same
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_leftQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_centerQu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous a fait grossir?

Aller en bas 
+11
jocelyne53
Emeliine
Lovelycurves
anaïs
prof59
Donna
elodie83
Pavy
Labadole
mldwinnie
elodiedenice
15 participants

qu'est-ce qui vous a fait grossir?
Un passé psychologique difficile
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_left17%Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right
 17% [ 11 ]
Une mauvaise alimentation
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_left30%Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right
 30% [ 19 ]
Les deux
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_left39%Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right
 39% [ 25 ]
Vous ne savez pas
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_left5%Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right
 5% [ 3 ]
Autre
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_left9%Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Poll_right
 9% [ 6 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
elodiedenice
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Nice
Emploi : parapsychologue
Opération : Poids de départ 01/2013: 125kg
Sleeve le 6Mai à 121.8kg
-1mois=-8.5kg
-2mois=-4.4kg
-3mois=-4.6kg
Date d'inscription : 16/12/2012

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:58

Bonjour, suite à une conversation avec Miss mldwinnie, l'idée est venue d'ouvrir ce post.

Alors, si vous avez envie d'en parler, de nous expliquer, qu'est-ce qui a fait que vous en êtes là aujourd'hui ou que vous en êtes arrivés à votre poids le plus haut?
L'alimentation? Les blessures psychologiques? Autres? Rien de tout ça? Venez nous raconter!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyanceaveclilie-fleur.e-monsite.com/
mldwinnie
Langue pendue
Langue pendue
mldwinnie


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : saone et loire
Emploi : infirmiere
Loisirs : mes filles mon ti mari , jardiner, cuisiner(ben ouis j'avoue c'est super...) ballade ntation et depuis peu debut de cosmeto maison
Opération : 27/03/2002 anneau ajustable
Ablation avril 2012
09/11/2012 sleeve et calvaire jusqu'au 17/02/2013
enfin gueri et je suis en vie !!
Date d'inscription : 01/03/2010

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:19

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labadole
Bavard
Bavard
Labadole


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Monaco
Loisirs : aller à la mer, la piscine, me promener ...
Opération : Bypass fait le 21/01/2013
Date d'inscription : 31/01/2013

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:40

bonjour2

C'est sympa de faire un sondage comme ça.
Perso j'ai répondu "les deux". A un moment donné de ma vie le côté psy a pris le dessus, et n'a fait qu'empirer la situation. J'ai toujours été ronde, mais vers 20 ans, c'est là que j'ai commencé à passer au stade de l'obésité.....
Bref, une fois les soucis passés avec une petite boulimie nerveuse terminée aussi, je me suis retrouvée dans un cercle vicieux, et les kilos n'ont fait que se rajouter.....
J'ai essayé, comme tout le monde je pense, tous les régimes possibles, ça marchait un temps, et à force j'ai toujours abandonné par manque de volonté. Car une fois que tu vois tout le poids que tu as à perdre, tu baisses vite les bras.
Voilà pourquoi il y a maintenant 2 mois j'ai fait cette opération, et je ne le regrette pas, car, étant dans une situation personnelle complètement stable, et sachant pourquoi depuis petite j'ai toujours été ronde, je suis prête à perdre tous mes kilos !
Voilà pour ma part, et c'est vrai que lorsqu'on a des soucis, ça n'aide vraiment pas à perdre du poids....
Donc, maintenant, c'est DEGAGEZ LES KILOS !!!!!!! Wink

Sharon
Revenir en haut Aller en bas
Pavy
bavard intarissable
bavard intarissable
Pavy


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 60
Localisation : Picardie - Aisne
Emploi : Chasseuse de Moskitos invétérée !
Loisirs : Faire le pitre !
Opération : 21 Juin 2013, jour de l'été. Sortie d'hospitalisation pour sleeve avec un poids de départ à 144 ... à l'arrivée : on verra je ne sais pas ce qu'il faut espérer (?), moi ce que je veux c'est aller mieux dans mon "sac de corps".
Eté 2016, soit 3 ans plus tard ... L'eau a coulé, les nénuphars ont fleuri, et 50 kilos environs se sont perdus dans les fonds vaseux de l'étang ^^

Je Grenouille avec bonheur sur ce chemin de vie qui est bien moins escarpé qu'avant ...
Date d'inscription : 05/10/2012

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:54

Sans aucun problème ... les Z' "emmerdes" ... 10 kilos de pris par gros soucis (divorce, abus, harcèlement moral, séparation, vente de maison...) + le jack-pot de 50 au décès d'un enfant.

Oh frigo, toi seul a pu m'entendre, tous avaient d'autres choses à faire et moi pas le temps de me plaindre ... merci mon gars ^^ d'avoir libéré dans mon ptit cerveau cette molécule du contentement chaque fois que tu me consolais de ton miam ...

Eh vouiiiii on fait ce qu'on peut quand on peut comme on peut ! J'aurai pu me saouler d'alcool, me shooter avec des tas de petites choses qui font la vie en rose pour oublier ... moi je me suis saoulée avec le litre de lait, et gavée de riz et de pain ... et ensuite le bidon bien contenté j'allais siester pour digérer : chacun son truc ^^


Le principal est de se dire : ça aurait pu être pire ... j'ai été malade de mon passé... il me reste à en guérir !
Revenir en haut Aller en bas
elodie83
Langue pendue
Langue pendue
elodie83


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : méounes les montrieux
Emploi : vendeuse en charcuterie
Opération : c'est parti pour un by pass !!!!!
Date d'inscription : 08/01/2013

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:06

Alors moi c'est plutot le psy j'ai toujours été ronde enfin normal mais ronde dans l'enfance a 12ans j'ai le droit au moquerie ,insulte et tout ce qui va avec !!aprés vers 17 ans en surpoits leger pfff la l annonce de ma soeur malade 19 ans j'arrete l ecole donc plus rien je m'occupe du petit a ma soeur et d'elle je grossis a vus oeuil ,aprés c'est la decouverte de la mucovisidose du petit et le deces de ma soeur !!!voila mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:51

Pourquoi j'ai grossis?

Quand je vivais chez mes parents, j'étais charpentée mais cela allait encore, du fait que je sois grande, ça me sauvais. J'ai tenté pleins de régimes pour perdre 10 kilos. A chaque fois c'était des échecs. Ma mère achetait des cochonneries à manger, que des choses qui me tentais et que, en temps normal (quand je ne faisais pas de régime) elle n'achetait jamais. Difficile de tenir sur la distance.
Si je décidais de faire un repas light avant et de ne pas manger avec eux, ma mère me faisait des réflexions, du coup, j'avalais rapidement mon repas pour repartir dans ma chambre et j'avais faim au bout d'une heure.

J'étais suivie par la même diet que ma mère, et un jour elle m'a dit que lorsque je quitterais ma mère, je pourrais maigrir.

J'ai emménager avec mon chéri et ça été trop la fête ! A la maison quand il y avait une tablette de choco, nous devions attendre que Reine Mère décide de vouloir manger du chocolat, si nous osions nous servir, on se faisait passer un savon. On achetait souvent des bonbons, chocolat en douce que nous gardions (mon frère et moi) en cachette dans nos chambres car à part quand je faisais régime, nous n'avions le droit à rien. Je me souviens des aprems ou nous nous faisions des gâteaux en douce. C'est dingue d'en arriver là. Nous avions rarement des cochonneries/coca etc... à la maison sauf quand j'étais au régime...

Du coup, en vivant avec chéri, si on achetait une tablette je pouvais me servir sans attendre que lui en veuille. Je mangeais comme lui, c'est à dire de grosses quantités ! Et petit à petit j'ai grossis.
J'ai réessayer encore des régimes toujours suivi par des diets et puis je me suis tournée vers l'anneau quand j'ai atteint 110 kilos. Je savais que seule je n'y arriverais pas/plus. L'anneau a été posé, je me suis sentie "épaulé" j'ai maigris lentement mais sûrement. Je suis redescendue à 85 kilos. J'étais bien et pas en poids idéal mais bien.

J'ai eu des soucis de dos au travail, du harcèlement moral, j'ai été reclassé mais je suis arrivée dans un centre ou on convoitait ma place, ca été pire. Je suis tombée enceinte, j'ai été arrêté pratiquement tout de suite à cause de mon dos. Après l'accouchement, j'ai fais une dépression post-partum (merci maman en partie). Je suis retournée au boulot 6 mois après mon accouchement, j'étais à 100 kilos et petit à petit, mon anneau ne faisait plus effet, je me suis réfugiée dans la nourriture.
J'ai finis sous anti-dépresseurs car je ne supportais plus toutes les réflexions gratuites que je me "mangeais" sur mon poids, sur ma rousseur, sur tout en fait. On se défoulait sur moi. Quelques fois, j'avais la gniak pour montrer les dents et souvent, prise au dépourvue je fondais en larmes chez moi. C'est dur d'être sur le qui-vive 24h/24 car on ne sait pas quel con va te balancer une méchanceté gratuite parce que dans sa vie à lui/elle ça ne va pas.

Le forum m'a beaucoup aidé dans mes démarches pour la sleeve, pour combattre les injustices que je subissais. Je suis même allée voir la médecine du travail pour encore une réflexion de mon chef et il sait fait remonter les bretelles.
Maintenant, je me bats contre certaines personnes toujours à critiquer. Je me sens plus forte en perdant du poids. Mais pour moi, c'était consolateur, maintenant j'affirme mon mauvais caractère contre les imbéciles ! Je les détestes ! Ca devient ça mon moteur, remettre à leur place les gens idiots qui se moquent des personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
mldwinnie
Langue pendue
Langue pendue
mldwinnie


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : saone et loire
Emploi : infirmiere
Loisirs : mes filles mon ti mari , jardiner, cuisiner(ben ouis j'avoue c'est super...) ballade ntation et depuis peu debut de cosmeto maison
Opération : 27/03/2002 anneau ajustable
Ablation avril 2012
09/11/2012 sleeve et calvaire jusqu'au 17/02/2013
enfin gueri et je suis en vie !!
Date d'inscription : 01/03/2010

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:43

bonjour , merci a ceux qui trouve ce post interessant et merci a elodiedenice d'avoir superviser tout ça . bravo aussi a ceux qui se confient ce n'est pas tjs evident non plus.

alors moi il semblerai que l'origine soit la neonatologie , je suis née en 79, 4 semaines a l'avance poids a 2280 gr donc neonat couveuse et surtout gavage pour la repirse du poids, donc deficience du lien maternelle ce qui m'a conduit a un oedipe inversé aussi plus tard (tuer mon pere pour epouser ma mere) ... a 6 ans un grand pere maternelle avec des mains "baladeuses" ça aura durée deux ans jusqu'a leur demenagement et un traitmeent cortisone a 8 ans pour bonchite chronique prise de 17 kg en deux mois (si si !!! a 8 ans j'etais en vacances chez ma tata ds le sud et qd mes parents sont venus me chercher oups !!) mon surpoids date de là ..... je suis qq qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais je ne peux pas parler en public face aux gens!!

je me suis construite en me cachant derriere mon poids , ça ne ma pas bloqué pour avoir des amoureux (je me suis meme fais plaisir lol pleins de petits bisous ) , aller a la piscine (meme a 110 kg j'y suis tjs aller j'adore l'eau pourquoi m'en priver a cause de cons si les autres sont pas contents mais qu'ils se cassent....) , le soucis c'est que j'etais tellement bien ds c coprs que je ne sentais pas "grosse" .. j'ai decider de voir un psy qd j'ai pu seule me le payer n'ayant jamais parlé a ma mere de son "super papa tripoteur"!! . il m'a dit vous avez une sacré force de caractere le soucis c'est que la solution vous l'avez deja en vous qd le deblocage se fera ça ira.
le probleme c'est que j'ai pris plaisir a manger surtout les fromages , manger me procure une sensation de securité surtotu que je suis tres nerveuse....

mais aujourd'hui j'ai des petites filles qui ne doivent pas voir ou avoir un mauvais exemple, pis mon gentil mari qui comme il dit "est tjs fou de moi apres 15 ans a me voir faire le yoyo le max à 117 pour moi pour 1m68) ... et mes supers copains qui avant mon intervention les mois avant nous ont invité en me faisant que des choses dont je rafole et qui avaient peur que je soit malheureuse apres et surtout mes prents si adorales presents qui comme ils disent "on t'aime on veut juste que tu n'ai pas de soucis de santé plus tard" .


voila pour moi . bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
prof59
bavard intarissable
bavard intarissable
prof59


Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 46
Localisation : Cambrai
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lecture, de bons films, natation, vélo
Opération : By pass effectué le 24/07!
Pertes : poids de départ 126.7kgs
mois 13 : 89.8 soit perte de 36.9kgs
Date d'inscription : 02/05/2012

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:44

Pour ma part, ronde depuis l'enfance, ma mère sous l'influence de sa patronne, voulait à tout prix me faire maigrir en me privant de tout, les placards étaient vides,... Vie familiale pas facile avec un beau-père alcoolique et violent, donc horaires de repas chamboulés, mère trop peu présente (toujours partie le rechercher dans tous les cafés existants), donc je mangeais n'importe quoi...Comme il n'y avait rien dans les placards je me gavais de pain, de neskik en poudre, et ramassais toute la monnaie qui traînait pour m'acheter des bonbons,...
En fin d'adolescence, premières amourettes, on vit d'amour et d'eau fraîche, je grandissais sans prendre de poids, 75kgs pour 1,70m parfait! des formes sans les rondeurs.
Je rencontre mon ex-mari, j'emménage avec lui, je me fais plaisir, je mange tout ce qui m'avait été toujours interdit,...Résultat prise de 12kgs...
Je suis enceinte de mon aînée, j'apprends que ma mère est condamnée par ce fichu cancer qui la rongeait depuis dix ans déjà, prise de 27kgs....
Je finis ma grossesse à 114kgs, je perds le poids du bébé et affiche 110kgs.
Je perds ma mère à peine 5 mois après la naissance de ma fille, poids stable, mais pas le bonheur au beau fixe, mon ex-mari souffre d'alcoolisme également (comment ai-je pu reproduire le même schéma de vie que ma mère????).
Je veux un autre enfant, j'essaie de perdre un peu de poids 106kgs, je tombe enceinte, je prends 0 kilos, à la naissance de mon fils je me sépare de mon mari,...
Coup de foudre pour mon chérriiii,...
Enceinte une troisième fois de ma dernière, accouchement catastrophique, hématome rétro-placentaire, failli y passer! Fortement anémiée, je descends à 95 kgs,...
Puis pour aboutir à 127kgs poids pré-op, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, si je sais, je me suis fait plaisir sans restriction, mais je dirais presque que c'était des kilos bonheur, mais passée la barre des 120, je me suis dit qu'il fallait que je fasse qqch, surtout au vu de mon hypertension, et là valse des régimes, 12kgs de perdus 17 de repris et ainsi de suite, mais ayant été au régime depuis mon enfance, je ne pouvais plus....
Voilou désolée pour la tartine!
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:03

Ce qui m'a fait grossir ? Les régimes.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:09

et le lavage de cerveau ambiant qui m'a fait croire à 16-18 ans qu'à 63-64 kgs pour 1m68 j'étais trop grosse
d'où le début des régimes qui m'ont juste fait perdre...près de 40 ans
mais fait gagner ...60 kgs de plus :-))
Revenir en haut Aller en bas
Lovelycurves
Langue pendue
Langue pendue
Lovelycurves


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 42000
Opération : 16/04/2013 je me fais operer d'une sleeve
Date d'inscription : 18/03/2013

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:45

Avant tout de 0a 10ans, la cortisone a haute dose m'a fait grossir
Ensuite de 10 a 14ans, les souffrances du collèges, mes parents me voyaient mal, car j'étais régulièremnt insultée, et me mettaient au régime dur.

Soupe de légume(que je n'aime pas) rien que pour moi et je devais regarder les autres manger de bons plats..

Du coup avec l'apparition de l'argent de poche, je m'achetais un kinder bueno en sortant des cours pour ne pas avoir le ventre vide, et je disais " je mange pas " car je savais ce qui m'attendait.

Régimes a répétition de 10a 18ans... trop de frustration du coup quand tu arrêtes, c'est la cata.

Ensuite un peu mieux entre 18 et 20 ans, je me stabilise, me féminise et prend soin de moi je donne une meilleure image, s'en suit un licenciement, suite a un accident du travail, et puis une sciatique qui m'empeche de poursuivre le sport, meme la marche..

De fil en aiguille la nourriture est une récompense, un réconfort.. un plaisir, mais en trop grosse quantité.. voila mon parcours. ou en tout cas, un petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Emeliine
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Emeliine


Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Montpellier
Loisirs : AquaGym
Opération : Les Difficultés Ne Sont Pas Faites Pour Abattre Mais Pour Etre Abattues...


Happy Face!!! 8-D

Date d'inscription : 09/01/2013

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:58

C'est super que vous arriviez a expliquer vos parcours (du combattant)!

Pour ma part, j'ai toujours eu des réflexions depuis ma pré ado, entre le collège et la famille, tu t'en prend plein la gueule. Pourtant je n'etait pas "grosse"! J'etait bien! 7h30 de natation par semaine a 10 ans pendant 2 ans. Mais c'était trop j'ai tout arrêter pendant 1 an, je ne faisais plus de sport, j'ai donc déjà commencer a prendre. S'en suit le décès de mon grand père après un cancer de la langue. Toute la famille déstructurée et les emmerdes ne faisaient que commencer!!

Quelques années après, je découvre que mon père a une "relation" avec une droguée alcoolique a qui il file du fric alors qu'on en chier a faire les courses a la maison! Ma mere en pleure toute la journee a ne pas savoir pourquoi il etait comme ca. J'ai donc eu la lourde tache de lui annoncer la nouvelle. S'en ai suivi 2 années de rebondissements en tout genre et la prise de poids continuee sa petite vie tranquille!

Ensuite a 16 ans, je me trouve un homme le premier vrai. Il avait 25 ans. A bout d'un an, on m'annonce que je suis enceinte de presque 2 mois! Panique a bord!! Je ne voulais ni ne pouvais le garder.. J'etait encore au lycée. Lui voulait le garder car il était en âge d'etre papa. Mais il ne bosser pas et passer sa vie a geeker! Avortement et déprime + prise de poids en cadeau. Il me disais constamment de faire des régimes pour perdre du poids, etc. J'ai donc tenter quelques régimes.. Une cata! Bref s'en était trop j'ai craquée et je suis partie!

Très peu de temps après, je rencontre MON homme!
Je me dis "c'est lui". Je quitte tout et pars en Alsace le retrouver! Un démarrage en douceur et du bonheur en or pur! Puis ne trouvant pas de boulot, je passe mes journées a jouer en réseau et grignoter! Je prend pratiquement 20 kg en 3 ans (en tout). Il ne me touche plus, on ne fait rien a deux, on vit en colocataires!

Me prend conscience que la c'est vraiiiment plus possible! Je lance des recherches sur le net et trouve des sujets sur la gastroplastie. Je me dit, "ca c'est pour moi! 2eme chance de vie" et peut être renouveau du couple! Je lui en patle il dit me soutenir mais rien. Engueulade sur engueulade, je decide donc de repartir chez mes parents le temps de l'opération et voir si notre couple peut repartir par la suite!
Séparation extrêmement douloureuse (j'en pleure a l'écrire), autant pour moi que pour lui je pense. Mais il FAUT que je le fasse! Pour moi, pour lui, pour nous!

Me voila donc a Montpellier, retour a la case départ seule! Presque 2 mois ici aujourd'hui et une souffrance énorme de l'avoir laisser!
J'arrive quand meme a me stabiliser grace a deux supers amis qui sont la (mode chandelle^^) et ma mère qui m'épaule un peu!

Désolée pour la tartine aussi, je ne pense pas qu'on puisse résumé ce que nous avons vécu en 3 phrases. Ca fait du bien d'écrire tout ce qu'on dit pas!!

En tout cas, un grand merci (énorme même) a ce forum et a ces personnes entières!

Et chaud devant! J'emmenage "bientôt" a Bombasse Land!

Un gros bisou a vous toutes et tous! Et encore merci d'être la!


Dernière édition par Emeliine le Mer 1 Mai - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeliine
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Emeliine


Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Montpellier
Loisirs : AquaGym
Opération : Les Difficultés Ne Sont Pas Faites Pour Abattre Mais Pour Etre Abattues...


Happy Face!!! 8-D

Date d'inscription : 09/01/2013

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:59

Désolée si y a des fautes, j'écris de l'Ipod c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne53
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : chambost longessaigne
Emploi : sans emploi
Loisirs : mer montagne
Opération : jren
Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Weight

Date d'inscription : 19/04/2013

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:08

et oui j'ai grossi à cause des régimes je les ai tous faits ensuite il y a ma vie d'abord viols répétés par un beau père, ensuite j'ai perdu un enfant de 9 mois d'une mort subite,le décès de ma meilleure amie chauffeur de taxi parisien comme moi suite à une agression,divorce j'ai du élever seule mes 3 enfants,puis en 2007 un gros accident de voiture dont les sequelles sont des douleurs chroniques et depuis je ne sors plus je passe la journée dans le frigo et naturellement je ne mange plus équilibré je prends uniquement du sucre,j'ai beau me dire que je me fais du mal mais je continue .et depuis quelques jours j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes pour envisager une gastroplastie anneau ou sleeve. Je suis super motivée.je trouve sympa d'être sur votre site ça m'aide en lisant tout ce que je peux trouver.
je vous souhaite à tous une bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:15

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai toujours été grassouillette ou pulpeuse soit pour ma corpulence 65 kg voir 70 kg pour 1 m 63 mais pas plus ...

Pour les grandes lignes :

De mon enfance et de mon adolescence, je reste convaincue d'avoir eu la mère la plus méchante, ordurière, et violente qu'il ne soit d'avoir ... Je pense moi aussi qu'il existe un lien entre la parentalité et la nourriture qui joue dans le comportement alimentaire des enfants et adolescents ... Et j'ai été servie ... Merci la vie !!!

De ma vie d'adulte, je n'entrerai pas dans les détails mais à défaut d'être mariée : je cohabite ...

Je suis tombée malade de Janvier 2008 à Août 2010 d'une dépression nerveuse sévère qui m'est tombée dessus du jour au lendemain ... Quand je me suis "réveillée" de cette dépression en Août 2010, j'étais déjà à 110 kg ... C'est le genre de réveil qui fait très mal d'ailleurs. J'ai entamé le régime du Docteur Pierre Dukan et j'ai perdu de Août 2010 à Juin 2011 soit 33 kg (avec deux heures de Fitness par jours ) ...

Et voilà, la mort soudaine de mon frère m'a fait replonger dans l'enfer de la nourriture. C'était tellement inattendu en même temps ... Et c'est aussi la nourriture qui a tué mon frère (il est mort étouffé à table en mangeant un bout de gâteau, de plus il était asthmatique, il a fait une fausse-route en mangeant trop vite) et le temps que les secours arrivent ce fût trop tard hélas ... Je n'ai pas pleuré, il y a un long moment d'ailleurs que je ne sais plus pleurer, en revanche j'ai recommencé à manger tout ce qu'il me passait sous la main, j'ai tout repris de mes 33 kg perdus et voir même +6 kg ... C'est horrible cette maladie de devoir trouver la sérénité uniquement quand l'estomac est plein, voir archi-plein. Alors qu'au final nous nous détruisons plus qu'autre chose.

Avant de tomber malade, j'étais Assistante de Direction dans l'hôtellerie, (70 kg) ... Et maintenant je suis obèse et mère au foyer de surcroit (116 kg) ... Je vous laisse imaginer le sacré virage que cela peut être ... Mon amaigrissement futur au travers de la chirurgie bariatrique s'inscrit avant tout dans un énorme soucis de réintégration social ... De retrouver un emploi ... Ce serait vraiment la plus belle chose qu'il puisse m'arriver ... Un travail ... Redevenir quelqu'un ... Exister autrement qu'au travers de mon rôle de l'obèse de service ... Maigrir, travailler, exister et m'envoler vers la liberté ... Une certaine liberté. Ne plus être prisonnière de mon corps, pouvoir vivre mon corps plutôt que de le souffrir, le supporter.

Et aussi redevenir comme avant par amour pour mes enfants ... Qu'ils soient fiers de leur maman, qu'au travers de mon comportement alimentaire, que je puisse leur donner un semblant de bon exemple parce qu'ils sont eux aussi un peu en surpoids, leur éviter au long terme d'en arriver là ... On a beau dire que nos enfants nous aime telle que l'on est mais quand même ... (Ma fille aînée ne se gêne pas pour me traiter de sale obèse).

Je ne suis pas fière du tout d'en arriver à la chirugie bariatrique c'est pour moi l'obligation d'accepter un ultime échec ... Mais il faut aussi progresser je pense dans : l'acceptation, la prise de conscience et enfin l'action.

Pour conclure ainsi mon message, je suis moi aussi contente d'avoir découvert ce forum qui m'apporte un peu de réconfort chaque jour dans ce monde de bruts ...

Merci à vous d'être là ... Prenez-soin de vous.

Cordialement. dom1

Revenir en haut Aller en bas
elodiedenice
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Nice
Emploi : parapsychologue
Opération : Poids de départ 01/2013: 125kg
Sleeve le 6Mai à 121.8kg
-1mois=-8.5kg
-2mois=-4.4kg
-3mois=-4.6kg
Date d'inscription : 16/12/2012

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:20

Et bien déjà merci à vous toutes qui avez eu le cran et l'envie de vous confier.

De sacrés parcours, si nos boureaux ou les gens qui nous juge d'un simple regard connaissaient cette vie.... ils fermeraient peut-être leur gueule, quoi qu'un con reste un con... pardon pour la grossierté, mais tout ça m'inspire de la colère face à toute cette souffrance cette injustice.

Je vois que les chocs psychologiques reviennent quand mm assez souvent, perte de proches, moqueries, parents ou en tout cas famille malsaine.

Infrarouge, j'espère vraiment que vous pourrez vous retrouver.

Je vous souhaite à toutes d'être enfin heureuse, que votre opération soit une pure réussite et que vous puissiez faire un doigt à la vie et aux abrutis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyanceaveclilie-fleur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:15

Bonsoir Elodiedenice,

Merci pour ton message de soutien.

Prends soin de toi.

Cordialement. dom1
Revenir en haut Aller en bas
MissTick971
Langue pendue
Langue pendue
MissTick971


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : GWADA
Emploi : educ spé stagiaire
Loisirs : mer café philo bien -etre sport un jour
Opération : sleeve nomalement
Date d'inscription : 08/07/2013

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 5:28

salut tout le monde,
je crois qu'on a tous grossie par désespérance et nous allons tous maigrir pas esperance tien je vois pas le lien direct mais cela me fait penser a peau d'ane peut etre qu'on a tous grossie pour échapper a quelque chose comme elle s'est fait moche pour échapper a son pere tiens cette deuxième phrase me fait penser au suicide ; peut etre grossir c'est vouloir échapper a une souffrance comme les suicidés peut etre c'est un suicide a long terme genre a petit feu

tien je suis tres psycho ce soir je me fais peur:sant1: 

dans tout les cas faire un psycho thérapie me parait primordial quand on perd du poids car il est évident que si on a grossie c'est qu'il y a quelque chose qu'on a pas su gerer
ce qui est claire c'est qu'il y a toujours un ombre filiale qui plane sur tout les obèses on dirait;

moi j'ai quelques pistes sur ce que ce qui ma fait grossir: famille, famille et encore famille j'espere pouvoir en parler un jour
un chose" ma toujours laisser perplexe c'est que des gens pensent encore que l'obesité c'est juste une histoire de nourriture,l'obesité existe depuis des décennie bien avant la cigarette et les drogue et pourtant le gouvernement ne se reveille que maintanant tant et si bien que je regrette de ne pa etre fumeuse parce quand tu arrive on ne te dit pas heu tu fume combien de cigarette par jour pour esperer une prise en charge YA MEME UN NUM VERT OU UNE GENTILLE DAME TE PROPOSE UN SUIVIE GRATUITEMENT, TA DES GROUPES DE SOUTIEN des medecins spécialisé en veux tu en voila DES PALIATIF en veux tu en voila DES LOIS et vay que je te donne ubn amende ?
alors que quand ta une difficulté lie au poids on te dit tu fais combiens pour espérer une prise en charge séreiuse je trouve cela abberant

TOUTE PERSONNE QUI PENSE AVOIR UN PROBLÈME RÉELLE OU PAS LIEE AU POID DEVRAIT SE VOIR PROPOSER UN PRISE EN CHARGE PSYCHO MEDICALE OU /ET NUTRITIONNEL

ET BON SANG VIVEMENT QUE L'ON METTENT PLACE UN NUMEROS VERT!

voila mon coup de gueule ce soir
bon jai assez parler sur le fofo
un suppo
et au lit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.zero-complexe.com">&a
minivanili
Langue pendue
Langue pendue
minivanili


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Rhône
Emploi : étudiante
Loisirs : natation, canoé, marche, dessin, lecture,
Opération : BYPASS c'est sur!

06.06.13 : courrier du médecin Généraliste
31.06.13 : rdv chirurgien
19.08.13 : rdv cardiologue
18.09.13 : 2e avis chirurgical
23.09.13 : rdv cardio-rythmologue
23.09.13 : rdv pneumologue
23.09.13 : séance d'éducation thérapeutique
24.09.13 : rdv nutritionniste
24.09.13 : doppler
25.09.13 : écho abdominale
25.09.13 : gastroscopie
09.09.13 : rdv nutrionniste
18.10.13 : 3e rdv chirurgien
12.11.13 : consultation anesthésiste
13.11.13 : rdv chirurgien
25.11.13 : JOUR J

Date d'inscription : 10/08/2013

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:53

Angoisse au départ de la page blanche quand je vois ce sujet...Ce qui m'a fait grossir?
Je ne sais pas exactement. J 'ai un peu honte d'y répondre même parce que moi je n'ai pas vraiment "d'excuses", de raisons valables d'en être arrivée là, je n'ai pas vécu de choses aussi terribles que vous autres forumeurs/forumeuses, je n'ai pas perdu d'enfant puisque j'arrive même pas à envisager d'en avoir un, je n'ai pas été violée, ni subi de violences physiques. Je n'ai pas même l'excuse des kilos de grossesse...

Je suis née prématurée avec des problèmes de santé (2 mois en couveuses,visites quotidienne chez le médecin klapping etc). De ma naissance à mes 4ans, j étais maigre comme un clou, j'ai été pas mal gavée pour reprendre du poids, puis après les kilos se sont enchainés à la vitesse de l'éclair. J ai donc été en surpoids dès la primaire, avec en primes les insultes, et les coups à l'école à cause de ce poids, et parallèlement l'enfer à la maison à cause ma soeur. Il fallait que je la supporte, mais surtout, qu'on enterre ça vite fait bien fait. Bref, bien sur j'ai toute ma vie enchainé les régimes (dès l'enfance), pour me sentir mieux, mais aussi pour ne pas trop faire honte à mes proches. La pression familiale toujours pour que je réussisse au plan scolaire. Même l'amour de mon copain qui est probablement le meilleur truc qui me soit arrivé dans la vie n'aura pas réussi à me sortir de là. Le desespoir aussi ça fait grossir je partage ton analyse MissTick971, ça fait grossir d'avoir échoué à rester mince, de ne pas se sentir à la hauteur, de ne plus sortir de chez soi parce qu'on arrive plus à affronter les réflexions, les regards...
Peut-être n'aurais-je pas été grosse, aurais-je été junkie.
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:01

Moi c'est tout simple, mes parents ont divorces j'avais 12 ans, je suis rester avec mon père car je ne voulais pas changer de collège sauf qu'il ne cuisine pas donc c'était plat préparer, pâtes, pomme de terre, riz ... Bref pas ou peu de légumes et que des choses préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo91
bavard intarissable
bavard intarissable
Lilo91


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Formation d'éducateur spécialisé
Opération : Anneau gastrique depuis le 6/9/13
1er serrage le 15/11/13 à 3.5cc
2ème serrage le 16/01/14 à 4cc
Date d'inscription : 11/08/2013

Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitimeMer 4 Sep - 9:11

Pour moi c'est un mélange de choses.
Je n'ai jamais eu de relation "mère-fille" avec ma mère.
Oh elle était à la maison hein mes parents ne sont pas divorcés, mais nous n'avons jamais su nous comprendre.
Toute petite c'est ma grand mère qui me gardait, visiblement elle passait ses journées à me dire "tu as vu c'est mieux ici que chez maman", du coup j'ai fais une dépression à a peine 2 ans.
Je n'ai pas fais mes nuits avant 3 ans, pour embêter ma mère (tout ca de façon inconscient bien sur).

J'ai donc grandis sans mère si on peut dire. A l'heure actuelle je ne me souviens pas avoir pleurer dans les bras de ma mère ou bien avoir confier quelque chose à celle ci.
A 8 ans ma petite sœur est née, j'étais ravie mais très vite j'ai du prendre la place de ma mère, faire le ménage à sa place, donner le bain à ma sœur tout les soirs, la changer, faire la nounou etc etc parce que "à 8 ans c'est normal que tu participe aux taches quotidiennes".

J'ai toujours eu une 10aine de kilo en trop mais cet hiver là j'ai pris 5 kilo de plus.
A 12 ans je faisais 65kg
Mon adolescence à été compliquer, j'ai fais pas mal de bêtise puisque pas de vie familiale donc vie avec les copains. Les 1eres amourettes, j'ai passer 2ans avec mon 1er petit ami, qui est parti avec ma meilleure amie... Je me suis retrouvée seule du jour au lendemain donc il a bien fallut compenser ! Le frigo était là lui ! Par contre je ne me suis jamais empêcher de vivre, malgré les kilo et ma carrures différente, je suis toujours allez en boite de nuit, à la piscine etc etc

Parallèlement à ca mes parents ont toujours essayer de me faire maigrir.
J'ai vu je ne sais combien de psy, de diététicienne, j'ai fais plein de régimes, qui me faisait perdre pfff 2kg en 3 mois ? mais j'en reprenais 5 rien qu'en regardant une boite de chocolat ^^

D'autres grosses déception amoureuses en ont rajouter une couche.
A 19 ans je suis partie de chez mes parents dans le but d'être loin de ma mère.
J'avais droit à un budget fixe par semaine pour faire mes courses, mais je fumais 1 paquet par jour à l'époque (mes parents n'étaient pas au courant) donc il fallait choisir entre la clope et les courses ! J'achetai mes paquets de clope et je ne mangeai que des trucs genre "pâte au beurre et gruyère" puisqu'il faut bien l'avouer, c'est le moins cher !

J'ai commencer à travailler donc normalement à pouvoir vivre un peu mieux (j'ai arrêter de fumer, 5kg en plus !) sauf que je vivais avec un mec qui profitait de moi (au niveau de la situation, il ne bossait pas je payais tout toute seule), qui était intoxiqué à son pc et qui ne sortait jamais (mais quand je dis jamais c'est JAMAIS!), du coup bah c'était soit je sortais seule soit je restais à la maison. Je suis restée longtemps enfermée, du coup à grignoter, à manger des conneries.

J'ai rencontrer MON homme alors que j'étais encore avec l'autre mec, ca a été l'électrochoc !
Comme si je me voyais de l'extérieur pour la 1ere fois...

J'ai décider à ce moment précis de reprendre ma vie en main, j'ai viré ce mec qui skouatai chez moi (période de violence aussi bien morale que physique), j'ai quitter la boite d'intérim de lyon, je suis rentrée chez mes parents pour mettre de l'argent de côté (période de froid monstrueux avec ma mère : +7kg) et ENFIN je suis partie sur paris rejoindre mon homme, qui avait changer ma vie Smile

Après avoir trouver un appartement, un boulot, réussi mes concours pour accéder à mon rêve (reprendre les études pour devenir educ spé) il ne manquait qu'une chose : me sentir bien dans ma peau ! J'ai 23 ans, je fais 109kg pour 1m70...

Mon homme m'a soutenu à fond, et nous voici à 48h de mon opération, plus amoureuse que jamais et bien décider à garder le contrôle de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous a fait grossir?   Qu'est-ce qui vous a fait grossir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous a fait grossir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qu'i fait grossir?
» 1er rendez-vous
» Vous maigrissez, mais la cellulite, elle fait quoi ?????
» Qui c est fait operer a lille ?
» qui as deja fait???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: