Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
après bypass changement de carctère??? Poll_leftaprès bypass changement de carctère??? Poll_centeraprès bypass changement de carctère??? Poll_right 
cannelle
après bypass changement de carctère??? Poll_leftaprès bypass changement de carctère??? Poll_centeraprès bypass changement de carctère??? Poll_right 
jojogwada
après bypass changement de carctère??? Poll_leftaprès bypass changement de carctère??? Poll_centeraprès bypass changement de carctère??? Poll_right 
Cocotte57
après bypass changement de carctère??? Poll_leftaprès bypass changement de carctère??? Poll_centeraprès bypass changement de carctère??? Poll_right 
isa4enfants
après bypass changement de carctère??? Poll_leftaprès bypass changement de carctère??? Poll_centeraprès bypass changement de carctère??? Poll_right 
patty44600
après bypass changement de carctère??? Poll_leftaprès bypass changement de carctère??? Poll_centeraprès bypass changement de carctère??? Poll_right 
claudie8562
après bypass changement de carctère??? Poll_leftaprès bypass changement de carctère??? Poll_centeraprès bypass changement de carctère??? Poll_right 
mimi120387
après bypass changement de carctère??? Poll_leftaprès bypass changement de carctère??? Poll_centeraprès bypass changement de carctère??? Poll_right 
PETITEFEE
après bypass changement de carctère??? Poll_leftaprès bypass changement de carctère??? Poll_centeraprès bypass changement de carctère??? Poll_right 
same
après bypass changement de carctère??? Poll_leftaprès bypass changement de carctère??? Poll_centeraprès bypass changement de carctère??? Poll_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 après bypass changement de carctère???

Aller en bas 
+4
Elody
Flamby
valydelille
stopauxkilos
8 participants
AuteurMessage
stopauxkilos
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 28/03/2015

après bypass changement de carctère??? Empty
MessageSujet: après bypass changement de carctère???   après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:21

D'après de nombreux amis qui fréquentent des bypassé ils ont remarqués que leur caractère avait changé...je m'explique j'ai des retour comme quoi les " bons vivants" souvent de bonnes humeur et rieurs de nature joviale et agréable deviendraient apres un bypass des personnes renfermés, ternes, ect...j'aurais pensé le contraire ...

Je suis de nature tres souriante heureuse de vivre, tres optimiste et aimant la vie et les gens...je ne veux pas que cela change...avez vous eu cette sensation??ou l'avez vous remarqué??merci
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

après bypass changement de carctère??? Empty
MessageSujet: Re: après bypass changement de carctère???   après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:26

personnellement, on me trouve toujours aussi agréable et enjouée et nouveau : épanouie. mais il est vrai qu'on m'a fait souvent la réflexion, comme quoi j'avais gardé ma joie de vivre, contrairement à d'autres personnes qu'ils connaissent, qui ont subit une chirurgie bariatrique et qui sont devenus triste autant physiquement que mentalement. il faut donc croire que ça joue beaucoup.

par contre, j'ai tout de même changé de caractère : je suis plus sûre de moi, je m'affirme et je me laisse beaucoup moins marcher sur les pieds qu'avant. j'ose dire quand je ne suis pas d'accord, alors qu'avant, j'étais beaucoup plus à laisser couler pour ne pas faire d'esclandre. il faut encore que je travaille certains côtés de ma personnalité, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup plus gagné que perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Flamby


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 56
Localisation : Marseille
Emploi : Secrétaire
Opération : Bypass 12 mai 2014
Poids 11 mai 2014 : 89.7 kg
Date d'inscription : 02/05/2014

après bypass changement de carctère??? Empty
MessageSujet: Re: après bypass changement de carctère???   après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:08

Pas de changement de ce type pour moi non plus ! Au contraire, j'ai retrouvé ma joie de vivre, je me sens plus sûre de moi, j'ai à nouveau du plaisir à rencontrer des gens et à partager des moments en société. La nourriture était devenue un problème obsessionnel, elle a retrouvé sa juste place. Je fais attention à ce que je mange dans un souci d'équilibre, mais je privilégie le goût, le plaisir. Je suis curieuse de nouvelles saveurs et de nouvelles expériences de manière générale et comme Valy, je pense avoir beaucoup plus gagné que perdu. new3
Revenir en haut Aller en bas
Elody
bavard intarissable
bavard intarissable
Elody


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 35
Localisation : Ardeche
Opération : Bypass le 24 septembre 2013
Date d'inscription : 16/06/2013

après bypass changement de carctère??? Empty
MessageSujet: Re: après bypass changement de carctère???   après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:20

Moi aussi j'ai changé plutôt en positif, je suis plus motivée pour sortir qu'avant, je reste moins enfermer toute seule dans mon coin, j'essaye de prendre plus soin de moi, je suis plus souriante et mes amis me le font remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

après bypass changement de carctère??? Empty
MessageSujet: Re: après bypass changement de carctère???   après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:24

tout dépend du pourquoi tu as du surpoids ou du pourquoi tu as pris du poids des moyens de défence psy que tu as mis en place !

les bons gros bons vivants cachent souvent un mal être manger boire en collectivité revient a traiter un mal être psy
le retour a un normal d'alimentation et de boisson peut alors être le révélateur et les mettre en depression c'est le pourquoi des suivis psy

être bonne vivante peut continuer apres l'opération manger moins ne veut pas dire ne plus participer a la collectivité mais bien sur ne pas se baffrer

je suis d'orrigine une personne communiquante joviale avenante et empathique cela n'a pas changé avec l'opérration
par contre j'ai perdu ma carrapace de gras qui me protégeais des hommes ! ce qui est difficile pour moi car aujourd'hui ils m'abordent alors que ma carapace visait a l'éviter !
j'ai vécu un abus dans l'enfance et ceci était un moyen de défence que du coup j'ai perdu et qui me fragilise dans mes relations aux hommes (j'accueille des mamans en grande précarité , quand c'est le papa qui vient j'ai plus de mal dans la relation a l'autre l'aide n'est pas la m^me ! )

les couples qui se déchirent ce n'est souvent pas du a l'opération mais a une relation mal entammée au départ qui s'éfrite avec confiance en soi retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
anne12
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anne12


Féminin
Nombre de messages : 3961
Age : 54
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Enfants, équitation
Opération : By pass
22/09/14 RDV doc traitant
14/01/15 RDV chir
23/02/15 RDV chir
15/04/15 Examens
16/04/15 Gastroscopie
30/04/15 RDV chir
11/05/15 Opération bypass
Date d'inscription : 17/09/2014

après bypass changement de carctère??? Empty
MessageSujet: Re: après bypass changement de carctère???   après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:42

Je ne suis pas encore opérée mais j'ai autour de moi 3 personnes bypassées que je fréquente régulièrement et même tous les jours pour une collègue-amie et bien je dois te dire qu'ils n'ont vraiment pas perdu leur joie de vivre et tout le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
SunShin3
Langue pendue
Langue pendue
SunShin3


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Ambulancier DE
Loisirs : Moto, secourisme et sport
Opération : RDV avec le chir le 20/02/2015 (141kg)
Bypass le 24/03/2015 (138,5kg)
Date d'inscription : 18/03/2015

après bypass changement de carctère??? Empty
MessageSujet: Re: après bypass changement de carctère???   après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:11

Moi je me dis que c'est peut-être dû au fait qu'avec la perte de poids, la plupart d'entre nous gagnent en confiance en eux, se laissent moins marcher sur les pieds et il y en a que ça doit gêner...

Je ne dis pas que c'est ça pour tous les cas, mais je pense que parfois cela joue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après bypass changement de carctère??? Empty
MessageSujet: Re: après bypass changement de carctère???   après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:22

Bonjour Mesdames ,et stopauxlilos,

Un avis masculin: que du bonheur pour résumé!!
11 février 2014: 137kgs/29 mars 2015: 97kgs.
Ma vie avant: je ne marchais pas,aucun sport,je subissais mon obésité morbide,jem'en complaisais,le rapport avec "la bouffe": j'enfournais comme une locomotive à vapeur qu'on alimente! les repas avec les amis/familles: reprends en! Thierry va finir: tu ne veux pas en reprendre c'est pas bon! J'ai rendu mon épouse malheureuse (regard des gens: moqueries!),moi même je le voyais les femmes ne regardaient que mon gros "bide",je baissais les yeux par lâcheté,et : c'est comme ça tu n'y peux rien!
Aujourd'hui je vis,mon rapport avec la nourriture: je déguste,j'apprécie en quantité moindre sans me priver!,je mastique,avale doucement,apprécie les saveurs! Je marche,pour mon anniversaire j'ai eu un VTT: je m"éclate! pas fatigué! j'en redemande! avec ma femme dans le lit avant mon "gros ventre" ne sentait pas ses fesses, aujourd'hui contre elle c'est autre chose qui la touche!!J'ai jamais connu cela!
Le suivi psy: j'y vais le 11 avril car je trouve que je ne perds plus assez malgré le sport! on me dit: le gras part et laisse place aux muscles,oui je le pense en partie!
Habillé: je suis passé du 64 au 50! par contre nu: c'est laid,très laid!! ça pend partout!
Je me sens plus sur,et les gens ont un autre regard!
Mes regrets: pas l'avoir fait avant!!
Alors stopauxkilos: un seul mot: fonce tu ne le regretteras pas!!!
Bises à toi et toutes mes copines

Le clown blanc


Revenir en haut Aller en bas
patty44600
bavard d'honneur
bavard d'honneur
patty44600


Féminin
Nombre de messages : 6873
Age : 54
Localisation : saint-nazaire
Emploi : autres
Loisirs : mes 3 enfants, la lecture, cinema,
Opération : entrer en clinique le 9/12/12

bloc le 10/12/12,
retrait de l'anneau + by pass

anneau retirer mais by pass non fait pour problème en enlevant l'anneau


nouvelle date pour le by pass

le 11 MARS 2014
Date d'inscription : 18/07/2013

après bypass changement de carctère??? Empty
MessageSujet: Re: après bypass changement de carctère???   après bypass changement de carctère??? Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:40

perso mon entourage et surtout mes enfants n'arrêtent pas de me dire maman c'est quoi tes délires car je raconte beaucoup de blague et hier je faisait du repérage dans les magasins pour cette été, et oui garde robe a refaire entièrement, et bien ma dernière fille de 16 ans n'en revenais pas, j'était a me prendre en photo dans les cabines d'essayage !!! chose impossible il y a un an je ne voulais ètre sur aucune photo et maintenant c'est moi qui pour faire des photos ,
alors je te rassure mon caractère a changer mais en beaucoup mieux, je rie, je sourie a la vie et surtout je profite de tout les plaisir de ma nouvelle vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après bypass changement de carctère??? Empty
MessageSujet: Re: après bypass changement de carctère???   après bypass changement de carctère??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après bypass changement de carctère???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation apres bypass
» Les médicaments après un bypass
» question après bypass
» complications après bypass
» 4 mois après. Bypass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: