Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Pour ou Contre ?? Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Pour ou Contre ?? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Pour ou Contre ?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Pour ou Contre ?? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Pour ou Contre ?? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Pour ou Contre ?? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Pour ou Contre ?? Poll_leftPour ou Contre ?? Poll_centerPour ou Contre ?? Poll_right 
cannelle
Pour ou Contre ?? Poll_leftPour ou Contre ?? Poll_centerPour ou Contre ?? Poll_right 
jojogwada
Pour ou Contre ?? Poll_leftPour ou Contre ?? Poll_centerPour ou Contre ?? Poll_right 
Cocotte57
Pour ou Contre ?? Poll_leftPour ou Contre ?? Poll_centerPour ou Contre ?? Poll_right 
isa4enfants
Pour ou Contre ?? Poll_leftPour ou Contre ?? Poll_centerPour ou Contre ?? Poll_right 
patty44600
Pour ou Contre ?? Poll_leftPour ou Contre ?? Poll_centerPour ou Contre ?? Poll_right 
claudie8562
Pour ou Contre ?? Poll_leftPour ou Contre ?? Poll_centerPour ou Contre ?? Poll_right 
mimi120387
Pour ou Contre ?? Poll_leftPour ou Contre ?? Poll_centerPour ou Contre ?? Poll_right 
PETITEFEE
Pour ou Contre ?? Poll_leftPour ou Contre ?? Poll_centerPour ou Contre ?? Poll_right 
same
Pour ou Contre ?? Poll_leftPour ou Contre ?? Poll_centerPour ou Contre ?? Poll_right 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour ou Contre ??

Aller en bas 
+5
muchf
jojogwada
Angélique
claudie8562
Sandrinedidine
9 participants
AuteurMessage
Sandrinedidine
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinedidine


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : Liège Belgique
Emploi : Employée dans la grande maison jaune et bleue !!
Loisirs : Mixed Media, Couture, Craft en tous genres, Lecture, Internet,........
Opération : Pose de l'anneau gastrique prévue le 10/02/2010 ;-) suis impatiente !!!
Date d'inscription : 12/01/2010

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:08

J'arrive pas à dormir :(
Je vais prendre un motilium et attendre que ça passe !

en attendant, je me pose qq questions !

Qui est pour et qui est contre l'anneau gastrique ?

Je lis bcp de réflexions POUR et de réflexions CONTRE l'anneau gastrique et forcément ça me "chipote" et je suis un peu paumée !

Je me demande à long terme qu'avons-nous comme "retour" des anneautés ? y'en a-t-il ici qui ont un anneau depuis de nombreuses années ??

Je suis curieuse de voir quel recul on a par rapport aux chirurgies bariatriques ! que ce soit l'anneau, le sleeve, le bypass,....

Dites moi tout

depuis quand êtes-vous opérée et de quoi ?

bon je vais quand même essayer de dormir !

bonne nuit ! bisous à toutes et tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinedeleuze.be
claudie8562
bavard d'honneur
bavard d'honneur
claudie8562


Féminin
Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : 85
Loisirs : informatique, musique, chant
Opération : By-pass
Le 14 Sept 2009
Date d'inscription : 07/02/2009

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:33

Moi je n'ai pas d'anneau mais ça fait près d'un an que je suis sur le forum et je vois de très beaux résultats.

Si cette op correspond à tes habitudes alimentaires ce sera pareil pour toi. Accompagné d'un bon suivi psy et diet, ça roule.

Les anneaux ne sont plus ce qu'ils ont été. ça marche si il y a évidemment un bon suivi par le chirurgien.

Déjà, pour te rassurer, note toutes tes questions sur un papier et la prochaine fois que tu le verras parle lui.

Bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinedidine
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinedidine


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : Liège Belgique
Emploi : Employée dans la grande maison jaune et bleue !!
Loisirs : Mixed Media, Couture, Craft en tous genres, Lecture, Internet,........
Opération : Pose de l'anneau gastrique prévue le 10/02/2010 ;-) suis impatiente !!!
Date d'inscription : 12/01/2010

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:41

merci claudie ! tu me rassures !!! je t'envoie un gros bisou et te souhaite un très bon mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinedeleuze.be
Angélique
Modérateur
Modérateur
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 1496
Age : 49
Localisation : Suisse mais mon coeur est en France (77)
Loisirs : mes enfants, poterie, jardinage
Opération : 10/2001 anneau gastrique
07/10/09 abdominoplastie
Date d'inscription : 08/11/2007

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:01

Bonjour Sandrinedidine,
j'ai mon anneau depuis 8 ans et presque 4mois! Je suis heureuse du résultat. j'ai eu un suivit avec des nutritionnistes (en fonction de mes déménagements) je m'en passe maintenant. je n'ai vu le psy qu'une fois, il m'a dit que ce n'était pas la peine de revenir, que j'avais murement réfléchie mon opération et que je faisait tout pour que ça marche, pas de problème particulier!
Par contre, je vois tout les ans mon chir pour le suivi avec radio à chaque rendez-vous même si mon anneau est totalement dégonflé. au début je le voyais tous les 3 mois puis 6 et enfin 12! j'ai juste eu une rupture de suivit quand je suis arrivée en Suisse mais maintenant je prévois bien mon passage sur paris et mon rendez-vous!
Si tu as des questions, 'hésites pas. mais le conseil de Claudie est très judicieux:

Déjà, pour te rassurer, note toutes tes questions sur un papier et la prochaine fois que tu le verras parle lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csigneangelique.cmonsite.fr
jojogwada
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 8346
Age : 47
Localisation : val de marne
Opération : Bypass
Date d'inscription : 09/06/2006

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:20

pour ma part, je suis du meme avis que claudie.

je pense que le probleme n'est pas de savoir si on est pour ou contre.

l'anneau marche mais pas n'importe comment.

je pense qu'il ya des choses qu'on ne previent pas et qui ne s'explique pas.

j'ai eu un anneau et je ne regrette pas du tout et si c'ete a refaire je le ferais.

aujourd'hui j'ai la sleeve car mon anneau n'a pas ete accepté par mon corps mais bon personne ne pouvait le savoir comme me dis mon chir mais il a fait son boulot jusuq'au bout car une fois que j'ai perdu tout mon poids et meme plus j'ai eu des gros soucis.

mais il a tres bien fonctionné donc voila.

si on devrais rentrer dans ce débat la la pauvre sandrine qui est pour et qui est contre, alors la...tu seras encore plus perdu, tout comme pour la sleeve et le by pass d'ailleurs.

je pense qu'il est tres important de faire le point avec ton chir et de décider ensemble de ce que vous allez choisir ensemble.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:18

bonjour sandrine, chaque personne est différente et ce qui marche pour une peut ne pas fonctionner pour une autre. nous avons toute une vie qui différe quelques part avec notre anneau, notre sleeve ou notre bypass.
je l'ai mis sur mon blog, malgré mes soucis avec l'anneau, mes 4 ans de souffrances avec mes reflux et mes brulures d'estomac, je ne regrette pas l'anneau. il m'a permis de perdre jusqu'a 60 kg, m'a permis de porter pour la première fois du 38. m'a permis de me sentir belle pour la première fois de ma jeune vie. m'a permis d'avancer sur le plan professionnelle, car enfin sure de moi et de mes capacités, j'avais reussi a obtenir un avancement. et surtout m'a permis d'avoir mes deux enfants !!! si en 2003 je n'avais pas subi L'opération de ma vie, a quoi ressemblerait ma vie aujourd'hui, quel poids je ferais ???? je ne le saurais jamais et j'avoue que j'ai pas vraiment envie de le savoir.
maintenant je suis passée a la seconde phase de mon combat contre mon obesité avec le bypass. et j'espère de tout mon coeur avoir les memes victoires qu'avec mon anneau.
JE NE REGRETTE RIEN, et ne regretterais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinedidine
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinedidine


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : Liège Belgique
Emploi : Employée dans la grande maison jaune et bleue !!
Loisirs : Mixed Media, Couture, Craft en tous genres, Lecture, Internet,........
Opération : Pose de l'anneau gastrique prévue le 10/02/2010 ;-) suis impatiente !!!
Date d'inscription : 12/01/2010

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:08

Un immense merci les filles !


C'est un peu comme un coup de pied dans le cul comme on dit chez nous ! et j'en avais besoin !
je suppose que l'on passe par toutes ces phases de doute et de questionnement quelques jours avant l'opération ! dans deux semains pil poil je serai en robe d'opérée à attendre mon tour !!!

Je vous embrasse fort fort et vous remercie pour votre soutien ! vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous m'aidez et vous comptez pour moi !


bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinedeleuze.be
Invité
Invité




Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:24

de rien sandrine, le fofo est là pour ca.
bises et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinedidine
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinedidine


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : Liège Belgique
Emploi : Employée dans la grande maison jaune et bleue !!
Loisirs : Mixed Media, Couture, Craft en tous genres, Lecture, Internet,........
Opération : Pose de l'anneau gastrique prévue le 10/02/2010 ;-) suis impatiente !!!
Date d'inscription : 12/01/2010

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:31

bisou à toi choupette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrinedeleuze.be
Invité
Invité




Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:32

oh cro mignon le surnom j'adore !!!!! zou adopté pour toi je serais "choupette".
bisous
Revenir en haut Aller en bas
muchf
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : 77
Opération : Opérée en janvier 1999 anneau- desserage complet en 2003
Date d'inscription : 22/12/2009

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:55

Bonjour,

j'ai été opérée en 1999, j'ai perdu 50 kg en 10 mois et mon anneau est complètement desséré depuis 2003. Je m'habille en 38. Je n'ai connu aucune complication mais il n'y a pas de mystère, je suis constamment au régime et je fais du sport quasi quotidiennement. Il faut être sérieuse (bon suivi) et très motivée (car il s'agit de ne pas grignotée). L'anneau n'est qu'une béquille...
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:16

malgres mes mesaventures avec le mien ,je reste persuadee que l'anneau est encore une bonne chirurgie , certe il demande plus d'efforts que sleeve ou be pass mais si l'indication operatoire est bien posee il donne de bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur
fanny78


Féminin
Nombre de messages : 3331
Age : 45
Localisation : Nancy/Laxou
Opération : by pass le 9/9/08
Date d'inscription : 08/09/2008

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:23

on a tous nos choix nos craintes, moi je n'en voulais pas, simplement car je voulais directement quelque chose de définitif.... c'est un choix de là à dire que je suis contre non car beacuoup ici prouvent que cela marche très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 57
Localisation : france
Opération : sleeve
Date d'inscription : 03/09/2009

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:31

tout à fait d'accord avec les filles. Moi je ne voulais pas de l'anneau car je ne voulais pas d'un corps étranger en moi. Mais ça, c'est très personnel. J'ai donc opté pour la sleeve. A toi de voir ma belle.
Pour ou Contre ?? 1.coeurkiss
Revenir en haut Aller en bas
grazou74
bavard d'honneur
bavard d'honneur
grazou74


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 49
Localisation : belgique
Loisirs : la chanson(karaoké)
Opération : anneau depuis le 29/09/2008
abdominoplastie le 21 septembre 2009
Date d'inscription : 09/04/2008

Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:13

coucou sandrine ! je n'ai qu'un an et demi donc pas bcp de recul mais entout cas pour moi tout c'est tjrs tres bien passé avec mon anneau ! a part une fois ou j'ai eu tres gros blocage mais c'etait de ma faute !! pas de refflux , pas de vomissement (les seules fois c encore de ma faute parce que je mange trop vite mais ct res tres rare)! j'ai déjà entendu dire que bcp d'anneauté reprennait du poids apres quelques années , que la poche se dilatait meme serré idealement et decide de l'enlever pour faire une sleeveou un bypass.; un certain pourcentage pas tout le monde mais ceux qui respectent les regles d'une bonne hygienne de vie , qui gardent une alimentation saine et equilibré( sans pour autant se priver d'un tiit ecart de temps en temps faut pouvoir se faire plaisir sans abuser) ben pour ces personnes y apas de soucis de reprise de poids !!!!! l'anneau est une bequille une aide pour gerer les quantités le reste c a toi de le faire .. si tu garde tout ça en tete tout ira bien ! bien sur il ya des personne pour qui l'anneau a ete un echec a cause de probleme comme refflux ou non acceptation dd'un corps etrangé mais ça c autre chose !! voilà ne te prend pasla tete tu aspris la bonne decision !bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre ?? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ??   Pour ou Contre ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour et contre de la chirurgie bariatrique
» contre indication pour coelioscopie
» Le traitement qui a le mieux fonctionné contre chute cheveux
» Hyperphagie : une contre indication?
» Solution contre mal de gorge après gastroscopie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: