Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_right 
cannelle
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_right 
jojogwada
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_right 
Cocotte57
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_right 
isa4enfants
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_right 
patty44600
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_right 
claudie8562
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_right 
mimi120387
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_right 
PETITEFEE
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_right 
same
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_leftDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_centerDiscussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Poll_right 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique

Aller en bas 
+60
êsheii-mignon
mammour
nicoturbo20
GIGI134
nanounours
Véro du Québec
amel38118
emeline62122
lusitana
mary62
anais21
BlueBird
Pechak
trop cool
Auris
nourry
heidipépé
claire07
natyss
aouistiti
karine1780
zorina
Gaal91
Steph38
lolo2602
sylviejpaul
Dodue2404
minha
ange1rose
libel
manett
angie1112
Sand
Bilounde
Maryse Mulkin
valina
Pat1307
MARY60
freya12
cannelle
niveamanue
eleonore2507
alexandra01
doucelette971
dididamour
kyambre
celine85
muchf
grazou74
renouveau 2010
CRUELLA
franky34410
Sushi
pascorine
mazouzou
Bagu3ra88
Pachcotte
chrispol
petitchat_99
Alain
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
heidipépé
Langue pendue
Langue pendue
heidipépé


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Carcassonne
Opération : Anneau gastrique le 3 février 2012
1er serrage : 7/02/12 :1,5 cc
2ème serrage : 30/04/12 :3,5 cc
Date d'inscription : 16/12/2011

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:59

Coucou Nourry ben moi c'est tout le contraire il faut que je me freine pour manger parce que je n'ai pas de sensations de satiété !!!!

Je te comprends pour ta peur de manger mais si tu respecte les proportions que t'as indiquer ta nutritionniste tout ira bien !!! en tout cas bravo pour ta perte de poids moi à + 1 mois de l'opération je suis à - 6kgs.
Je vais voir le chirurgien la semaine prochaine pour mon 1 er serrage.
Je te souhaites pleins de courage

Coucou Natyss !!!! alors ou en es tu dans ton parcours ???

Revenir en haut Aller en bas
nourry
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : nord
Emploi : assistante maternelle
Opération : opérer
le 17 fevrier!!!
poid de depart:113 kl
anneau gastrique

Date d'inscription : 07/02/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:40

merci!!moi j ai mon prochain rendez vous le 27 mars!!!!mes j espere qui ne me ressera pas tous de suite car je ne mange deja pas grand chose!!!j espere qui respectera mon choix!!!!pour l instant je me base a 1 kg par semaise si tous ce passe comme sa!!je me demande a quoi sa serre de reserrer!!!!!pouvez vous m expliquer comment ce passe le reserrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
nourry
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : nord
Emploi : assistante maternelle
Opération : opérer
le 17 fevrier!!!
poid de depart:113 kl
anneau gastrique

Date d'inscription : 07/02/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:40

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:47

bien cela dépend des équipes et du chirurgein
certain le font sous scope radio d'autres le font comme cela au hasard d'autres alient hasard et savoir ! faire boire un verre d'eau
traditionnellement cela devrait se passer comme le togd que tu as passé le lendemain de l'intervention : boire la potion, visualisation radio
désinfection du site d'implantation du boitier, piqure injection d'eau dans le site (pas douloureux puisque cela monte dans la tubulure)
re radio apres avoir bu la potion !
mais certaines équipes pratiquent différemment sans radio avec le chirurgein ou encore plus bizard sans radio et fait par une diet !
le principal devrait de bien signaler que l'eau doit absolument passer que l'on doit repasser au liquide ou au moins au mixé et être sur de prendre son temps et de macher durant au moins trois jours !
Revenir en haut Aller en bas
Auris
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 28/11/2011

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:52

Bonjour,

Je me joinds a la conversation, pour ma part je suis a plus de deux mois post chir et j ai perdu 10kilos. La semaine dernière premier resserage. C est mon radiologue qui l a effeçtue. Une piqure dans le boitier et injecte un produit et hop fini. Niveau douleur on sent la petite piqure mais vraiment rien de bien méchant vraiment.

Par contre depuis le resserage je mange moins mais mon poids stagne assez frustrant...mais bon...

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:58

deux mois et déjà 10 kg ton corps fait peut être une pause !
et puis équilibre équilibre !
et puis manger assez pour pouvoir continuer a perdre quand même
perso j'aime pas les resserages quand on est encore en phase de perte mais bon ce sont eux les pro !
Revenir en haut Aller en bas
trop cool
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2011

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:23

Bonjour, à tous,
J'ai mon anneau depuis 8 mois et aprés bien des peripeties (boitier à l'envers, serrage loupé ...) aujourd'hui je suis serrée à 5 cc ! J'ai perdu en tout preparation comprise 14 kgs, mais depuis la pose de mon anneau, seulement 5 kgs !! Je mange ce que je veux sans aucuns problemes, j'ai en permanence faim ! J'ai l'impression que mon cerveau cherche à contre balancer l'anneau !! Et a l'inverse de certains d'entre vous je n'ai pas de blocage, en bref anneau ou pas anneau, je n'ai pas une enorme difference ! Je continu à être dans cette guerre permanente aux kilos, alors que je pensai probablement betement être soulagée par l'anneau !! Pour le moment le bilan est assez mitigé, même si la reprise du sport 3 h par semaines me fait beaucoup de bien !!
Merci pour vos temoignages, laissons le temps au temps !!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:45

bien tu as faim mais manges tu équilibré et fais tu tes collations ?
si tu n'as pas de blocage tant mieux
et 14kg c'est quand même bien y serais tu arrivé sans anneau ?
apres come je dis souvent avec toutes les opérations
1) c'est pas la perte la plus difficile mais la stabilisation
2) c'est pas fini le combat aux kilos n'est jamais fini
l'obésité est une aladie chronique ! insidieuse
Revenir en haut Aller en bas
Pechak
Langue pendue
Langue pendue
Pechak


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : belgique
Loisirs : la pêche, le tricot, la lecture
Opération : OPERATION : 18 mai 2012 : je flippe ! mais je suis soulagée aussi
Date d'inscription : 05/05/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:43

Bonjour tout le monde,
J'ai 1m50 pour 78 kgs, je sais que comparer à certaine cela ne parait pas "trop grosse", mais comme je le dit toujours à mon mari et mes enfants, j'ai l'impression de ressembler à une baleine ou un cachalot ! Il y a 6 ans d'ici, j'étais à 51 kgs !! Donc, j'ai fait placé mon anneau ce 18 mai 2012, cela fait donc 14 jours que je l'ai, j'ai perdu 4 kgs, et aujourd'hui, stress, j'ai repris 300 gr ... ça commence comme cela ...
Ma question est mon premier rdv pour le premier serrage n'est prévu que trois mois après l'opération, cela m'inquiète vraiment, n'est ce pas trop tard, ou trop loin comme date ???
Je vois que la plupart d'entre vous ont fait leur premier serrage 1 mois après ??
Le chirurgien m'explique qu'il donne d'abord le temps à mon estomac de se faire "copain" avec l'anneau et qu'ensuite on attaque ?
Votre avis, car j'essaie de contourner la balance, mais tous les deux jours je suis dessus, je ne peux pas m'en empêcher.
Vos avis svp, merci
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:52

pour toute opération il faut faire confiance a ce que l'on t'a fait
ne pas se peser tous les jours , nos femmes nos tites hormones !
et puis l'intervention c'est important mais qu'est ce que tu manges !
as tu fais un plan alimentaire ?
comment se composent tes repas ?
et puis et puis ! se mesurer !
vouloir aller trop vite avec nano pour le resserré même parfois a des catastrophes ! donc fais confiance en ton chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
Pechak
Langue pendue
Langue pendue
Pechak


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : belgique
Loisirs : la pêche, le tricot, la lecture
Opération : OPERATION : 18 mai 2012 : je flippe ! mais je suis soulagée aussi
Date d'inscription : 05/05/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:26

Bjr Cannelle, ravie de te revoir, je sais que me peser tous les jours n'est pas du tout conseiller : mais c'est compulsif : je ne peux pas m'en empêcher new8

Et voilà ce que je mange : ton, votre avis :
7 h 00 1 tasse thé, 30 min après 2 biscottes avec fromage à tartiner light
10 h 00 1 grand verre d'eau
11 h 00 1 yaouhrt ligth aromatisé vanille ou noix de coco
12 h 30 1 assiette légumes frais
13 h 30 1 grand verre d'eau
15 h 00 1 danacol (c'est un petit yaourt à boire)
16 h 00 1 grand verre d'eau
17 h 30 1 yaourt lignt aromatisé
19 h 30 1 assiette soupe ou 50 gr viande hachée et courgettes vapeur ou
autre légumes vapeur
21 h 00 1 verre d'eau ou une tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:43

deux jours apres on en est ou ici !
d'abord tu nous jette tout le light !
tu penses a boire ! de l'eau tout au long de la journée !
le yaourt aromatisé ou le danacol ce n'est qu'une fois par jour !
penses au mik schakes lait concentré non sucré fruits rouges surgelés
le midi l'assiette de légues doit être accompagné de féculents ainsi que le soir !
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Bavard
Bavard
BlueBird


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Isère
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ma famille, les chevaux, la moto... et Paul McCartney ! :-)
Date d'inscription : 04/06/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:04

Merci pour ce post... je vais le surveiller de prés...
Revenir en haut Aller en bas
anais21
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : cher
Opération : 13/01/12
Date d'inscription : 09/01/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:10

Des nouvelles 6 mois après:

Coucou à toutes et tous, je vous amène de mes nouvelles 6 mois et demi après la pose de mon anneau.
Alors le matin de l'opération (13 janvier 2012) je pesais 102kg900, j'étais ce matin à 90kg400, soit une perte de 12kg500 en 6mois.
Moi je trouve ça pas mal même si je me décourage parfois en me disant que ça ne va pas très vite, alors je me dis pour me reboosté qu'il vaut mieux perdre doucement mais surement!!!
Ce qui serait super sympa c'est de recevoir quelques témoignages qui ressemble à mon parcour ou pas d'ailleurs juste pour m'encourager à me battre contre ces kilos qui me bouffent la vie! Et Dieu sait que ce n'est pas facile tous les jours!
Merci pour vos réponses à très vite...
Revenir en haut Aller en bas
mary62
Langue pendue
Langue pendue
mary62


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Annequin, Pas de Calais
Emploi : laborantine
Loisirs : mon fils
Opération : Anneauté depuis le 21 mai 2012

Date d'inscription : 28/01/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:45

coucou
j'ai ete opéré le 21 mai, je suis partie de 122kg le jour de l’opération et aujourd hui je suis à 107kg j'en suis donc a -15kg en un peu plus de 2 mois, et le pire dans tout ca ce que mon anneau n'est pas encore serré!! mais par contre c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours, les vilains démon reviennent de temps en temps mais pour le moment j'arrive encore a les contrôler, une bouché pour le plaisir, une bouché pour le démon et après je range le paquet!! mon premier serrage est prevu fin aout soit 3 mois post op...
courage on va les avoir a l'usure ces kilos!!!!
bisou1
Revenir en haut Aller en bas
lusitana
Langue pendue
Langue pendue
lusitana


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : chalons en champagne
Opération : 02/2009: pose anneau
08/2011: depose en urgence ( enceinte de 5 mois )
30/06/2012: 1er rdv pour repose d'anneau mon precieux.

29/08: fibroscopie
06/09: rdv cardio et pneumo
08/09 : rdv pour fixer date operation hate ! hate ! hate ! ^^
Date d'inscription : 08/06/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:54

Anais quand j ai eu mon premier anneau la premiere annee pratiquement pas perdu idem je me decourageais et puis d un coup hop c est parti 60 kilos de perdu au final :-)

Donc ne te decourage pas ton corps va avoir son delic surement avec le serrage courage en tout cas c est tres bien de perdre doucement mais surement :-)

Mary bravo pour ta perte continue comme ca bientot un autre objectif de degommé
Revenir en haut Aller en bas
emeline62122
Bavard
Bavard
emeline62122


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : BETHUNE
Opération : ANNEAU GASTRIQUE LE 31 MAI 2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:16

bonjour à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le forum alors pour ma petite histoire j'ai un anneau gastrique depuis le 31mai 2012 j'étais alors à 117kg pour 1M70 j'ai perdu 9KG puis plus rien on a donc prevu un resserrage mais surprise boitier retourner donc operation le 09 aout et resserrage enfin le 04septembre à 3,5cc depuis 4KG de moins soit 13KG au total mais je ne le voit pas que se soit en photo ou dans le miroir il n'y a que sur la balance, j'étais déja obsedé par mon poids avant mais c'est de pire en pire je me pése 3fois par jour, ma perte de poids me semble longue et j'ai dut mal a écouter mon corps l'envie de manger est trop forte ce qui me vaut souvent des douleurs.
ia t-il des personnes dans mon cas? cette "frustration" passe t-elle avec le temps?

et au niveau de la perte de poids vous en etiez ou 4 mois aprés l'operation????
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:14

il y a perte de poids en masse et perte de poids en volume
le poids sur la balance est une chose les centimetres qui descendent la preuve que tu maisgris d'ou l'importance de se mesurer aussi
quel est ton suivi diet ?
il fat différencier l'envie de manger de la faim
la frustration cela auraait du être géré avec la diet et le psy avant l'opération mais rien ne s'opose a ce que tu ai un petit rendez vous pour faire le point
13 kg en quatre mois qu'aurais tu perdu en faisant un simple régime au risque de tout reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline62122
Bavard
Bavard
emeline62122


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : BETHUNE
Opération : ANNEAU GASTRIQUE LE 31 MAI 2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:51

bonjour cannelle
pour commencer merci pour ta réponse au niveau du suivi diet je vois la dieteticienne tous les deux mois environ aprés au niveau de l'alimentation je mange de tous mais en petite quantité et c'est cela qui me frustre un peu le fait de vouloir en manger un peu plus a chaque fois. j'ai fait une préparation avant l'anneau qui ma permise d'en apprendre sur la satiété que je ne reconnaissais pas avant avec un bon resultat(8KG en moins en 4mois de preparation) car je manger moins et mieu surtout. mieu dans le sens où au niveau de mon comportement alimentaire avant je ne déjeuner pas le matin, ne grignotter pas mais mes 2 seuls repas me suffiser pour engloutir des quantités qui me semble impenssable maintenant, en un temps record et presque sans macher autrement dit exactement le comportement alimentaire a eviter avec un anneau!!donc c'est surtout sur cela que l'on a travaillé cependant la répartition de mes repas n'a pas changer je suis toujours a 2repas par jour sans grignottage et sans déjeuner et forcément des trés petites quantité donc l'envie est forte surtout que je suis une gourmande;)

je vois que tu as eu un anneau egalement comment ce sont derouler tes premiers mois? pourquoi l'avoir enlever si se n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
amel38118
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : saint baudille de la tour
Date d'inscription : 15/10/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:33

Bonjour, je m'appelle Amel je me suis fait operer recemment d'un anneau gastrique. je voudrais savoir si il y a des gens qui n'ont pas supporté au point de prendre la decision de se le faire enlever? et comment ca c'est passé.
Pour ma part, je suis en depression, ca ne fait que 8jours mais je me fais de la peine et je n'arrive plus a dormir depuis plus de 5 jours. autant dire que je n'arrive plus a me reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Véro du Québec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 17/10/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:40

Bonjour à tous,
J'ai eu mon opération le 3 octobre 2012 pour mon anneau.
J'ai perdu 15 lbs la première semaine, mais aucune la deuxième. Je sais, c'est normal d'avoir des paliers, mais je suis quand même inquiète. Qu'est-ce que je peux faire pour que ça reparte?

Merci de vos conseils d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Véro du Québec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 17/10/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:46

Bonjour Amel,

Je dois dire que, au départ, j'étais comme toi. J'avais peur d'être triste de ne plus pouvoir manger comme avant parce qu'il faut le dire, j'adore manger. Que vais-je faire si mes amis vont au resto manger des trucs que j'adore alors que moi ça ne rentre même plus? Ça me désespérait et ça me fait même encore peur.

Finalement, ça se passe bien, mais c'est vrai que parfois j'ai des rages, mais je résiste (pas le choix sinon je bloque). Le pire, c'est justement en groupe: avec la famille ou les amis.

L'anneau et la perte de poids, tu dois le faire pour toi et pour toi seulement. Si tu ne supportes pas, ne le garde pas. Toutefois, je te conseillerais plutôt un suivi avec un psychologue. La prise de poids autant que la perte de poids, ça se passe aussi beaucoup dans la tête.

Penses-y bien. Je te souhaite de retrouver ta joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
nanounours
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Anneau depuis le 15 mai 2012   Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:25

Bonjour à tous,

Je me suis fait poser un anneau gastrique le 15 mai 2012. 2 jours après j'avais perdu 5 kgs, 15 jours après 10.
Tout s'est bien passé jusqu'au premier resserage (1 mois après) où le chir m'a beaucoup resseré l'anneau car il ne l'avait pas du tout serré lors de sa pose.
Là j'ai eu quelque soucis (blocages récurrents souvent suivi de vomissement), mais après avoir repéré les situations et les aliments qui me les provoquaient, je suivais mon petit chemin.
Début août, un aliment a bloqué l'entrée de mon anneau (sûrement des pois chiches lol), donc désserrage complet.
TOGD et la semaine suivante il me l'a resseré, mais beaucoup moins qu'avant !!!
Depuis, certains aliments passent moins bien, de nouveau blocage avec vomissement. J'ai du de nouveau réapprendre le situations et aliments qui bloquent (chez moi, repas rapides, pâtes le soir, le pain, la viande rouge sauf viande hachée).
Bref j'en suis à 21 kgs de per(dus.
Ma conclusion est que l'anneau n'est pas un long fleuve tranquille une fois l'opération passée. Il faut savoir vivre avec, l'apprivoiser comme un chat. Savoir quand il vous donnera un coup de griffe, suivant ce que vous mangez ou quand vous mangez. ou quand il sera très doux.
Savoir aussi comment on maigrit. je maigris par palier, 15 jours, 3 semaines sans perdre, voir reprendre 1 kilos, pour qu'il m'en lache par la suite 3 ou 4.
Je me fais aider par une diet, un chir adorables, une psy avec laquelle je travaille sur ce besoin de se remplir.
Maintenant, tout va bien. Je vis bien avec mon anneau.
je perds lentement mais sûrement. J'ai bien compris qu'il faut perdre doucement et équilibré pour ne pas reprendre par la suite. Avec accord de ma diét, je me permets 2 douceurs par semaine.
Et tout va bien.
Ps : quand vous voyez que vous ne perdez pas, mesurez vous. car parfois en fait, le muscle remplace la graisse, mais la balance ne change pas.
Ainsi j'ai perdu 21 kgs, mais 14,5 cms en tour de hanche et 10,5 en poitrine.
A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
emeline62122
Bavard
Bavard
emeline62122


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : BETHUNE
Opération : ANNEAU GASTRIQUE LE 31 MAI 2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:47

felicitation pour ta perte de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanounours
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:57

Merci Emeline,

C'est un peu normal qu'à 10 kgs ça ne se voit pas !!! new9 Dans nos poids, c'est plutôt vers 15 que ça se voit.
Courage ça va venir ! new7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique    Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» anneau gastrique déconseillé pour les grignoteurs ?
» anneau gastrique
» imc a 38.5 et pose d'un anneau gastrique
» Suivi Anneau Gastrique
» Natation et anneau gastrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: L'anneau , résultats positifs à long terme-
Sauter vers: