Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_leftsleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_centersleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_right 
cannelle
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_leftsleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_centersleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_right 
jojogwada
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_leftsleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_centersleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_right 
Cocotte57
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_leftsleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_centersleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_right 
isa4enfants
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_leftsleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_centersleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_right 
patty44600
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_leftsleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_centersleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_right 
claudie8562
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_leftsleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_centersleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_right 
mimi120387
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_leftsleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_centersleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_right 
PETITEFEE
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_leftsleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_centersleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_right 
same
sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_leftsleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_centersleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Poll_right 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????

Aller en bas 
+5
cannelle
Pat1307
jostram
Satheene
evy91
9 participants
AuteurMessage
evy91
Langue pendue
Langue pendue
evy91


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : lyon
Emploi : aide soignante
Loisirs : chant,danse,dysney,halloween
Opération : la sleeve le 17 novembre 2011

objectif faire 60 kilos prochainement

Date d'inscription : 27/10/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:14

bonjour a tous et a toute, voila je me suis fait opéré le 17/11/11 ,ma dieteticienne veux que je sois en alimentation liquide pendant un mois, seulement je vois des personnes sleever, qui ne mange liquide pendant deux semaines uniquement,j'ai faim quasie tout le temps, est ce normal????????? une amie ma dit oui, vue que c'est liquide donc je digére vite, je commence les mixées normalement le 21 decembre, c'est trop dure, j'en peux plus, elle ma mise un mois alimentation liquide, un mois en mixée, et je commence liquide le 21 decembre mais tres cuit,je suis fatiquée d'avoir faim comme ça, sinon la bonne nouvelle j'ai perdu 12 kg, aidez moi svp bisous les amis new8
Revenir en haut Aller en bas
Satheene
Langue pendue
Langue pendue
Satheene


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : val-de-marne
Emploi : gestionnaire RH
Opération : Sleeve le 22/11/11
28/08 au 02/09/11 : séjour en service de médecine vu différents médecins y compris chirurgien
26/09/11 : 2ème rdv chirurgien
20/10/11 : Anesthésiste et gastro-entérologue
24/10/11 : 3ème rdv chirurgien
27/10/11 : Fibro
18/11/11 : début régime yaourt : 111.9kg
Date d'inscription : 03/09/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:26

Bravo pour tes 12kg de perdus.
Pour ce qui est du liquide, mon chirurgien m'a donné sur papier toutes les recommandations post-op niveau alimentation et j'ai 15j de liquide, 15j de mixé et après alimentation normale. Donc c'est le chirurgien qui m'a donné et pas ma nutritionniste.
Bien sur je dois revoir ma nutritionniste pour le côté suivi et équilibre alimentaire.
Pour la faim je n'ai pratiquement jamais faim et le chirurgien m'a dis que c'est l'effet sleeve mais je n'ai été opérée que le 22/11 après je ne sais pas.
Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
evy91
Langue pendue
Langue pendue
evy91


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : lyon
Emploi : aide soignante
Loisirs : chant,danse,dysney,halloween
Opération : la sleeve le 17 novembre 2011

objectif faire 60 kilos prochainement

Date d'inscription : 27/10/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:34

merci miss, moi une dieteticienne m'a vue en clinique, et elle veut un mois en alimentation liquide, un mois en mixée, et uniquement le troisieme mois je commence les morceaux, j'aimerais commencer a manger au moins en mixée, la ils osnt en train de m'affamer, et je le vis trés mal, j'ai faim tout le temps a force de manger des soupes, marre des soupes, jus de fruit,j'ai vraiment trés faim. j'hesite a prendre rdv avec une nutritionniste habituée pour les sleeve et commencer à manger mixée, car la j'en peux plus,vraiment trop dure,merci ma belle, et bon courage pour la suite, j'espere que tu es sastisfaite de ta perte de poids, moi oui, mais j'aimerais ne plus avoir faim bizzzzzzzz new2
Revenir en haut Aller en bas
Satheene
Langue pendue
Langue pendue
Satheene


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : val-de-marne
Emploi : gestionnaire RH
Opération : Sleeve le 22/11/11
28/08 au 02/09/11 : séjour en service de médecine vu différents médecins y compris chirurgien
26/09/11 : 2ème rdv chirurgien
20/10/11 : Anesthésiste et gastro-entérologue
24/10/11 : 3ème rdv chirurgien
27/10/11 : Fibro
18/11/11 : début régime yaourt : 111.9kg
Date d'inscription : 03/09/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:06

Ben oui c'est pas normal que tu aies faim avec ta sleeve à moins que tu ne bois pas assez de liquide.
Et ton chirurgien, il ne t'a pas donné de recommandations ? sinon appelle-le et explique lui car je ne suis pas sur que ta diet soit la plus adaptée à l'alimentaton post-op. Elle est surtout là pour veiller à ton équilibre alimentaire.
Enfin, c'es mon avis
Merci miss, je suis satisfaite bien sur maintenant je suis au début et je n'ai perdu que 4 kg, j'ai déjà dégonflé lol donc je m'en contente. J'ai le temps et puis je suis déjà opérée contrairement à d'autres qui sont encore dans leur parcours donc j'sui heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
jostram
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : saint brieuc
Opération : sleevé le 21/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:32

Bonjour evy91 j'avoue être très étonné par ton protocole alimentaire ,il ne ressemble pas du tout au mien ,ni à celui que l'on trouve sur internet regarde ce lien http://www.chirurgien-digestif.fr/Nutrition-et-By-Pass--239.html
tu verras que c est totalement différent. Es tu sur de ne pas avoir inverser les mois et les semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Pat1307
Langue pendue
Langue pendue
Pat1307


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : BEAUNE 21
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : BMX en accompagnatrice
Opération : Agraphage en 1999
Anneau en 2005,
et by pass en 2011.

Maigrir est un combat de tous les jours , j'espère que cette fois s'est la bonne!Smile

Date d'inscription : 23/03/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:08

je ne comprends pas car même après le by pass je n'ai jamais mangé liquide. Après le TOGD de controle pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite , on m'a servi laitage et compote, c'est du mou mais pas du liquide. J'ai du mal a comprendre comment du liquide peut tenir au ventre!!!!!! Il faut pas abimer l'estomac avec des morceaux je comprends il y a des cicatrices mais bon d la a manger du liquide pendant des mois!!!!!!!!!!! BOn courage a toi mais a mon avis essaye les purées et le mixer avant de devenir folle .

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:12

bon puis il y a liquide et liquide !
comment fais tu ?
as tu trois "repas" et des collations
ce qui aide a tenir le coup
manges tu des fromages fondus de type kiry cela fond dans la bouche pas de risque
rajoute des proteines de lait , du lait concentré non sucré et ou du lait en poudre pour avoir les proteines si non tu vas être dénutirie
et puis les jus de fruits c'est plein de sucre mais pas forcemment équilibré !
alleez on va essayer de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:58

ah mon avis tu ne manges pas assez ca se voit dans ta perte de poids 12 kg 2 semaines c est beaucoup trop.
Faut voir ce que tu manges en liquide.
Revenir en haut Aller en bas
kinouche
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 03/12/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:28

Bonjour
je viens de m'inscrire car je vais certainement être opérée (sleeve) d'ici environ 3-4 mois.
Je fais un bilan de 3 jours du 5 au 4 novembre.
'dspère que tout ira bien et que je pourrais être opérée.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
papidou
Langue pendue
Langue pendue
papidou


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : hérault
Emploi : commercial
Loisirs : musique. randonnée. soirées entre amis
Opération : sleeve en octobre 2009
Date d'inscription : 19/09/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:03

bonsoir Evy

je confirme, ce protocole alimentaire me semble très bizarre.

est ce la diet. qui travaille avec ton chir. qui te l'a prescrit?
dis nous ce que tu manges, et en quelle quantité, merci.

en principe, même le régime liquide n'est pas une obligation...
on peut très bien manger mixé les 15 premiers jours, puis passer à une nourriture avec une texture style purée épaisse, mais tendre, encore une quinzaine.
à ce niveau, on reprend une alimentation normale.
au bout d'un mois et non de deux.

les protocoles varient d'une équipe à l'autre, mais les régimes mis en place ne sont pas la pour affamer, ou provoquer des carences, au contraire......

comme Krocki te le signale, ta perte est trop rapide, ce qui n'est pas bon pour ton organisme, et qui explique cette sensation de faim qui te taraude.

autre question as tu un endocrino?
si oui, quand est ce que tu as rendez vous?

le délai habituel est d'un mois après sa sortie, pour qu'il puisse te donner un bilan sanguin à faire, de façon à s'assurer que tout va bien et que tu n'es pas en carence.
il est indispensable d'apporter à ton corps, chaque jour les vitamines, et oligos éléments dont il à besoin.
tu peux en avoir suffisamment dans la nourriture, à condition de manger bien équilibré et assez.
il serait bon pour toi, de prendre des suppléments, qui t'aideront efficacement, si tu n'en connais pas, dis nous le, nous te conseillerons, car il en existe beaucoup.

pareil pour les protéines, si tu n'en as pas assez, tu vas maigrir de ta masse musculaire, ce qu'il faut éviter à tout prix, car c'est le gras qui est la cible visée.
de plus, de la fatigue, de l'anémie, ou te retrouver avec une défense immunitaire affaiblie sont également les suites de ce manque de protéines.
donc tout cela est à prendre très au sérieux, tu dois régler ce souci rapidement.
ta diet. ne détient pas la vérité suprême, passes par ton chir. ou ton endocrino. pour que l'on revoit ton régime, qui n'est vraiment pas très au point.
en attendant suis les conseils de cannelle, pour te requinquer, et manges plusieurs fois par jour.
penses à boire, en petites gorgées, souvent.
un litre et demi minimum......
courage, cela va s'arranger.
bises
Revenir en haut Aller en bas
evy91
Langue pendue
Langue pendue
evy91


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : lyon
Emploi : aide soignante
Loisirs : chant,danse,dysney,halloween
Opération : la sleeve le 17 novembre 2011

objectif faire 60 kilos prochainement

Date d'inscription : 27/10/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:13

merci a tous les amis,ma dieteticienne travaille avec mon chirurgien, lui etait d'accord avec elle sur:
-alimentation liquide pendant un mois
-alimentation mixée deuxiéme mois
-alimentaion en morceau le troisiéme mois
j'avais trop faim donc j'ai appelé mon chir, pour commencé à manger mixée car je n'en pouvais plus,la ça va mieux.
J'ai pris rdv avec un medecin nutriotionniste, pour voire avec elle pour qu'elle m'explique precisement, comment suivre mon equilibrage alimentaire,je vois mon chir dans environ deux semaines demie, avec bilan sanguin fait, pour voire si tout va bien.
Je n'ai pas pris rdv avec endocrinologue, vue que je n'en connait pas ici dans le 91.merci de votre aide et de votre soutien les amis popote je retrouve le sourire, et la faim me quitte enfin,kinouche on se retrouve bientot bon courage bizzzzzz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Miss Flo
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 18/09/2011

sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:57

Coucou Evy

Contente de voir que ça va mieux pour toi...
Comme toi, au bout de 15 jours de liquide, je commençais à en avoir assez...alors un mois, ça aurait été un peu dur pour moi. Là , je suis passée au mixé et ça va mieux...
J'ai plus l'impression de manger que de boire! Psychologiquement, ça fait du bien je trouve. Je pense que ça devait te manquer en fait et que c'est pour ça que tu le vivais mal.
Tu as déjà obtenu une belle perte de poids. Tu dois être ravie de ce résultat que je trouve tout de même un peu rapide...
Tu n'es pas trop fatiguée?
J'attends de tes news et à bientôt sur le forum.

Bizz bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????   sleeve  en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sleeve en alimentation liquide, j'ai faim!est ce normal????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamine B12, par injection ou voie orale ?
» serrer a 5cc et toujours aussi faim est ce normal
» Faim ou complusion? (sleeve)
» sleeve depuis le 27/02/13 : faim et envies tjs presentes!!
» sleeve depuis le 27/02/13 : faim et envies tjs presentes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: