Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
profil sleeve ou bypass? Poll_leftprofil sleeve ou bypass? Poll_centerprofil sleeve ou bypass? Poll_right 
cannelle
profil sleeve ou bypass? Poll_leftprofil sleeve ou bypass? Poll_centerprofil sleeve ou bypass? Poll_right 
jojogwada
profil sleeve ou bypass? Poll_leftprofil sleeve ou bypass? Poll_centerprofil sleeve ou bypass? Poll_right 
Cocotte57
profil sleeve ou bypass? Poll_leftprofil sleeve ou bypass? Poll_centerprofil sleeve ou bypass? Poll_right 
isa4enfants
profil sleeve ou bypass? Poll_leftprofil sleeve ou bypass? Poll_centerprofil sleeve ou bypass? Poll_right 
patty44600
profil sleeve ou bypass? Poll_leftprofil sleeve ou bypass? Poll_centerprofil sleeve ou bypass? Poll_right 
claudie8562
profil sleeve ou bypass? Poll_leftprofil sleeve ou bypass? Poll_centerprofil sleeve ou bypass? Poll_right 
mimi120387
profil sleeve ou bypass? Poll_leftprofil sleeve ou bypass? Poll_centerprofil sleeve ou bypass? Poll_right 
PETITEFEE
profil sleeve ou bypass? Poll_leftprofil sleeve ou bypass? Poll_centerprofil sleeve ou bypass? Poll_right 
same
profil sleeve ou bypass? Poll_leftprofil sleeve ou bypass? Poll_centerprofil sleeve ou bypass? Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 profil sleeve ou bypass?

Aller en bas 
+5
cannelle
madouce
Katyminoo
yop65
saki333
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:40

Bonjour,

Voilà un petite question que je me pose depuis un moment déjà. Une sleeve pour "fausse" grignoteuse peut-elle être efficace?

Je m'explique. J'ai rdv avec le chir le 25 avril et j'aimerai bien une sleeve, le bypass me faisant un peu peur. Or, je mange en quantité un peu grande lors de mes repas, mais j'ai tendance à grignoter par ennuis.
Le problème, c'est que je pense m'ennuyer parce qu'étant obèse je n'ose pas et du coup me prive de faire plein de choses intéressantes.

En gros: Je suis grosse-> je ne sort pas-> je m'ennuie-> je grignote-> je grossie! Un superbe cercle vicieux!!

Je me dis que si la sleeve me fait perdre du poids, j'oserais faire plein de trucs et du coup plus de grignotage par ennui.

Mais si je me trompe, l'opération sera un échec. Je suis perdue.


Merci de vos réponses, Saki
Revenir en haut Aller en bas
yop65
bavard intarissable
bavard intarissable
yop65


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : Tarbes 65
Emploi : sans emploi
Loisirs : country que je reprendrais un jour...j'élève aussi des oiseaux..
Opération : début de parcours pour futur by pass.
clinique le 8 mars 2012 pour 4 jours d'examens
opération prévue le 19/03/2013
opérée le 19 mars yesss!!!

sortie obésité morbide le 30/03
sortie obésité modérée le 5/07
Objectif 1: 70kg atteint le8/06
objectif 2 : revoir le 6
Date d'inscription : 20/02/2012

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:44

bonjour,
moi c'est le chir qui a décidé pour un by pass vu mon age et mon comportement alimentaire..réfléchis bien sur les deux opérations et parles en a ton chir je pense que c'est avec lui que tu dois prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:49

Au final ça sera à toi de choisir ton opération !!
Je te conseille (c'est ce que j'ai fait) de stopper les grignotages dès maintenant, dans tout ton processus avant l'opération, comme ça tu t'habitueras à un nouveau rythme alimentaire et tu verras si tu es capable d'éliminer ces grignotages post-op.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:09

Merci pour vos réponses.

J'essaie de ne pas grignoter, mais par moment c'est plus fort que moi... il y a des envies compulsives, surtout quand je ne fais rien. C'est pas évident :(
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:31

Si tu tombes sur un chirurgien très impliqué, à mon avis ils vont te faire travailler sur le grignotage car il nous a été expliqué que si on grignote la sleeve ne sert à rien.
En effet malgré la petite contenance du futur estomac, si on le remplit sans cesse et en plus avec des aliments non diététiques et bien il n'y a pas d'amaigrissement.
Une opération quelle qu'elle soit, si elle n'est pas accompagné de diététique + sport ne sert à rien.
Donc un chirurgien ne prendra pas le risque de ce type d'opération si tu n'as pas corrigé certaines choses.
De toute façon le protocole obligatoire exige que tu passes dans les mains d'une diét et d'un psy et ils sont là justement pour détailler nos habitudes, nos petites névroses et compagnie....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:31

oui je sais, je suis en plein chômage donc question ennui et envie de grignotages je vois de quoi tu parles... et même avec by-pass si j'ai envie de grignoter je peux !! donc il faut vraiment en être capable, y être préparée, l'opération ne fait pas tout...
Je t'encourage donc à au moins essayer de réduire ces grignotages, petit à petit il faut mettre en place ta nouvelle vie et ta nouvelle alimentation.
Tu fais quoi de tes journées ? tu as surement quelques passion ??
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:44

Merci, pour ce qui est de travailler sur le grignotage, de la diet et du psy, j'ai était suivi pendant plus de quatre mois à H...L... à Pessac car je devais me faire opérer là bas et ils font un suivi près op, post op très très encadré.

Je sais donc les erreurs à ne pas faire et j'ai un régime alimentaire personnel fait par la diet. Mais bon, le week end je m'emm**** y a pas à dire ^^

Je suis sur Talence la semaine et je ne travaille que les après-midi. Je passe le concours d'entrer dans un école. Financièrement, j'ai un tout petit budget, un tout petit appart et pour économiser je rentre chez mes parents le WE afin de faire ma lessive et le plein de courses.
Or quand je suis là bas, je ne trouve pas grand chose à faire... du coup grignotage malgré moi!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:15

je crois que tu as ta réponse dans ta question!
je crois effectivement comme tu le dis ailleurs dans un post que si l'équipe a dis non a ton intervention c'est qu'ils pensent que tu dois régler le souci je m'ennuis !
tout le monde s'ennuis a un moment de sa vie mais tout le monde ne fonce pas au frigo ou dans ses placards !
si tu t'ennuis chez tes parents pourquoi ne pas sortir je ne sais si ils sont en ville ou en campagne mais il y a toujours quelquechose a faire ne serai-ce que partir marcher au lieu de rester a la maison
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:42

Disons que je m'ennuie car à cause de mon poids je n'ose pas faire d'activités, comme la piscine, aller en boite, faire du volley etc...

Mes parents habitent à la campagne et si je dois marcher c'est seule, même en ville, mais copines n'étant pas très sportives. Mais avec tout ce qui se passe en ce moment, surtout sur Bordeaux, je ne me vois pas aller marcher toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:37

c'est un faux problème rien ne t'empèche de sortir !
en tant que futur éduc tu dois réfléchir a cela !
tu dois sortir de cette impasse pour réussir ton concours
d'ailleurs si tu ne le réussissais pas que vas tu faire apres !
as tu des projets dans un établissement au service !
on n'est pas éduc pour rien
qu'as tu vécu dans ta vie qui fasse que tu ailles dans cette direction et qui pourrait expliquer le pourquoi de ton poids
poids d'enfance, suite a un choc !
pleins de questions mais qui sont super importantes pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:56

Si je ne réussi pas mon concours, je le repasse l'année prochaine bien évidement. Actuellement il ne me reste que l'oral, mais je travaille, donc à défaut d'IRTS j'aurais toujours un emploi.
Pour le moment pas de projet bien particulier, je vais régulièrement à la Ressourcerie de Cenon, qui aide les jeunes de cité en les occupants durant leur temps libre (réparation de mobilier, chaise, table ou de bric à brac).
Pour mon poids c'est du au décès de ma grand mère maternelle quand j'avais 7/8 ans, décédée en attente de greffe des suites de sa maladie. Maladie que j'ai. J'ai fais une fixette sur les infirmières en pensant qu'elles avaient tués ma grand mère à cause des piqures incessantes. J'en ai voulu au monde entier de faire souffrir ma mère. Et voyant que ma grand mère avait laissé ma mère, j'ai compris qu'un jour cela serait pareil pour moi. Or je l'ai compris trop jeune.
Aujourd'hui ça va mieux, mais je n'arrive pas à perdre le poids accumulé durant ces années de crainte d'abandon.

Et ce qui m'a motivé pour être éduc spé : outre le parcours de ma cousine après son coma et le fait d'avoir aidé une amie à remonter la pente dans sa décente en enfer suite à la mort d'un jeune de 16 ans dans l'accident de voiture qu'elle a provoqué. Je dirais sans hésiter que c'est la rencontre avec Victor, un enfant autiste de 6 ans en moyenne section de maternelle, donc je me suis occupée pendant 4 mois avant l'arrivée de son AVS et sa prise en charge en hôpital de jour.

Plein de questions, dont je connais les réponses.
Les réponses que je ne connais pas, sont celles des questions que je ne me suis pas encore posée Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:49

Saki je pense que tu es pétrie de peurs qui te paralysent.

Ta maladie te fait peur. Sortir te fait peur... ce n'est pas parce qu'il y a eu deux corps repêchés dans la Garonne que tu ne dois plus sortir. Sinon toute la Gironde resterait enfermée à la maison.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et nous sommes tous en danger permanent. Et ce depuis la nuit des temps.

Franchement tu devrais réfléchir à la phrase suivante : "est tu en soiuffrande parce que tu es obèse ou est tu obèse parce que tu es en souffrance?"
Le fait de grignoter pour combler un vide est révélateur ....
J'ai beaucoup travaillé là dessus.

Toute ta vie tu devras te confronter à des souffrances, à des frustrations, à la perte d'êtres chers, à des aléas de santé, économiques....

Crois tu que tu es la seule à vivre des choses difficiles ?

Je suis AS depuis 32 ans et j'ai bossé 22 ans avec des éducs spé... la réponse est non.

Tu sais pour être éduc spé il faut être drôlement costaud dans sa tête. Lorsque l'on est travailleur social il faut avoir en soi la force et la détermination que les aléas de la vie ont levé aux gens que l'on aide.
L'année où j'ai perdu ma mère à 33 ans alors que j'avais deux jeunes enfants, je n'ai pas été efficace professionnellement.
2è chose : c'est un métier où les collègues et la hiérarchie tolèrent rarement la faiblesse de leurs pairs.

Il est dommage que tu le prennes mal mais Cannelle a raison, tu devrais travailler sur tes souffrances, sur ce qui te fait manger.
Le fait de manger trop est souvent un simple symptome. Ce n'est pas forcément cela qu'il faut traiter mais la cause.
Ensuite si tu vas mieux, si tu gères mieux tes peurs et tes angoisses, ton comportement alimentaire devrait changer.
Et là si vraiment tu ne maigris pas, je pense qu'ils accepteront de t'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMer 28 Mar - 2:19

J'ai vraiment l'impression que la discussion pend un mauvais tournant.

Je n'ai pas peur de sortir... Mais aller faire de la marche seul au XXIème siècle, je trouve cela inconscient en effet. Que ce soit à bordeaux ou au pôle nord!

Ma maladie ne me fait pas peur en soit, je l'ai depuis ma naissance, mais bien évidement j'appréhende les complications quand elle est associée à l'obésité.

Ce que j'essaye de vous faire comprendre aujourd'hui, pour reprendre tes mots madouce, c'est qu'enfant j'étais obèse car j'étais en souffrance, mais qu'aujourd'hui je suis en souffrance car je suis obèse. J'ai eu le temps de régler mes problèmes durant l'adolescence, comme tout à chacun, mais les kilos ne se sont pas envolés.
Je fais attention à ce que je mange, j'ai une nutritionniste, mais il m'arrive de grignoter par moment par ennui ou gourmandise comme tout le monde.

La psy de l'hôpital H...L... ma clairement dit qu'elle était d'accord pour l'opération et que je n'avais pas de problème psy. Le seul problème rencontré, c'est le médecin qui ne veut pas car je suis jeune et que je n'ai pas encore eux d'enfants.


Je suis une battante, j'ai surmonté déjà pas mal de chose pour mon jeune âge. Des choses qui m'ont fait murir et voir le monde différemment.
Quand tu me demande si je crois être la seule à vivre des choses difficiles, j'espère que la question n'est pas sérieuse?? je passe le concours d'éduc spé, pas celui des bisounours!

Je ne prend pas mal les choses, mais d'une simple question au départ, j'en suis venue à devoir justifier mon obésité, ma santé mentale et mon choix de carrière. Plus que de fournir une réponse à ma question où un conseil, j'ai l'impression d'être jugée et de devoir me justifier. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:59

Je suis un peu comme toi pour les sorties, aller me balader toute seule, sans objectif et sans conversation, ça ne me fait PAS DU TOUT envie. Pis je sais que je vais croiser des mauvais regards ou des gens qui vont m'accoster pour me réclamer un sondage ou de l'argent... enfin je n'en vois pas l'intérêt.

Après quand je vais chez mes parents on fait souvent une petite heure de marche avec ma maman et ceux qui veulent nous suivre (mon père, mon homme, des amies de ma mère)... et quand ce n'est pas promenade en nature on part faire des courses ou du shopping, l'air de rien ça travaille bien les cuisses aussi !! Smile

Il y a des périodes de vie ou on est moins actives que d'autres, c'est normal !!

J'ai fait 7 ans d'études d'architecture (avec 2 redoublements et une pression énorme de la part des profs) donc c'est sur que la journée entière sur le PC à travailler et à me prendre la tête... je grignotais.
Maintenant je cherche un boulot donc niveau stress je suis pas mal aussi, mais j'ai réussi à éliminer le grignotage quasi entièrement avant l'op, c'était une manière pour moi de confirmer ma détermination !! vis à vis de mes proches mais aussi vis à vis de moi-même !!

Je t'encourage à faire tout ce que tu peux pour réduire les grignotages, tu as le droit comme tout le monde à un encas dans l'après-midi alors fait toi plaisir à ce moment là (un morceau de fromage, un fruit, 2-3 carrés de chocolat, selon ce que tu préfères). Je me dis que le fait d'avoir ce super encas à 17h devrait d'aider à te retenir entre le déjeuner et le gouter...


PS : j'oubliais, ton parcours est très émouvant, tu t'es construite sur les difficultés de la vie et maintenant tu donnes de toi pour aider les autres, je suis sure que tu es une jeune femme forte et déterminée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:20

Merci beaucoup Smile

Pour le grignotage j'ai déjà beaucoup diminué, mais j'ai d'avantage tendance à grignoter le soir (seule dans mon 20m2) bon je vais voir des amis, mais financièrement je ne peux pas me permettre de sortir souvent et mes amis bossent aussi, donc il y a certaines semaines où je ne sort pas beaucoup le soir...

Sinon j'ai un vélo d#ppartement, mais ca fait mal aux fesses! Et j'ai un step, j'en fais un peu, mais c'est mauvais pour mon dos actuellement Smile

Merci de tes encouragements. Oui je pense être forte et déterminée.

;e te tiendrai au courant de mon oral de concours et le rdv chir. L'oral est le 6 mais les résultats ne seront qu'en juin. Et je passe également un autre oral à Poitier courant avril Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
emeyenda
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : val de marne
Emploi : assistant socio éducatif
Loisirs : sports ciné
Opération : anneau gastrique en 2008
ablation anneau le 6 février 2012
psy ok fibro ok
pneumologue le 17/02 ok cardiologue le 27/02ok
rdv chir 05/03
Date d'inscription : 03/12/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:24

je t envoie pleins d ondes positives pour ton oral!!!! je fais le métier auquel tu aspires donc je ne peux que t encourager saute
tu es déterminée et combattive, deux très excellentes qualités pour la vie et ton futur métier....
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:12

Merci beaucoup Smile

En espérant que le jury pensera la même chose de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
emeyenda
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : val de marne
Emploi : assistant socio éducatif
Loisirs : sports ciné
Opération : anneau gastrique en 2008
ablation anneau le 6 février 2012
psy ok fibro ok
pneumologue le 17/02 ok cardiologue le 27/02ok
rdv chir 05/03
Date d'inscription : 03/12/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:03

les années de formation et les stages seront là pour affiner ton identité professionnelle
ne stresse pas trop, normalement le jury est là pour discuter avec toi, lis les ASH....
durant tes stages, tu feras de bonnes et mauvaises rencontres, c' est la vie
il ne suffit pas d'être âgé pour avoir vécue des expériences malheureuses..... avec l expérience que tu as déjà , tu as pleins de bonnes choses à apporter et lea vie est une éternelle remise en question , essentiel pour avancer....
Reste positive et écoute ton fort intérieur
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:19

Oui, je sais... et étrangement je ne stress pas pour mon oral tellement cela me parait naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatiana72
Langue pendue
Langue pendue
tatiana72


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : le mans
Emploi : nounou
Opération : By pass
Date d'inscription : 03/03/2012

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:43

Bonjour,

Saki je me retrouve tout a fait dans ton parcours, en fait quand je travail beaucoup c'est a dire que je rentre que pour manger le midi il n'y a pas de grignotage mais comme en ce moment je travail tres peu je grignote beaucoup et sucré et ce n'est pas dans mes habitudes.

Je ne sort pas beaucoup non plus car je me sent pas bien dans ma peau et je peut comprendre ce que tu ressent, le regard des autres, l assurance en soi ect

tu n'as pas des amies avec qui tu te sent a l'aise que tu peut inviter chez toi ou aller te balader avec elles ?

il y a des jours ou je me force a m'occuper l'esprit pour pas penser au frigo des que ma tete n'est plus occupée il y a cet appel de la nourriture et sa c'est la tete donc un travail a faire sur soi.

Ma chir ma conseiller le by pass car elle a vu bcp de grignotage mais des repas normaux en quantité ( pas forcement équilibrés par contre).

il faut que tu en discute avec ton chirurgien et aussi avec ta diet qui va te suivre autant que lui si ce n'est plus.

c'est très important de mettre sa en place avant l'intervention parce que mon chir ma dit que sa pouvait etre un motif de refus, ils doivent voir qu'on fait des effort et qu'on la veut plus que tout cette intervention.

Tu as bien de la chance de pas stréssée pour l'orale moi je passe mon permis et avec le stress je me réfugie dans la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:15

Tatiana, avant j'avais tendance à stresser et un jour je me suis dis que ces gens lá (les examinateurs et le jury) je ne les revérais jamais de ma vie si je me plantais. Du coup je n'avais plus de raison de stresser et de me sentir juger par eux!

Depuis ca va super!! Smile courage pour ton permis

Pour le grignotage je n'ai plus de cochonneries chez moi, donc je suis stable au niveau du poids, mais je ne perds pas et que très peu. Disons que si je perd un kg, je le reprend la semaine d'après ou alors je n'en perds pas d'autres ^^ j'ai tendance à faire de bon repas Smile

Et puis je ne peux pas faire trop de sport à cause de mon dos et de ma tension!! J'ai hâte d'aller à la piscine, j'adore nager! Mais le regard des autres est pesant.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana72
Langue pendue
Langue pendue
tatiana72


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : le mans
Emploi : nounou
Opération : By pass
Date d'inscription : 03/03/2012

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:41

pas bete la reflexion sur le stress si je pouvait faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:55

Tu y arriveras new3

j'ai mangé des sushi ce soir... c'était trop bon!! sushi j'ai toujours voulu utiliser ce smiley MDR
Revenir en haut Aller en bas
tatiana72
Langue pendue
Langue pendue
tatiana72


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : le mans
Emploi : nounou
Opération : By pass
Date d'inscription : 03/03/2012

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:54

mdr saki pour le smiley

miam des sushi j'en ai jamais manger mais il va faloir que j'essaye je me suis tjr demander le gout que sa avait

demain pour mon anniversaire on va manger indien jaime trop saute
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:04

Je n'ai jamais mangé indien^^

Il y a plein de choses que je dois goutter mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profil sleeve ou bypass? Empty
MessageSujet: Re: profil sleeve ou bypass?   profil sleeve ou bypass? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
profil sleeve ou bypass?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bypass après sleeve
» Sleeve ou Bypass ???
» sleeve / bypass
» besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve
» bypass ou sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: