Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Noam et son bypass!!! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Noam et son bypass!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Noam et son bypass!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Noam et son bypass!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Noam et son bypass!!! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Noam et son bypass!!! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Noam et son bypass!!! Poll_leftNoam et son bypass!!! Poll_centerNoam et son bypass!!! Poll_right 
cannelle
Noam et son bypass!!! Poll_leftNoam et son bypass!!! Poll_centerNoam et son bypass!!! Poll_right 
jojogwada
Noam et son bypass!!! Poll_leftNoam et son bypass!!! Poll_centerNoam et son bypass!!! Poll_right 
Cocotte57
Noam et son bypass!!! Poll_leftNoam et son bypass!!! Poll_centerNoam et son bypass!!! Poll_right 
isa4enfants
Noam et son bypass!!! Poll_leftNoam et son bypass!!! Poll_centerNoam et son bypass!!! Poll_right 
patty44600
Noam et son bypass!!! Poll_leftNoam et son bypass!!! Poll_centerNoam et son bypass!!! Poll_right 
claudie8562
Noam et son bypass!!! Poll_leftNoam et son bypass!!! Poll_centerNoam et son bypass!!! Poll_right 
mimi120387
Noam et son bypass!!! Poll_leftNoam et son bypass!!! Poll_centerNoam et son bypass!!! Poll_right 
PETITEFEE
Noam et son bypass!!! Poll_leftNoam et son bypass!!! Poll_centerNoam et son bypass!!! Poll_right 
same
Noam et son bypass!!! Poll_leftNoam et son bypass!!! Poll_centerNoam et son bypass!!! Poll_right 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Noam et son bypass!!!

Aller en bas 
+23
flofie
Neudine
Estel Tof
karine1780
flocaro45
Katyminoo
épicurienne
benjulouka
PETITEFEE
serge 5828
lolita2012
sandrine45460
Emmanuelle17137
lilie95300
clement08
cannelle
BibendFemme
babiche
zoonn57
caco
valerie du 17
saki333
noam
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:18

Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai 54 ans et je me suis faite opérée d'un bypass le 5/4/2012 à La Rochelle et j'aimerai discuter avec des personnes qui se sont faites opérées dans la même ville que moi ,et pourquoi pas se rencontrer de temps en temps !!!
Je revois ma nutritionniste demain matin , je pense qu'elle va être satisfaite de ma perte de poids: 12 kg . Maintenant , il me tarde qu'elle me donne des tuyaux pour varier un peu mes repas car j'en ai un peu marre du mixer . Mais peut-être que sur le forum il y en a qui on des suggestions à me faire !!! balance fete1
Revenir en haut Aller en bas
saki333
bavard intarissable
bavard intarissable
saki333


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : la rivière, Gironde
Emploi : aide soignante
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : Sleeve le 10 juillet 2012
Poids de départ 107.5kg

Aujourd'hui 61kg
Date d'inscription : 13/06/2011

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:52

Bienvenue à toi noam!
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:43

J'ai vu ma nutritionniste , hier . Elle trouve que je maigris trop vite et que je ne mange pas assez !!!C'est un comble avant je mangeais trop maintenant pas assez!!!!Pourtant , je fais des efforts mais quand c'est plein , je ne peux plus rien avaler . Faut-il que je rajoute un repas !!! Votre expérience me serai utile .
Merci de bien vouloir m'aider !!! alim1
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:01

Bon ben comme je vois que certains sujets intéressent plus que d'autres , je vais répondre à d'autres en attendant !!!! Pas grave j'ai l'habitude qu'on se s'intéresse pas à moi !!! Malgré mes kg je passe toujours inaperçue . La grosse vache (comme dit la maman des enfants dont je m'occupe) va aller paître sur d'autres post !!! sant4 modero alien
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:33

J'ai vu le Dr Lopez en suivi post op hier et tout va bien !!! J'en suis à 13 kg depuis l'intervention !!! Je peux prétendre à une alimentation normale !!!Youpi fini le mixé et les purées de légumes , enfin une bonne nouvelle . Il m'a également dit que je pouvais reprendre le sport ( je n'en ai pas fait depuis 30 ans !!!) Je me demande quel type de sport car franchement à mon âge je ne me vois pas aller suivre des cours dans une salle avec des minettes qui ont un corps de rêve !!!Si certaines on connu ça elles pourraient peut-être me conseiller !!!!D'avance merci car je suis pleine de bonne volonté mais encore je ne suis pas pour autant décomplexée par ce corps . J'ai honte de me montrer , les regards sont tellement méchants !!!J'ai téléphoné dans une salle de sport qui faisait aussi de la balnéo et la reception a été tellement froide que je me demande comment je pourrai faire pour prendre du plaisir sachant que je suis observée et sûrement l'objet de railleries . Donnez moi des conseils car là c'est une étape très difficile pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
valerie du 17
Langue pendue
Langue pendue
valerie du 17


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : la rochelle
Emploi : assistante matrenelle
Opération : by-pass le 27 septembre 2012
Date d'inscription : 12/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:04

bonjour noam,

je doit me faire operer au mois d'octobre d'un bypass par le docteur LOPEZ
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:34

bonjour Valérie ,
tu as donc rencontré notre célèbre Dr Lopez , il est très bien , il prend bien soin de ses patients . Il faut également que tu assiste aux réunions de l'association Obésité 17 , je trouve qu'elles sont très instructives . La prochaine est le 1° mardi de Juin à 20h à la clinique du Mail et j'y serai . Si tu as des questions à poser n'hésite pas ça sera avec plaisir que j'y répondrai .
Revenir en haut Aller en bas
caco
bavard intarissable
bavard intarissable
caco


Féminin
Nombre de messages : 1201
Age : 42
Localisation : limeil brevannes
Emploi : auxiliaire de puèriculture
Loisirs : déco,scrapbooking,musique
Opération : pose d'un anneau gastrique pour bientot j'espère
1er rdv chir le 10 octobre
après 2 rdv avec mon chir finalement ça sera une sleeve
opération prévu le 27 avril
poids de départ:112 kilos
-2 kilos après mon séjour a villecresnes
-2,5 avec le régime yaourt
donc poids avant sleeve 107,500kg
ABLATION DE LA VESICULE LE 09/11/12
Date d'inscription : 22/08/2011

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:59

bonjouir noam

alors je vais te donner un tuyau qu'une copinaute nous a proposé,
elle enregistre tout les jours les émissions de gym sur nt1 ou tmc je ne sais plus renseigne toi,moi j'ai pas encore le droit de faire du sport Wink
sinon renseigne toi pour faire un peu de piscine ou de l'aquagym qui sont plus conseillé quand on a encore beaucoup de poids a perdre car moins violent pour les articulations!

voilou et félicitation pour ta perte de poids
Revenir en haut Aller en bas
valerie du 17
Langue pendue
Langue pendue
valerie du 17


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : la rochelle
Emploi : assistante matrenelle
Opération : by-pass le 27 septembre 2012
Date d'inscription : 12/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:03

bonsoir noam

je serai aussi a la réunion de l'association le 5 juin sa serai super de se rencontrer , j'ai vu sur le site de l'association que l'on pouvais aussi avoir un parrain ou une marraine je trouve sa super.
bonne soirée a bientot
Revenir en haut Aller en bas
valerie du 17
Langue pendue
Langue pendue
valerie du 17


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : la rochelle
Emploi : assistante matrenelle
Opération : by-pass le 27 septembre 2012
Date d'inscription : 12/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:28

re new

je sais pas si tu as vu mon profil; je doit être opéré au mois d'octobre ,j'ai un imc de 41
Voila ou j'en suis de mon parcours;

1er rdv avec le Dr LOPEZ chirurgien le 13 avril
1er rdv avec le Dr TRAN pneumologue le 24 avril
1er rdv avec le DR SEGUIN-SACREST nutritionniste le 21 mai
2eme rdv avec le Dr TRAN pneumologue le 29 mai (test apnée du sommeil)

Rdv a venir
2eme rdv avec le Dr SEGUIN-SACREST nutritionniste
1er rdv avec le Dr MOIRE psychologue
2eme rdv avec le Dr LOPEZ chirurgien au mois d’août

J'ai vu sur plusieurs profil que les personnes avaient aussi un rdv avec un cardiologue et un gastro pour faire une fibroscopie, moi le dr lopez ne m'en a pas parler

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:31

bonsoir Noam

Excuses moi je n'avais pas vu ton sujet avant aujourd'hui. Je ne suis pas du tout de la région mais je me suis fait opérée d'un by pass quelques jours avant toi puisque c'était le 27 mars mais je n'en suis qu'à 11 kg pour l'instant.

Pour ma part je mange depuis environ 3 à 4 semaines la même alimentation que ma famille c'est à dire absolument plus de mixé. Pour ma part tout passe bien. Il suffit de prendre son temps pour manger. J'essaie de manger équilibré soit viande ou poisson (tout du moins protéines) + légumes + féculents. A l'heure actuelle je varie de 3 à 4 repas par jour et là je "pète" la forme.

Pour ce qui est du sport jusque là je faisais de la marche 2 fois par semaine. Maintenant je peux faire du vélo et mon chirurgien m'a effectivement conseillé également la piscine. Je te comprends pour la salle de sport, je suis dans le même cas.

Au fait ne t'inquiète pas, tu ne passe pas inaperçue .....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:36

Valérie du 17 je suis surprise que tu n'aies pas de rdv chez le gastro ni le cardiologue. En effet par le biais de la gastroscopie, le gastro-enterrologue vérifie que ton estomac ne souffre pas d'une infection qui faudrait le cas échéant traitée avant l'opération. De plus il te fait également une échographie de la vésicule pour vérifier que tu n'as pas de calcul.
Quand au cardiologue, il vérifie qu'il n'y a pas d'anomalie pour l'opération.

renseigne toi mais à mon avis, il ne va pas tarder à t'en parler. Ce sont deux rdv incontournable du parcours
Revenir en haut Aller en bas
babiche
bavard intarissable
bavard intarissable
babiche


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : gerant d'un restaurant ....Indien
Loisirs : je m'occupe de mes animaux ,et, j'ai beaucoup à faire...
Opération : le 21.02.2012 by-pass
Date d'inscription : 01/07/2011

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:58

Salut noam,

Tu fais combien de repas ? Combien de collations ?

Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:00

Pour valérie : je pense que la consultation chez le gastro sera obligatoire car il fait un prélèvement pour vérifier que la fameuse bactérie hélico bacter ne soit pas présente dans ton estomac car à ce moment-là il faut prendre un traitement qui dure 15 jours et refaire un fybro pour vérifier qu'elle est bien partie !!!En ce qui concerne le cardiologue moi je n'en ai pas consulté maintenant je pense que ça dépend des personnes . Le Dr Lopez m'en a parlé au 2d rendez-vous . Il t'en parlera sûrement au mois d'Août . Sinon , pour ce qui est de se voir pour la prochaine réunion il n'y a pas de problème , plus on est accompagnée dans ce parcours mieux c'est . On se contacte à ce moment là pour plus de précision . Il faut arriver de bonne heure car en général il y a du monde , surtout que au mois de Mai il n'y en a pas eu . En attendant de se voir , tu peux me poser toutes les questions que tu veux , je serai là pour te répondre , surtout n'hésite pas .
Pour Zoom57: mon chir m'avait demandé de manger mixer jusqu'au rdv de contrôle qui était le 15 Mai et là il m'a donné le feu vert pour manger comme tout le monde et je dois dire que tout se passe bien ,en plus c'est quand même plus agréable!!!Les quantités n'augmentent pas mais je n'ai jamais faim et ça c'est formidable !!!
Pour Babiche: je fais 3 repas pour jour et parfois je prends une collation vers 16h mais c'est rare car je l'oublie souvent !!!
Quand au sport je pense que je vais renoncer à la salle de sport , je vais me tourner vers la marche et la piscine en choisissant des moments où il n'y a pas trop de monde . J'en ai parlé avec mon mari , il est d'accord avec moi ( de toute façon depuis l'opération il est toujours d'accord avec moi : c'est un ange et un soutien précieux ). J'ai une amie qui fait des massages bien-être je vais l'appeler !!!
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon parcours .
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:52

Je viens de faire ma barre de poids , au bout de la 3° fois j'y suis arrivée .Décidément , la fatigue ne rend pas l'esprit vif !!!Je me demande s'il n'a pas touché quelque-chose là haut !!!! info2 new3
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:00

tout à fait d'accord avec toi..... J'ai aussi la sensation qu'ils ont enlevé un bout de cerveau en même temps . LOL

Merci l'anesthésie.....et ses produits

ceci dit cela fait partie deal.

Rassure toi j'ai galéré aussi

Par contre je vois que tu as super bien perdu déjà : 19.5 kg. Quel saut !!! moi je n'en suis qu'à 11. SNIF SNIF SNIF

Mais bon je ne me fais pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:32

Tu sais Zoom 57 ce qui compte n'est pas la vitesse à laquelle tu perds mais le résultat final !!!Souviens -toi du lièvre et de la tortue !!!Chaque organisme réagit différemment face à la perte de poids , peut-être que je perds beaucoup maintenant mais que au fur -et-à-mesure du temps je perdrai moins et toi tu descendras toujours aussi : ce qu'il faut voir c'est au bout d'un an et puis tu sais l'essentiel est de maigrir en bonne santé et en forme !!!Allez courage rien ne sers de courir il faut partir à point !!!
Revenir en haut Aller en bas
BibendFemme
Langue pendue
Langue pendue
BibendFemme


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Lorraine
Opération : By-pass le 1er décembre (enfin !!)
Date d'inscription : 25/10/2011

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:59

Hello les filles,

je ne viens presque jamais dans la section du forum concernant les régions, mais j'ai bien fait d'y venir aujourd'hui !
Je lis tes premiers posts et je me vois. C'est vrai que plus on fait de kilos et plus on passe inaperçu. J'ai vécu ça et je dirais même que je l'ai cherché si fort que j'en suis arrivée à l'obésité morbide.
Mais bon, nous sommes dans une démarches autre aujourd'hui et c'est que du bonheur !
Du coup de passer de l'ombre à la lumière c'est pas facile pour notre cerveau psypsy. Il faut aussi en prendre soin sinon, ça va bugger à un moment ou un autre.
En tout cas, je vois que l'aiguille de la balance descend bien, c'est grisant ça. Pensez aussi qu'à la fin de la perte de poids ,il va y avoir une remonter d'environ 10% de la perte. C'est normal, faudra pas qu'on panique mais qu'on fasse attention.
Pour le moment, on y est pas et je dirais "vive la descente !!"
Pour le sport, j'ai pas tenté encore non plus. J'ai fais une séance de thermapolis (humm) et c'est tout. Je sais c'est pas bien, mais l'aquagym est blindée de monde et en salle, c'est pareil. Au fait, détrompe toi sur le physiques des gens qui vont en salle ou à l'aquagym, car ce sont en majorité des gens comme nous ou presque. Les bimbos parfaites c'est pour les clip de rap, pas dans la vrai vie !! lol
Allez courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:11

Je viens de me rendre compte que sur ma barre de poids n'apparaissait pas mon poids , pourquoi . J'ai sûrement fais un truc qui fallait pas !!!!Faut-il que je recommence tout ???
Revenir en haut Aller en bas
valerie du 17
Langue pendue
Langue pendue
valerie du 17


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : la rochelle
Emploi : assistante matrenelle
Opération : by-pass le 27 septembre 2012
Date d'inscription : 12/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:30

Bonsoir Noam

Pourrai-tu me dire si avant l’opération tu as du perdre du poids , car j'ai pu lire sur des blog de personne opérée qu'elles avaient du perdre 10kg avant l'intervention.
A t'on une alimentation spécial avant d’être opérée?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:35

dis voir zonn ! on n'est pas des jeunettes ! et nos kilos datent pas d'hier ils vont prendre leur temps pour partir !
ais définitivement du moins c'est pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:55

bonsoir Valérie17 ,
Oui pendant la préparation de 6 mois j'ai perdu 6 kg . Le fait de rallonger les repas à 30 min minimum , ne pas boire pendant les repas mais 1h avant et 1h après , suivre scrupuleusement les conseils de ta nutritionniste te permet de perdre quelques kg . Ce sont des habitudes qu'il te faut absolument prendre car une fois opérée tu devras à vie les appliquer . Tu ne changeras pas tout du jour au lendemain mais à chaque fois qu'une étape sera franchie tu passeras à une autre . Tu as 6 mois pour te préparer mais il faut s'y mettre dés le début car tu verras 6 mois à modifier des habitudes que l'on a depuis des années prend du temps il faut y penser et faire attention tout le temps . Il faut manger équilibrer : à chaque repas , légumes féculent et protéines ( poisson , viande, fromage blanc....) 3 produits laitiers par jour, 2 fruits. Tu verras que ta nutritionniste te dira tout ça . Donnes moi de tes nouvelles quand tu auras vu ta nutritionniste le 21 , mais ne t'affole pas il faut bien se dire que si on en est arrivées là c'est probablement on ne se nourrissaient pas correctement . TU as 6 mois pour tout faire .
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:03

coucou Cannelle
Je ne m'inquiète pas : A chacun son rythme et je sais que le point se fait à un an et pas avant. TKT je suis sereine. Ce qui est perdu et déjà perdu. J'aimerais juste que ce foutu mal de dos disparaisse et à l'heure ou je t'écris ce n'est pas gagner. Peut être faut il encore quelques kilos et peut être que les kg ont déjà trop endommagés ma colonne. L'avenir me le dira. De toute façon je sais que j'ai fait ce qu'il fallait faire et que maintenant c'est comme un tango : il faut laisser "couler" LOL
Revenir en haut Aller en bas
noam
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi : assistante familiale
Loisirs : dentelle au fuseau , pergamano
Opération : bypass depuis le 5/4/2012 à La Rochelle(17)
Date d'inscription : 07/05/2012

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:12

Ah le fameux mal de dos des bypassées !!!Depuis que je suis opérée j'ai fait une sciatique , un lumbago qui lui a du mal à me lâcher !!!Mon généraliste m'a dit que tout ça était normal car le poids perdu assez rapidement perturbe tout l'équilibre de notre ossature , que nos muscles ne travaillent plus de la même façon et que ça tire sur les ligaments :c'est normal !!!mais ça fait mal,zut!!! Alors il m'a conseillé de faire de la piscine , je me renseigne la semaine prochaîne pour les heures d'ouverture . Je vais aller faire la sirène !!!! piscine pig
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 57
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:50

oui c'est vrai je vais aussi m'en inquiéter (je parle de la piscine) Ceci dit le ml de os je l'avais déjà avant donc pour moi pas de changement de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noam et son bypass!!! Empty
MessageSujet: Re: Noam et son bypass!!!   Noam et son bypass!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noam et son bypass!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Poitou Charentes-
Sauter vers: