Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_leftEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_centerEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_right 
cannelle
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_leftEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_centerEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_right 
jojogwada
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_leftEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_centerEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_right 
Cocotte57
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_leftEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_centerEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_right 
isa4enfants
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_leftEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_centerEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_right 
patty44600
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_leftEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_centerEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_right 
claudie8562
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_leftEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_centerEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_right 
mimi120387
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_leftEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_centerEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_right 
PETITEFEE
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_leftEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_centerEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_right 
same
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_leftEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_centerEst-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Poll_right 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?

Aller en bas 
+2
missronde59
Donna
6 participants
AuteurMessage
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:38

Voilà ma question peut vous paraitre étrange. Mais je me pose la question.

En premier lieu, je me dis que je vais maigrir. Et puis, une petite voix me dit : "t'as l'anneau cocotte, même serré à fond et en te privant, t'as rien perdu pendant + de 3 mois. Crois pas que ça va être magique."
Cette petite voix au final, j'ai l'impression que c'est mon corps qui se venge.

Pourtant on était tellement bien, lui comme moi à 90 kilos (poids que j'ai réussi à maintenir le plus longtemps avec l'anneau).

Je pense que je poserais la question lors de la journée d'infos.

Et si je ne maigrissais pas? Pour x ou y raisons ?

Avez-vous tous perdu? Peut-on dire que la sleeve est une réussite? J'y ai lu que certains by-passés, ne perdaient rien. Pourtant le by-pas est une grosse opération bien plus lourde.

Merci de me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:46

Anneau, bypass, ou sleeve................. si tu ne fais pas un équilibrage alimentaire, pratiquer un sport et supprimer toutes pulsions comme les grignotages, la boulimie vomitive ou pas, çà sera un échec !!!
dixit les chirurgiens, les nutri et les psy.

donc les by-passés qui ne perdent rien, il faut voir ce qu'ils mangent, grignotent et ne bougent pas de leur canapé ....
comme tous ceux qui perdent énormément, il faut voir s'ils se font pas vomir, sautent des repas ou mangent presque rien ou mal et pratique ou pas un sport à outrance...

comme je dis toujours, regarder SA balance et ne pas regarder la réglette des autres, çà ne veut strictement rien dire ^^
vivre son opération sereinement en respectant son protocole à la lettre et perdre dans de bonnes conditions pour ne pas avoir des de soucis de santé sur du long terme...
Revenir en haut Aller en bas
missronde59
Bavard
Bavard
missronde59


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : lille
Emploi : technicienne respiratoire
Loisirs : mon fils
Opération : sleeve le 10 aout 2012
Date d'inscription : 25/07/2012

Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:44

coucou donna, moi en ce qui me concerne, je suis sleevé depuis le 10/08 et en 10jours j'ai perdu 10kg et crois moi j'ai jamais perdu un gramme de ma vie j'ai surtout pris, je suis du mm avis de valscha, l'opération c'est 50% du boulot et le reste c'est l'alimentation et du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:12

Merci pour vos commentaires. Je crois que j'ai besoin d'être rassurée.

Valsacha, je vais voir du côté du réequilibrage alimentaire. Je ne suis pas grignoteuse ou boulimique, je mange bien, trop bien à table. Avec l'anneau, j'avais signé le pacte pour la vie. Et puis il m'a lâché. J'ai perdu pied.
Donc, je suis prête à renouveller l'expérience à vie. Je ne veux plus de régime, juste une alimentation équilibrée.

Après pour le sport, j'attendrais d'avoir perdu 20 kilos (pour mon dos, pour mon physique car je crois que je ne me bougerais pas juste après l'opé, je ne me sentirais pas bien dans ce corps). Mais c'est prévu l'exercice physique.

Missronde, dans quelques temps il faudra changer ton pseudo. C'est épatant perdre les premiers kilos aussi vite. Je pense que je ferais une fixette sur mon poids mais surtout par rapport à mes vêtements. Que j'ai hâte de pouvoir remettre ma garde-robe d'avant.

Cela me rassure car je ne voudrais pas me faire "charcuter" pour que cela ne fonctionne pas. J'ai bien conscience que ce n'est pas une baguette magique, je vais devoir y bosser aussi mais déjà avec cette aide, ça motive bien plus que sans rien. Un peu comme avec l'anneau, c'était mon partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:20

je comprends que tu aies besoin d'être rassurée, avant l'opération j'étais aussi pleine de doutes, j'avais peur de ne pas y arriver. En fait tu verras tu n'auras plus cette faim qui te tiraille et te pousse à manger en grosse quantité aux repas, ça change tout, après il suffit juste de bien suivre les protocole dietétique et un peu plus tard quand le chirurgien est ok de faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:58

Donna a écrit:

Après pour le sport, j'attendrais d'avoir perdu 20 kilos (pour mon dos, pour mon physique car je crois que je ne me bougerais pas juste après l'opé, je ne me sentirais pas bien dans ce corps). Mais c'est prévu l'exercice physique.
c'est là que tu as tort.... tu ne vas pas perdre 20 kg sans faire de sport d'autant plus sans sport, tu vas perdre du muscle !!
Et le sport, sous entendu la natation et le vélo et la marche, c'est bon pour perdre des kilos et pour le dos.

Regarde le poids que je fais, je fais 15 min de vélo et 1h à 1h30 de marche tous les jours malgré mes lombalgies, arthrose du genou et mon poids qui est encore conséquent.
Alors encore une fois, on a rien sans rien.... !
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
bavard intarissable
bavard intarissable
Perplexe


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Belgique
Opération : Sleeve, le 11 juin 2012.
Date d'inscription : 17/04/2012

Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:05

J'avais les mêmes doutes que toi. Depuis mes ±40 ans, je grossis, grossis alors que je mangeais de moins en moins. Bien sûr le sport était devenu un voeux pieux, pas de temps à toujours courrir aux diverses occupations que nous, les femmes avons. Levée tôt, couchée tard. Plus de place pour le sport.

C'est idiot puisqu'on trouve de la place pour le sport des enfants, le sport avec l'homme et nous, rien.

La ménopause en plus, un métabolisme récalcitrant et le tour était joué : 33.7 kg à perdre.

Des régimes et un ballon gastrique plus tard (ça a marché mais un an plus tard, javais repris encore plus), discussion avec mon chir et hop, une sleeve pour moi !

J'ai une alimentation depuis toujours saine, j'ai repris le sport (marche nordique) qui m'avait déjà aidée du temps du ballon et voilà, j'ai perdu 14 kg. Aucun regret, que du bonheur. En plus, j'approche des tables avec l'esprit tranquille - je sais que je peux manger de tout mais en petite quantité. J'évite quand même les gros trucs gras ou sucrés car il n'y a pas de miracle, cela on le sait.

Pour le bypass, je voulais aussi dire que j'ai une connaissance qui l'a fait. Elle était une grosse gourmande (sic) et bien ... elle l'est toujours mais avec 45 kilos en moins. Elle me dit ne se priver de rien même pas de dessert. Elle pourrait être plus mince encore mais cela lui suffit et elle préfère garder sa diététique très personnelle. Je ne dis pas que son exemple est à suivre, c'est juste un exemple pour info.

Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:27

Salut DOnna!

JE me reconnais TOTALEMENT dans tes doutes!

J'ai moi aussi eu un anneau qui fut rapidement un bel échec (il a glissé ou je ne l'ai jamais supporté, c'est selon le chir que j'ai en face de moi).

On me l'a retiré au bout de 5 mois. J'avais perdu 15 kiloS... mais je vomissais tout!

Avant la sleeve, je savais que c'était ça qu'il me fallait.
Mais toujours la crainte à cause de l'anneau, que la sleeve serait elle aussi un échec.

D'ailleurs, je disais que si le 1er mois je perdais 4kg (comme pour l'anneau) je serais heureuse.
Mes amies d'ici m'ont assuré que ça serait entre 8 et 10kg le 1er mois. Moi, je n'y croyais pas.

Je me demandais comment j'allais pouvoir maigrir alors que déjà je ne mangeais pas super mal et je ne perdais rien... Et si j'étais l'exception?????

En fait, en 1 semaine j'ai perdu 7kg... Et là à 2 mois post op, j'en suis à 16!!!!!!

Pourtant je suis un petit gros poids (90kg)...

Je t'assure que ça marche!

En plus quand tu comprends que maintenant tout va bien se passer, que ton calvaire prend fin, tu lâches prise, et ton corps réagit encore mieux.
C'est un cercle vertueux.

Coirs-moi, ça va marcher!!!!!!!

Maintenant, il faudra rester raisonnable, se faire plaisir mais pas trop, faire attention à ne pas manquer de protéines ni de féculents etc...

mais ça vaut vraiment le coup, tu verras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:02

@ Donna : Encore une fois, ne regarde pas la réglette des autres, certaines personnes se font vomir ou sautent des repas pour maigrir plus vite.... Fatigue, carence vitaminique (une personne a posté un témoignage sur une carence en vitamines et les lourdes conséquences qu'elle a eut sur sa santé, elle s'est retrouvé dans une chaise roulante.) Entre personnes intelligentes, on sait que ce n'est absolument pas la solution....

La seule chose à savoir c'est de suivre ton protocole à la lettre, de faire du sport, d'éviter toutes les pulsions (grignotages, se venger sur la nourriture à cause d'un coup dur, pour çà, il y a les psys qui peuvent aider).... et là, oui, à coup sûr tu perdras du poids et sur du très long terme.
Si tu ne suis pas ce programme, il est fort possible de reprendre du poids même avec une opération.
Revenir en haut Aller en bas
navo69
Langue pendue
Langue pendue
navo69


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : rhone
Emploi : estheticienne
Loisirs : GRS et dance country
Opération : rdv anesthesiste le jeudi 9 aout
Opération prevu le 27 aout = pose d'un anneau
ablation de l'anneau : 18 mars 2015
by pass prévu aout 2015
Date d'inscription : 22/04/2012

Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:20

bonjour,

je suis tout a fais d'accord avec valsacha .... on est unique .. ce qui veut dire que ton corps va perdre plus ou moin vite que d'autre ... moi perso je viens d'avoir un anneau.. la premiere semaine on pert tjr bcp .. je sais que mon corps a bcp bcp de mal a bruler les calories ( meme si je fais bcp de sport helas ) .. j'ai un pbl de metabolisme ... mais bon je le prend comme il est et je me prend pas la tete sur ma balance ... pour tout te dire j'ai meme repris1 kg depuis la 1er semaine mais vu qu'avec l'operation et les 2 premier jours on est mal , j'avais rien dans le ventre .. mais c'est comme sa !!! peux etre que la semaine prochaine mon corps aura puissé dans mes nombreuse reserve lol
courage a toi et laisse faire le temps .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?   Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'on perd du poids à coup sûre avec la sleeve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hyperpilosité amelioré avec perte de poids???
» Perte de poids et coup de vieux!!!
» Avec le poids ,j'ai rétréci
» perte de poids avec anneau
» Reprise de poids après une Sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: