Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
ablation anneau gastrique Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
ablation anneau gastrique Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
ablation anneau gastrique Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
ablation anneau gastrique Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
ablation anneau gastrique Poll_leftablation anneau gastrique Poll_centerablation anneau gastrique Poll_right 
cannelle
ablation anneau gastrique Poll_leftablation anneau gastrique Poll_centerablation anneau gastrique Poll_right 
jojogwada
ablation anneau gastrique Poll_leftablation anneau gastrique Poll_centerablation anneau gastrique Poll_right 
Cocotte57
ablation anneau gastrique Poll_leftablation anneau gastrique Poll_centerablation anneau gastrique Poll_right 
isa4enfants
ablation anneau gastrique Poll_leftablation anneau gastrique Poll_centerablation anneau gastrique Poll_right 
patty44600
ablation anneau gastrique Poll_leftablation anneau gastrique Poll_centerablation anneau gastrique Poll_right 
claudie8562
ablation anneau gastrique Poll_leftablation anneau gastrique Poll_centerablation anneau gastrique Poll_right 
mimi120387
ablation anneau gastrique Poll_leftablation anneau gastrique Poll_centerablation anneau gastrique Poll_right 
PETITEFEE
ablation anneau gastrique Poll_leftablation anneau gastrique Poll_centerablation anneau gastrique Poll_right 
same
ablation anneau gastrique Poll_leftablation anneau gastrique Poll_centerablation anneau gastrique Poll_right 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ablation anneau gastrique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amel38118
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : saint baudille de la tour
Date d'inscription : 15/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:32

bonjour,
Je ne supporte pas mon anneau,je le sens et il me gene quand je dors sur le coté. qui sait si on peut se le faire enlever quelques mois apres combien environ? et est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un de ne pas le supporter au point de se le faire enlever quelques mois apres?
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:38

Salut
Depuis combien de temps as tu ton anneau ? Combien de poids as tu perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:42

ce n'est pas l'anneau que tu sens mais le boitier
effectivement combien as tu perdu de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
amel38118
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : saint baudille de la tour
Date d'inscription : 15/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:47

ca fait 1 mois que je l'ai,j'ai perdu 5 kilos mais je ne le supporte vraiment pas c une horreur. j'ai fait une grosse erreur en me le faisant poser.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:48

je ne comprends pas bien tu dois maigrir non c'est une question vitale epour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:50

Tu as mal à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
amel38118
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : saint baudille de la tour
Date d'inscription : 15/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:57

c'est pas vital puisque je ne suis pas en obesité morbide, niveau santé tout va bien c'etait juste une mesure restrictive puisque j'avais pris 20 kilos en 1 an et kelke soit le regime que j'entreprenais(sans grande conviction ni volonté) je n'arrivais pas a perdre de poids. mais je me rends compte que si j'ai pri tout ce poids c simplement parce que j'ai eu un boulo tres sedentaire et que je n'avais plus beaucoup d'activités physique.
Revenir en haut Aller en bas
amel38118
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : saint baudille de la tour
Date d'inscription : 15/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:59

je n'ai pas mal il me gene simplement au point que j'ai envie de l'enlever tte seule desfois!
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:02

Oui mais ça te gène à quel endroit ? Sous la peau ou sur l'estomac ca te donne envie de vomir ?
Revenir en haut Aller en bas
amel38118
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : saint baudille de la tour
Date d'inscription : 15/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:14

Sur l'estomac deja jle sens et jme sens mal a laise et ensuite kan je dors sur le cote gauche le boitier me gene.c'est une gene permanente a laquelle je n'arrive pas a me faire et surtout a laquelle je ne me ferai jamais j'en suis convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:17

Pour le boitier j'étais comme toi et au bout de 8 mois seulement je m'y suis faite !
Pour le reste je ne vois pas quoi te dire, ça me parait étrange comme idée, quand on se fait faire une telle chirurgie c'est après mûre réflexion, c'est pas pour changer d'avis 1 mois après, je suis un peu (voire beaucoup) étonnée
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:06

serais tu a ce point de prendre un risque opératoire, chirurgical, anesthésique de perdre la vie ou la qualité de vie
je ne crois pas que cela en vaille la chandelle
poser un anneau chez quelqu'un qui n'est pazs en obésité lorbide !
cela a ete accepté par la secu qui a payé et elle va encore payer une fois pour le retirer avec le trou que 'on a !
je reve apres on se demande pourquoi on refuse des interventions a ceux qui en ont vraiment besoin
et puis tu as payé un depassement aussi ?
c'est pour l'enlever ton anneau que l'on devrait te demander le montant que cela coute a la sécu !
dans les euro plus les frais d'arret de travail
je résumme en comtable !
Revenir en haut Aller en bas
amel38118
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : saint baudille de la tour
Date d'inscription : 15/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:40

canelle,tu n'es pas obligée d'etre desagreable comme ca, je pensais que ce forum etait un forum ou on ne jugeai personne!!!! cela dit j'ai tout payé moi meme alors avant de tirer des conclusions hatives,renseigne toi!
Maintenant, si je viens poser des questions sur ce forum c'est pour avoir des avis et pour que certaines personnes partage leur experiences avec moi et non pas pour qu'on m'accable comme tu viens de le faire!!!
La franchement je suis outrée et médusée de lire ce que tu m'ecris! tu n'as pas le monopole du savoir, alors je te le redis: renseigne toi avant de dire des choses pareilles!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:32

:boum:
je suis un peu comme cela moi !
je done le baton pour me faire battre je sors
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:51

En même temps ça m'étonnerait grandement que tu aies payé l'opération, tu as du payer les dépassements d'honoraires, car une opé chir comme ça, hospitalisation comprise ça se compte en milliers d'euros. De toutes façons c'est pas une question que la sécu rembourse ou pas, c'est tout simplement qu'elle n'autorise pas l'opé si le dossier n'est pas en règle.
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:52

Coucou Amel,

Perso, on m'a posé l'anneau en juillet 2011 et retiré début décembre 2011 pour cause de glissement.

J'avais assez mal supporté l'anneau qui a rapidement glissé (au bout d'1 mois et demi).

donc mon calvaire a duré 5 mois...

Wala wala...

Kalyth, il est aussi malheureusement beaucoup de dossiers qui passent entre les filets des contrôles...
JE n'ai jamais eu de réponse pour mon anneau, quant à ma sleeve, ils n'avaient même pas lu mon dossier (même s'ils me l'auraient accepté m'ont-ils dit)...
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:08

Tiens je me demandais c'est quoi les symptômes du glissement d'anneau ?
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:15

Ma foi, ce sont des blocages à répétitions.
En 2 mois, je suis passée de quelques blocages de temps à autres à des blocages à chaque bouchées.
A la fin, le jour du retrait d'anneau, même le yaourt avait du mal à passer... c'est dire.

Je pense que j'ai senti l'anneau glisser à postériori car je me souviens de 2 ou 3 fois où j'ai vraiment eu mal en vomissant (enfin régurgitant...) ce que j'avais mangé.

C'est douloureux, c'est fatigant, usant... Dieu merci l'eau passait!

J'avais à l'époque perdu 16kg... mais pas intelligemment puisque je vomissais les 2/3 de chaque fourchette avalée!

Mêle la biscotte trempée ça ne passait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 39
Localisation : Annecy (74)
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13
Date d'inscription : 27/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:19

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
amel38118
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : saint baudille de la tour
Date d'inscription : 15/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:30

si si kalyth tout etait à ma charge je t'assure.
Merci aouistiti c'est tres aimable et gentil de ta part de me faire partager ton experience. donc si c bien l'anneau qui me gene ca voudrait dire qu'il aurait peut etre glissé? mais ca m'etonnerai fort puisque niveau alimentaire tout passe et qu'il n'est pas encore resseré. apres,c vrai que j'ai des envies de vomir mais etant hemetophobe (phobie du vomissement) je prefere me retenir.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:07

il y a des therapies comportementales pour lutter contre l'hemetophobie
ils pourrait t'aider a garder nono et continuer a maigir ou du moins a e pas grossir
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:30

l'hémétophobie est une contre idication aux chirurgies de l'obésité surtout a la pose d'anneau gastrique mais
apres cela dépend du degré d'invalidité que cela entrainne
mais ce n'est pas une contre indication définitive car on peut travailler ses peurs ses phobies avec un thérapeute et de fait faire avancer son mental pour accepter l'anneau ou les autres chirurgies a savoir que sleeve ou bypass il peut y avoir des sensations de reflux d'étouffement lié a la remontée d'alimentation dans la trachée et donc réactivation des terreurs
Revenir en haut Aller en bas
Severiine
Langue pendue
Langue pendue
Severiine


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : 57
Opération : 26/09/2006 : Anneau (-68 kg)
16/07/2012 : Plastie abdo
Avril 2013 : lift bras et seins
Décembre 2013 : lift des cuissots Smile
Date d'inscription : 14/09/2011

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:04

Amel, vas voir ton généraliste pour lui demander conseil !
Tu ne peux pas rester comme ça (s'il faut il y a un pb avec ton nano)

J'ai surtout galèré avec mon boitier mais que mon chir me l'a refixé en ambulatoire, je suis tranquille, il est sous les côtes et ne me provoque plus jamais de contractures douloureuses !

Que du bonheur !

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
amel38118
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : saint baudille de la tour
Date d'inscription : 15/10/2012

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:13

Salut les fifilles, alors 1 mois apres je vais mieux,j'etais arrivee a me faire a mon nano mais depuis kkes jours, il me ft terriblement mal g envie de rendre tt ce que je mange ou bois c un enfer! Se peut il que mon nano (auquel g t habituée) ai glisse ou bougé car mm kan je ne mange rien g cette sensation de blOcage qui me ft atrocement mal. Certes ca ne ft que trois jours mais pkoi d'un coup comme ca alors que tt allais bien? Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:23

Amel,

Appelles rapidement ton chirurgien et fais en urgence un TOGD.

Les douleurs sont au mieux une intolérance à l'anneau. Au pire il a soit glissé soit abîmé les parois de l'estomac.

Ne rigole surtout pas avec ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ablation anneau gastrique Empty
MessageSujet: Re: ablation anneau gastrique   ablation anneau gastrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ablation anneau gastrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ablation de l'anneau et sleeve...
» Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?
» Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012
» Natation et anneau gastrique
» anneau gastrique bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: