Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Panique à Bord M-1 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Panique à Bord M-1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Panique à Bord M-1 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Panique à Bord M-1 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Panique à Bord M-1 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Panique à Bord M-1 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Panique à Bord M-1 Poll_leftPanique à Bord M-1 Poll_centerPanique à Bord M-1 Poll_right 
cannelle
Panique à Bord M-1 Poll_leftPanique à Bord M-1 Poll_centerPanique à Bord M-1 Poll_right 
jojogwada
Panique à Bord M-1 Poll_leftPanique à Bord M-1 Poll_centerPanique à Bord M-1 Poll_right 
Cocotte57
Panique à Bord M-1 Poll_leftPanique à Bord M-1 Poll_centerPanique à Bord M-1 Poll_right 
isa4enfants
Panique à Bord M-1 Poll_leftPanique à Bord M-1 Poll_centerPanique à Bord M-1 Poll_right 
patty44600
Panique à Bord M-1 Poll_leftPanique à Bord M-1 Poll_centerPanique à Bord M-1 Poll_right 
claudie8562
Panique à Bord M-1 Poll_leftPanique à Bord M-1 Poll_centerPanique à Bord M-1 Poll_right 
mimi120387
Panique à Bord M-1 Poll_leftPanique à Bord M-1 Poll_centerPanique à Bord M-1 Poll_right 
PETITEFEE
Panique à Bord M-1 Poll_leftPanique à Bord M-1 Poll_centerPanique à Bord M-1 Poll_right 
same
Panique à Bord M-1 Poll_leftPanique à Bord M-1 Poll_centerPanique à Bord M-1 Poll_right 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Panique à Bord M-1

Aller en bas 
+6
carapace
Eden29
chou
Christelle33
Caticel
TitBouchon
10 participants
AuteurMessage
TitBouchon
Langue pendue
Langue pendue
TitBouchon


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Dompteuse de crocodiles Haribo
Loisirs : Caresser mes fauves et apprecier les entendre ronronner
Opération : Partie pour un Mini by-pass
1° rdv Chir -> 19/11/13
Rdv Psy -> 16/12/13 - Ok
1°Réu de groupe -> 18/12/13
Rdv Nutri -> 30/12/13 - OK
2°rdv chir ->10/02/14
1° Atelier ->11/02/14
Cardio + Anesthésiste -> 27/02/14
Fibro & doppler -> 06/03/14
2° Atelier -> 07/03/14
Test apnée du sommeil -> 13/03/14
3° Atelier -> 25/03/14
Opée -> 04/04/14
Sortie le 11/04/14 -> allégée de 4kgs
2 ans après : -53 kgs
Date d'inscription : 17/12/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:01

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous, de vos ondes positives, de vos conseils, de votre expérience car j'ai la frousse !!!

Mon opé est dans pile poil un mois et voilà, j'ai peur.

Peur de ma vie après...aurais-je mal longtemps ? Pourrais-je manger ce que j'aime ? Serais-je un petit canard (rapport aux selles) ? Plein de questions tournent dans ma tête.

Je sais que chaque cas est différent, certain n'ont aucunes sequelles et sont hyper heureux, d'autres vivent mal certains aspects du post op...mais moi ? Ou je me situerai ? Serais-je plus heureuse, enfin plutôt, mieux dans ma peau ?

Certaines choses me font un peu peur, comme cette histoire de WC, pardon pour ceux et celles qui viennent de déjeuner...mais j'ai lu que juste après les repas ont allait aux WC et qu'en plus les odeurs étaient horribles. Qu'en plus certaines personnes faisaient régulièrement des pets malodorants...ma hantise ! Oui, ça peut paraitre futile, mais à la maison, ça se gère...mon fils est dans sa période pipi/caca/prout donc ça l'amuse bcp, mais, je ne suis pas certaine que mes collègues qui bossent à coté de moi le soient tout autant !

De plus, j'ai peur de perdre mes cheveux. Pour celles/ceux à qui s'est arrivé, avez vous des remèdes ?

En gros...RASSUREZ moi !!!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Caticel
bavard intarissable
bavard intarissable
Caticel


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : 33 - Pessac
Emploi : Educatrice de Jeunes Enfants mais pour l'instant maman à temps plein de ma tribu de 3 filles :-)
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : 1 rdv avec le chirurgien le 27 novembre, 2ème rdv le 19 février
Sleeve le 11 avril
Date d'inscription : 29/10/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:15

titbouchon je rejoins ton post et je viendrais lire les réponses de ceux qui sont passés par là et peuvent répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Christelle33
Langue pendue
Langue pendue
Christelle33


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : 30 km de bordeaux
Emploi : employée libre service
Loisirs : ma famille le net la bonne bouffe et encore la bonne bouffe
Opération :
05 mai 2014 BY PASS
Date d'inscription : 30/10/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:18

Hello TitBouchon merci de poser toutes ces questions car finalement je me les posent aussi , donc j’attends avec impatience les réponses des "opérées" bisous
Revenir en haut Aller en bas
TitBouchon
Langue pendue
Langue pendue
TitBouchon


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Dompteuse de crocodiles Haribo
Loisirs : Caresser mes fauves et apprecier les entendre ronronner
Opération : Partie pour un Mini by-pass
1° rdv Chir -> 19/11/13
Rdv Psy -> 16/12/13 - Ok
1°Réu de groupe -> 18/12/13
Rdv Nutri -> 30/12/13 - OK
2°rdv chir ->10/02/14
1° Atelier ->11/02/14
Cardio + Anesthésiste -> 27/02/14
Fibro & doppler -> 06/03/14
2° Atelier -> 07/03/14
Test apnée du sommeil -> 13/03/14
3° Atelier -> 25/03/14
Opée -> 04/04/14
Sortie le 11/04/14 -> allégée de 4kgs
2 ans après : -53 kgs
Date d'inscription : 17/12/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:18

On a plus qu'a attendre les filles :-) En espérant avoir des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
chou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
chou


Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 48
Localisation : seine et marne
Opération : Sleeve
Objectifs: Tout s'autoriser !

1 er RV chir le 6/02/2014
Dernier chir le 5/06/21014

Sleeve le 30 Juin 2014



Date d'inscription : 23/01/2014

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:31

ben le post est passé inaperçu ou quoi ?
Je relance, c'est un aspect intéressant, même si c'est pas glamour.

Mon cousin qui s'est fait opéré m'a prévenu en me disant, attention au début, prends bien tes repas chez toi, parce que tu ne sauras pas comment tu vas le gérer derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Eden29
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Eden29


Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : mes 4 enfants...
Opération : By-pass fait le 3 avril 2014
Helicobacter positif en février et combattu en mars

Poids de départ = 110 kg
1er objectif = 99 kg et sortir de l'obésité Sévère - FAIT le 20 mai !
2ème objectif = 86 kg et sortir de l'obésité Modérée - FAIT le 31 aout !
Bonus = 72 kg pour arriver en corpulence normale...FAIT le 1er février !

Début des démarches le 17 juin 2013

Poids de départ le 2 avril 14 : 110 kg
A J+5, sortie de clinique, le 7 avril 14 : 108 kg          - 2 kg
A J+10 le 13 avril 14 : 105,7 kg                                    - 4,3 kg
A 2 semaines : 104,9 kg                                                - 5,1 kg
A 3 semaines : 103,3kg                                                 - 6,7 kg
A 4 semaines : 102,8 kg                                                - 7,2 kg
A 7 semaines : 98,7 kg - 11,3 kg
A 19 semaines : 86,4 kg - 23,6 kg
Sortie de l'obésité !!!
A 6 mois : 82 kg - 28 kg
Date d'inscription : 07/06/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:38

Titbouchon, je ne peux pas te parler de mon expérience car je suis une "avril-light' comme toi, mais j'espère que des anciens opérés pourrons te rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
carapace
bavard intarissable
bavard intarissable
carapace


Féminin
Nombre de messages : 1179
Age : 53
Localisation : Nord - Lille
Emploi : Chargée de mission santé
Loisirs : Lecture, Photographie, Oenologie, Tourisme
Opération : Yes ! Je suis venue à bout de mon parcours du combattant !
Sleeve le 16 janvier 2014 !
Poids le jour de la sleeve : 130 kgs

Date d'inscription : 26/06/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:41

Coucou les filles !

Tu as raison chou de relancer ce post. Je suis surprise que personne n'y ait répondu.

Je comprend vos interrogations à toutes mais malheureusement, je ne vais pas être d'une grande aide !
Je suis sleevée depuis le 16 janvier et je n'ai eu aucun souci de ce côté. Ni constipation, ni diarrhée, ni pêts malodorants. Bref, aucun inconvénient de ce côté là mesdames !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:46

et bien que de questions mais je me les suis posees bien avant vous ; avec byby j'avais des inquietudes mais c'est la constipation que j'ai decouvert , par contre le cousin a raison au debut on teste ce qui passe et comment , alors pour eviter les siruations embarrassantes je faisais mes essais de nouvel aliments les jours ou je restais pres de me mes toilettes
pour le plaisirs de manger celle qui sont passees sur mes suivi savent que j'ai decouvert le plaisr de manger avec les operations , plus de frustration plus de culpabilisation , je mange de tout , sauf deux ou trois choses , les macaros le chocolat une fois sur deux et j'ai pris gout aux legumes depuis mon by pass
voila si vous avez d'autres question et ma reponse en inspirera peut etre pour vous repondre
Revenir en haut Aller en bas
nathycook13
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Marseille
Loisirs : Lecture, cuisine, internet, mes chats et mes chon-chon, le jardinage, mes enfants
Opération : Sleeve le 25/02/2014
poids de départ 90kg pour 1m58
Date d'inscription : 01/02/2014

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:17

Bonjour,

Opérée d'une sleeve le 25/02/14, pas de souci pour ce qui est d'une douleur au niveau de l'estomac: je ne le sens pas sauf au moment des repas.

Par contre, estomac plus bruyant que la normale.

Pas de constipation ni de diarrhée (sauf au moment de l'évacuation du bleu de méthylène) ni de pets malodorants.

Pour ce qui est de la chute des cheveux, il suffit de prendre des compléments pendants qq mois pour renforcer les ongles et les cheveux. Moi j'ai commencé cette semaine, en prévention.

Sinon, moi aussi j'étais hyper angoissée par l'opération... surtout qu'à la base, je n'était pas vraiment pour. Mais il faut savoir qu'ils vont te donner la veille et le jour même de l'intervention de quoi te détendre et que ça marche vraiment. Pour preuve, je me suis endormie sur le brancard, et je n'ai aucun souvenir du passage au bloc, ni du transfert sur le siège opératoire, ni de l'anesthésiste!!!!

Reste zen, je pense que le plus difficile, c'est l'hôpital... une fois chez soi, on apprécie, on commence à se redécouvrir, et on a le forum et ça, ça aide vraiment.

Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
eliseane
Langue pendue
Langue pendue
eliseane


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 65
Localisation : Cahors
Emploi : Monitrice éducatrice et chanteuse.
Loisirs : Musique, chant, lecture, marche nordique, natation.
Opération : Anneau gastrique en Octobre 2009, retiré en Octobre 2011, suite à des complications.
Sleeve faite le 18 Mars 2014.
Complications (reflux importants).
By pass effectué le 18 Avril 2017 à Toulouse Purpan.
Date d'inscription : 11/11/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Sleeve après anneau   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:31

claudie30 a écrit:
et bien que de questions mais je me les suis posees bien avant vous ; avec byby j'avais des inquietudes mais c'est la constipation que j'ai decouvert , par contre le cousin a raison au debut on teste ce qui passe et comment , alors pour eviter les siruations embarrassantes je faisais mes essais de nouvel aliments les jours ou je restais pres de me mes toilettes
pour le plaisirs de manger celle qui sont passees sur mes suivi savent que j'ai decouvert le plaisr de manger avec les operations , plus de frustration plus de culpabilisation , je mange de tout , sauf deux ou trois choses , les macaros le chocolat une fois sur deux et j'ai pris gout aux legumes depuis mon by pass
voila si vous avez d'autres question et ma reponse en inspirera peut etre pour vous repondre

Bonjour Claudie,
Certaines disent sur ce forum que la sleeve après l'anneau est très risqué pour cause de fistules. Toi, qui a vécu les 3 interventions, peux tu me dire comment cela s'est passé. J'ai très peur. Je dois avoir une sleeve le 18 Mars (ca approche !). J'ai eu un anneau en 2009, retiré en Octobre 2011, suite à de graves complications et là, j'ai la sleeve, soi pratiquement 2 ans et de mi après le retrait de l'anneau. Mon chirurgien ne m'a pas proposé le by pass, mais directement la sleeve. Si tu peux m'éclairer......je te remercie. Je poste souvent des messages sur le forum, mon angoisse monte, mais je n'ai eu qu'une réponse (de Caticel, qui elle aussi, va être opérée d'une sleeve en Avril).
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:43

deja je pense que le mieux a meme de repondre a tes angoisse et tes questions c'est ton chirurgien ,ici tu n'as que le vecu et le ressenti de chacune
;pour la sleeve c'etait la continuite de l'anneau sans je savis que j'allais dans le mur , donc beaucoup d'espoir et une angoisse raisonnee, y aller sans serait de l'inconscience
Pour le by pass cela a ete plus difficile du fait du parcours , changement de region , trouve le bon interlocuteur, etre comprise et soutenu et non demollie lors des consultations
Un chirurgien et le nutritioniste avait beaucoup insister sur les risques de complications graves , mortelles avait ete aborde ;le chirurgien qui m'a opereea su nuancer tout cela ,nous a explique les risque et surtut le benefice risque complications ; Il pensait que l'intervention serait beaucoup plus difficile et m'y avait preparee , finalement j'ai eu des suites operaoires pas plus compliquees que si cela avait ete une premiere operation
Apres pour la sleeve ou le bepass j'explique pourquoi pour moi , dans le resume dans ma signature
Tiut depend de ton histoire , de tes habitudes alimentaires , des regimes tres restrictifs que tu aurait pu faire et de leur duree dans dans vie
Je reste a ta disposition si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas repondu
Revenir en haut Aller en bas
eliseane
Langue pendue
Langue pendue
eliseane


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 65
Localisation : Cahors
Emploi : Monitrice éducatrice et chanteuse.
Loisirs : Musique, chant, lecture, marche nordique, natation.
Opération : Anneau gastrique en Octobre 2009, retiré en Octobre 2011, suite à des complications.
Sleeve faite le 18 Mars 2014.
Complications (reflux importants).
By pass effectué le 18 Avril 2017 à Toulouse Purpan.
Date d'inscription : 11/11/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:03

Merci Claudie pour ta réponse, mais en effet, chacune a son histoire perso.

J'ai lu les 2 liens concernant ton parcours. Mais je ne peux m'empêcher d'angoisser au vu de certains commentaires des unes ou des autres, ce qui voudrait dire que sleeve après l'anneau, c'est dangereux.
Lors du retrait (en urgence ), de l'anneau, je vomissais depuis 3 mois et le chirurgien qui me l'avait posé disait que c'était moi, que je devais forçer pour manger (non, c'était pas le cas et je ne consommais que du liquide ou yaourts depuis 3 mois). Je vomissais tout le temps. J'ai du moi même aller à la recherche d'un autre chirugrien (celui qui va faire la sleeve le 18 Mars). Après un scanner, il s'est avéré que l'anneau s''était retourné, j'avais des malaises et mon estomac se nécrosait. Il a beaucoup galéré pour le retrait car il y avait des adhérences. La suite, ça a été lisse, puis mixé pendant 1 mois puis reprise des kilos perdus rapidement. Je me suis enfermée chez moi (hormis mon boulot) et grosse déprime. Ayant été traumatisée par cette aventure, je m'étais jurée de ne plus passer par une intervention mais là, à 108 kilos pour 1m58, j'en peux plus, ce qui a motivé ma demande auprès de ce nouveau chirurgien. J'ai la peur au ventre, je pleure beaucoup, j'ai peur de mourir ou d'avoir de graves complications.
En fait , ma question était : comment s'est passée ta sleeve après le retrait de l'anneau, vu que c'était rapide . As tu eu des complications par rapport à cette intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:42

sans aucun soucis !operation normale suites operatoires faciles , je ne sais que dire d'autre c'etait un vrai bonheur ,un confort inegale par rapport a l'anneau, j'ai repris tres vite mon travil et une vie normale j'ai decouvert des tas de choses dont je m'etais privee toute ma vie ;En un mot non 4 ça a change ma vie
Disous que je suis "une jeune femme de soixante ans " alors qu'a trente ou quarante j'etais deja sur le chemin de la vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
eliseane
Langue pendue
Langue pendue
eliseane


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 65
Localisation : Cahors
Emploi : Monitrice éducatrice et chanteuse.
Loisirs : Musique, chant, lecture, marche nordique, natation.
Opération : Anneau gastrique en Octobre 2009, retiré en Octobre 2011, suite à des complications.
Sleeve faite le 18 Mars 2014.
Complications (reflux importants).
By pass effectué le 18 Avril 2017 à Toulouse Purpan.
Date d'inscription : 11/11/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:23

Merci Claudie pour ta réponse.

Ca me rassure tout de même un peu. C'est vrai que nous sommes toutes à la recherche d'infos concernant nos prés ops, posts ops, galères diverses et parfois, certains témoignages font peur.
Comme me l'a dit avant hier mon médecin généraliste: c'est irréversible la sleeve.
Je le sais déjà, c'est pas la peine qu'il en rajoute. Le genre de chose qui fait flipper.
J'ai une amie qui devait faire la sleeve en Janvier. Elle a tout annulé , par peur des fistules . Elle attend que je fasse l'opération pour voir ............
En tout cas, bravo à toi, car 3 opérations pour enfin connaître le bien être, c'est super et bouleversant aussi quand on sait la souffrance avec nos kilos en trop. Merci Claudie et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:49

Mais le bien être je l'ai trouvé des la premier après ce bien être j ai refuse de le perdre
Je râle souvent devant certains récits à faire paniquer chacun ayant son seuil de tolérance à la souffrance je comprends qu on raconte son histoire mais il faut parfois relativiser ce qu on lit et rechercher les récits mesures et positigs
Revenir en haut Aller en bas
TitBouchon
Langue pendue
Langue pendue
TitBouchon


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : Dompteuse de crocodiles Haribo
Loisirs : Caresser mes fauves et apprecier les entendre ronronner
Opération : Partie pour un Mini by-pass
1° rdv Chir -> 19/11/13
Rdv Psy -> 16/12/13 - Ok
1°Réu de groupe -> 18/12/13
Rdv Nutri -> 30/12/13 - OK
2°rdv chir ->10/02/14
1° Atelier ->11/02/14
Cardio + Anesthésiste -> 27/02/14
Fibro & doppler -> 06/03/14
2° Atelier -> 07/03/14
Test apnée du sommeil -> 13/03/14
3° Atelier -> 25/03/14
Opée -> 04/04/14
Sortie le 11/04/14 -> allégée de 4kgs
2 ans après : -53 kgs
Date d'inscription : 17/12/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:19

Merci pour vos témoignages les filles.

Ca me rassure pas mal de savoir que ce n'est pas automatique :-)

Mais si j'ai bien compris, chaque parcours est différent et donc chacun a ses propres "déboires". En tout cas, c'est cool de savoir que ce n'est pas automatique avec un Bypass.


Revenir en haut Aller en bas
ptitelilie
bavard intarissable
bavard intarissable
ptitelilie


Féminin
Nombre de messages : 922
Age : 45
Localisation : Franche-comté
Emploi : "maîkresse"
Loisirs : tennis de table, agility avec mon chien
Opération : 1er rdv chir : 17/09/13
opération : bypass le 22/01/14
En clinique privée à dijon
Date d'inscription : 27/06/2013

Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:41

Nkn rien d'automatique !
Opérée depuis le 22 janvier, je me suis aussi posée ces questions.
Je peux à présent t'apporter mon témoignage.
Pas de diarrhées ( sauf qq jours suite au produit que tu avales pour le togd) , la première semaine j'étais constipée et depuis que je bois de l'hepar régulièrement, le transit est nickel. Je vais à la selle 1 fois par jour en moyenne, les selles sont normales ( juste la couleur qui change un peu à cause de la malabsorption), pas d'odeurs gênantes, pas de pets nln plus.... et je suis loin d'être un canard ! Pour ma part tt se passe super bien, je mange mes 250g à chaque repas, tout passe, pas de vomissements, pas de ballonnements, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Bord M-1 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Bord M-1   Panique à Bord M-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Bord M-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panique à bord !
» La date approche et du coup c'est la panique à bord !!!!!
» attaque de panique a la vue de l'opération qui va se faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: