Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Prise de poids pendant le parcours pré op Poll_leftPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_centerPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_right 
cannelle
Prise de poids pendant le parcours pré op Poll_leftPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_centerPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_right 
jojogwada
Prise de poids pendant le parcours pré op Poll_leftPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_centerPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_right 
Cocotte57
Prise de poids pendant le parcours pré op Poll_leftPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_centerPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_right 
isa4enfants
Prise de poids pendant le parcours pré op Poll_leftPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_centerPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_right 
patty44600
Prise de poids pendant le parcours pré op Poll_leftPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_centerPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_right 
claudie8562
Prise de poids pendant le parcours pré op Poll_leftPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_centerPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_right 
mimi120387
Prise de poids pendant le parcours pré op Poll_leftPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_centerPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_right 
PETITEFEE
Prise de poids pendant le parcours pré op Poll_leftPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_centerPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_right 
same
Prise de poids pendant le parcours pré op Poll_leftPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_centerPrise de poids pendant le parcours pré op Poll_right 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prise de poids pendant le parcours pré op

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Futotta josei
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : indre et loire tours
Loisirs : lecture-bricolage-moto-
Opération : sleeve le 07/12/2015
Date d'inscription : 05/03/2015

Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:26

Bonjours à toutes,

Voilà je ne suis pas contente de moi du tout.
J'ai rencontré la diéteticienne 3 fois depuis le mois d'avril. Je dois la revoir demain.
Et ce matin je monte sur la balance et + 2 kgs.
Je sais pourquoi je n'ai pas respecté les indications, j'ai mangé des glaces, des crèpes, les apéros bref je me suis lachée complètement
J'ai honte mais je n'arrive pas à resister aux tentations plus de 3 mois. J'ai toujo
Et voilà ou j'en suis je vais non seulement me faire tirer les bretelles par ma sympathique diéteticienne mais je redoute que mon opération ne soit pas validée par le chirurgien et l' équipe car je ne tiens pas.
Est ce que l'une d'entre vous à été dans mon cas ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:50

j'admire les personnes qui arrivent a perdre du poids pour etre operee J'ai perdu des dizaine de kg dans ma vie mais lorsque je suis arrivee a ma premiere operation j'aurais ete incapable de perdre un kilo de plus ; justement c'etait la raison de ma decision
Revenir en haut Aller en bas
Laure81
Bavard
Bavard
Laure81


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 64
Opération : Bypass en décembre 2009
Date d'inscription : 21/08/2015

Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:31

Si on se fait opérer, c'est justement car on ne parvient pas à maigrir de façon autonome.

Ce qui compte le plus c'est d'etre honnête avec ta diet et ton chirurgien car ils sont pas nés de la dernière pluie et en ont vu des patients qui leur mentaient. Dis leur que tu sais que cette prise de poids (2kg c'est quand même relatif ;-)) est dû a un relâchement qui peut très bien s'expliquer par le fait que on est en été, que tu sais que tu vas te faire opérer prochainement et que tu sais que tu ne pourras plus manger comme avant.

Le principal est de s'assurer que tu respecteras bien les exigences alimentaires qu'imposent toute opération de chirurgie bariatrique (anneau, bypass, sleeve, etc) et si tu es déterminée, ils le verront et cela ne remettra pas au question ton operation...

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Futotta josei
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : indre et loire tours
Loisirs : lecture-bricolage-moto-
Opération : sleeve le 07/12/2015
Date d'inscription : 05/03/2015

Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:53

Bonjour,
Claudie30, Laure81 merci de vos réponses.

La diet m'a gentiment grondée. C'est sur que les apéros, glaces etc ne sont pas là pour m'aider. En plus j'ai toujours faim, je devrais normalement manger 100 gr de proteines, 100 gr de féculent et 100 gr de légumes.Je ne resiste pas, le mange beaucoup plus.
Je dois revoir ma gentille diétiticienne après le RDV avec le chir avec pour objectif d'arreter la prise de poids et de manger moins.
Par contre la diet m'a dit qu'avec uniquement de l'hypertension et un imc de 37 ça risque d'être difficile d'avoir l'accord à la fois de l''équipe pluridisciplinaire mais également de la sécu.

Etant donné que j'ai une lombalgie chronique avec également des douleurs dans les hanches,dans une fesse, tendinites au tendon d'achille, arthrose au pied, la diét me conseille d'aller voir un rhumatologue pour appuyer mon dossier.
Dois je faire des radios avant la consultation avec le radiologue ?

Après une radio,Une lettre de mon médecin traitant suffirait peut être et serait plus rapide.
J'ai rdv avec le chirurgien mi septembre et la diét aimerai que j'ai le compte rendu pour mes douleurs au dos, hanches etc. lui soit transmis. Cela risque de faire très court pour caler les rdv.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux


Revenir en haut Aller en bas
Futotta josei
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : indre et loire tours
Loisirs : lecture-bricolage-moto-
Opération : sleeve le 07/12/2015
Date d'inscription : 05/03/2015

Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:25

Bonjour,

Donc les radios montrent de l'arthrose d' ou la douleur !
Mon médecin traitant m'a fait un courrier pour le chirurgien que je vois prochainement de manière à soutenir mon dossier.
J'ai tenté de prendre rdv avec un rhumatologue avant le rdv chir mais le délais était de 2 mois.

Maintenant il s'agit d ' arthrose lombaire et non au genoux donc à voir si c'est pris en compte pour un comorbidité !

J' espère

BOnne journée
Revenir en haut Aller en bas
elodie1988
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : seine et marne
Opération : Sleeve le 12/11 /2015


Date d'inscription : 23/10/2015

Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:22

Bonjour,
Je repars sur ce post pour ne pas en ouvrir un autre car je suis dans le même cas :S
Pour expliquer ma situation mon opération est validée je rentre a l'hopital le 30/11 et je suis opéré le 01/12
La raison de l'opération en plus de mes gros soucis de poids sont que je n'arrive pas a avoir d enfant donc pendant ma période d' avant l operation on a testé avec ma gyneco la prise de clomid au cas ou ca marche ... du coup prise de poids donc j'ai pris pas mal de kg entre mon 1 er rdv chirurgien et la aujourd'hui.
Donc j'angoisse car j'arrive pas a les reperdre et comme j'y arrive pas je stress donc je reprend enfin un gros cercle vicieux :(
Ma question est la suivante à si peu de temps de ma date est ce que je risque de me voir refuser l operation?
Désolé du roman ça fait pas très sérieux pourtant j'ai suivis le plan de la diet c'est ça le pire :(
Revenir en haut Aller en bas
mililoc
bavard intarissable
bavard intarissable
mililoc


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Localisation : CRETEIL
Emploi : Infirmière
Opération : SLEEVE LE 06/01/15
Date d'inscription : 18/11/2014

Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:33

Bonjour à toi Elodie ,
Je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai pas eu ce soucis , cela dis moi je n'avais pas perdu sauf avec le régime Yaourt.
Quand tu dis que tu as pris du poids , tu as pris combien?
Je penserai à toi le jour du bloc , je serai moi aussi au pays des rêves pour me faire enlever la vésicule.
Sinon as tu un régime yaourt?
Revenir en haut Aller en bas
elodie1988
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : seine et marne
Opération : Sleeve le 12/11 /2015


Date d'inscription : 23/10/2015

Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:03

j'ai pris 8 KG depuis mars Crying or Very sad dont facile 5 après la prise de clomid donc je suis desesperé en gros et hyper stressé
oui je dois faire 7 jours de régimes yaourt étant en obesité IMC 52
JE penserais à toi aussi je croiserais les doigts pour nous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mililoc
bavard intarissable
bavard intarissable
mililoc


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 41
Localisation : CRETEIL
Emploi : Infirmière
Opération : SLEEVE LE 06/01/15
Date d'inscription : 18/11/2014

Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:34

Et la tu n'es plus sous Clomid? Fais tu un peu attention à ce que tu manges , as tu commencé à prendre les bonnes habitudes , boire moins voire plus du tout pendant les repas , bien composé tes repas de proteines féculent légumes .
As tu un suivi diet ou nutri pré op?

Ton régime yaourt c'est uniquement yaourt?
Revenir en haut Aller en bas
elodie1988
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : seine et marne
Opération : Sleeve le 12/11 /2015


Date d'inscription : 23/10/2015

Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:09

Non plus sous clomid je suis même maintenant sous pillule avec l opération qui approche ça fait 2 mois maintenant
Pour le suivis diet j'ai 1 fiche de route sans quantité avec juste les principes à mettre en place donc :
repas toujours legume feculent proteine ( pas de pain si feculent ) + 1 produit laitier + 1 fruit
pas de grignottage
demande de faire de la marche quotidiennement

Pour le régime yaourt oui uniquement yaourt ( j'ai pas encore vérifié pour être sur à 100% mais il me semble que des 0% sans sucres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de poids pendant le parcours pré op Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant le parcours pré op   Prise de poids pendant le parcours pré op Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poids pendant le parcours pré op
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de poids pdt le parcours pré-op?
» Prise de poids
» 1semaine et déjà prise de poids
» Prise de rdv
» Et pendant les règles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: