Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Témoignage sur ma sleeve  Poll_leftTémoignage sur ma sleeve  Poll_centerTémoignage sur ma sleeve  Poll_right 
cannelle
Témoignage sur ma sleeve  Poll_leftTémoignage sur ma sleeve  Poll_centerTémoignage sur ma sleeve  Poll_right 
jojogwada
Témoignage sur ma sleeve  Poll_leftTémoignage sur ma sleeve  Poll_centerTémoignage sur ma sleeve  Poll_right 
Cocotte57
Témoignage sur ma sleeve  Poll_leftTémoignage sur ma sleeve  Poll_centerTémoignage sur ma sleeve  Poll_right 
isa4enfants
Témoignage sur ma sleeve  Poll_leftTémoignage sur ma sleeve  Poll_centerTémoignage sur ma sleeve  Poll_right 
patty44600
Témoignage sur ma sleeve  Poll_leftTémoignage sur ma sleeve  Poll_centerTémoignage sur ma sleeve  Poll_right 
claudie8562
Témoignage sur ma sleeve  Poll_leftTémoignage sur ma sleeve  Poll_centerTémoignage sur ma sleeve  Poll_right 
mimi120387
Témoignage sur ma sleeve  Poll_leftTémoignage sur ma sleeve  Poll_centerTémoignage sur ma sleeve  Poll_right 
PETITEFEE
Témoignage sur ma sleeve  Poll_leftTémoignage sur ma sleeve  Poll_centerTémoignage sur ma sleeve  Poll_right 
same
Témoignage sur ma sleeve  Poll_leftTémoignage sur ma sleeve  Poll_centerTémoignage sur ma sleeve  Poll_right 

 

 Témoignage sur ma sleeve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sleeve54
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2017

Témoignage sur ma sleeve  Empty
MessageSujet: Témoignage sur ma sleeve    Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeVen 12 Mai - 15:20

Bonjour,

comme beaucoup de monde avant d'avoir à subir une telle opération, j'ai lu beaucoup de choses sur internet, arpenté les forums et cherché toutes les informations possibles et imaginables.

J'ai été opéré récemment par le Dr. Ro...S à Gent...y pour une sleeve. J'ai du comme beaucoup faire un régime avant l'opération. 10 jours de viande maigre, de légume, de fromage et yaourt à 0%, à éviter les sucres, glucides, graisses. ce qui me semblait s'apparenter à un chemin de croix, fut finalement assez simple. Merci les carrés frais ! Et la portée de ce régime n'est pas anodine puisque sert à dégraisser le foie et rendre l'opération plus aisée. Le chirurgien me l'a d'ailleurs dit, malgré la graisse abdominale, le régime avait été très bénéfique car le foie a été bien dégraissé et l'opération a pu se faire sans encombre.

Rentré la veille de l'opération, je suis ressorti 3 jours après l'opération. Une petite semaine qui s'est très bien passée : chambre individuelle, douche et WC dans la chambre. J'avais bien insisté dès le départ pour avoir une chambre seul ET la douche dans la chambre.

Pas de médicament la veille pour calmer, mais j'ai passé une excellente nuit. Toutes mes nuits à la clinique se seront extrêmement bien passées du reste, même avec les passages à 2h et 6h des infirmiers pour les glycémies, les piqûres de Lovenox (pour éviter les phlébites). Pas de douche à la Bétadine, comme souvent. l'efficacité de la Bétadine en douche est largement remise en question avec ces douches. Donc la veille, douche avec mon produit personnel, le matin avec celui fourni par la clinique, du savon doux basique. Le tartinage à la Bétadine au moment de l'opération suffit amplement à être dans les clous en matière de désinfection.

Le matin de l'opération, après la douche pose des bandes de contention (pas de bas à ma taille) et l'attente dans le lit avec cette célèbre tunique bien pourrie... Même enfilée par devant elle ne tenait pas, j'avais les épaules trop larges. Mais au moins, on reste au lit. les brancardiers véhiculent le lit jusqu'au bloc, pose de la perf... Clairement ces temps là sont les plus stressant, même si tout le personnel est d'une gentillesse évidente et qui aide à limiter l'angoisse. On amène le lit à côté de la table d'opération, j'essaie ensuite tant bien que mal de translater sur la table d'opération... Moment bref, mais moment où il faut définitivement se dire que sa pudeur, on la laisse de côté. Une fois installé, tout va vite. 1, 2 minutes... "respirez".... "on vous installe"..."respirez profondément, c'est bien".... "on met le produit"... et là, j'ai ressenti comme une vague de fatigue. Je ferme les yeux, je les ouvre...

2 ou 3 heures plus tard, le réveil.Pour moi qui venait de vivre ma première anesthésie générale, j'étais un peu perdu. j'ai aps vraiment pensé "ouf je suis réveillé", non je voulais m'asseoir... Ce qui évidemment n'était pas une bonne idée. j'ai passé une bonne heure à comater, vouloir m'asseoir, comprendre que ça faisait mal de tenter ça... et au final on m'a remonté en chambre en tout début d'après midi.

Les lunettes nasales pour l'oxygène - que je ne garderai que l'après midi - , la perf pour la pompe à morphine, du liquide pour hydrater...Mais pas de drain, pas de sonde naso-gastrique, pas de sonde urinaire (je suis un mec.... Clairement la question de la sonde urinaire m'a terrorisé pendant des jours avant qu'on me rassure) ,des beaux pansements... La technique du chirurgien permet de tester durant l'opération l'étanchéité de l'estomac. Du coup si l'après midi j'ai pu m'hydrater avec une bombe aérosol, le soir même de l'opération j'ai bu boire une tisane...Enfin, un peu de tisane.

Durant l'opération le chirurgien teste donc l'étanchéité, ce qui doit forcément être un plus en terme de ré-opération...Et un gain de temps et de confort pour l'opéré... Boire le soir de l'opération, c'est quand même top.

Le jour J, à 18h je me levais... Quasi sans douleur. Je dis quasi car en fait, j'avais une douleur plutôt musculaire au niveau du ventre. Avec les jours qui ont suivi j'en ai eu la certitude (foutu éternuement) mais en une semaine, plus rien du tout.

Les jours suivants furent bons aussi. Réalimentation purée le lendemain, découverte de ces nouvelles capacités d'ingurgitation. La biscotte dès le premier jour m'a un peu fait flippé mais la nutritionniste m'a expliqué alors que bien mâchée, elle ne représentait aucun problème particulier. Cantadou, biscotte, compote de pomme ont ponctué mes journées.

Très rapidement je n'ai plus eu besoin de la morphine... Vraiment pas de douleur.

retour à la maison et après une semaine, tout se passe bien. Après une semaine de mixé, c'est les textures tendres. En mâchant bien, évidemment. Du coup le plaisir de manger d'autres choses...oeufs, dinde et légumes vapeur, pâtes, ... J'ai même tenté des pâtes bolo avec de la viande hachée...impeccable. Evidemment, mâcher devient un impératif, mais finalement, je trouve que je m'y fait. Je m'en faisait une montagne, aujourd'hui, je mâche en me disant que c'est bien pour mon estomac. Et ça passe... En terme de quantité, selon les menus, les repas, j'oscille entre 150g et 200g. J'ai pris une appli android pour surveiller mes calories ingérées et je tourne entre 700 et 850 calories par jour. Ca me rassure, c'est faisable tant que je suis à la maison, à la reprise du travail dans quelques semaines, ça sera moins évident.

Tout se passe niquel, même les piqûres à domicile de Lovenox. En fait ce qui me surprend le plus... c'est l'absence TOTALE de fatigue. Vraiment...Aucune fatigue, au contraire, j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie chaque jour qui passe. C'est pour ça que j'ai tenu à faire ce témoignage du reste, parce que la fatigue, tout le monde en parle, moi même je m'étais préparé à être terrassé de fatigue... Une semaine post-op, rien, nada. Peut être que ça viendra... Mais peut être que ça rassurera des gens aussi de savoir qu'on peut aussi ne pas être une loque humaine à la sortie de l'opération.


Revenir en haut Aller en bas
solette
bavard d'honneur
bavard d'honneur
solette


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 60
Localisation : ile de france
Emploi : secteur gourmand
Loisirs : aquagym,
Opération : Sleeve le 28 octobre 2013
Perte 1er mois: 12,9 kg
Perte 2ème mois: 3,9 kg
Perte 3ème mois: 4,3 kg
Perte 4ème mois: 3,5 kg
Perte 5ème mois: 2,7 kg
Perte 6eme mois: 1,8 kg
Perte 7ème mois: 1,2 kg
Perte 8ème mois: 1,3 kg
Perte 9ème mois: 0.4 kg
Perte 10ème mois: 1.1 kg
perte 11ème mois: 1.1 kg
Reprise 12ème mois: 300 g
Perte 13ème mois: 1,4 kg
Date d'inscription : 07/09/2013

Témoignage sur ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeVen 12 Mai - 15:47

merci Monsieur 54 pour ce message, il réconfortera les futurs opérés.

Je te souhaite une bonne continuation et surtout reviens nous voir pour nous raconter tes suites; perte de poids, nouvelle alimentation, meilleur santé, tout le tra la la .
Revenir en haut Aller en bas
Gym
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2017

Témoignage sur ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:12

Bonjour,
Moi aussi le début de la première semaine s'est bien passée, pas trop de fatigue, elle est venue en fin de semaine...avec le peu de nourriture ingurgitée (100g/repas) et la perte de poids, la marche.
Marches tu un peu chaque jour ?
combien as-tu perdu ?
Quelle était ta date d'OP ? ton IMC...
Revenir en haut Aller en bas
sleeve54
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2017

Témoignage sur ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:05

Pour ma part je tourne plutôt aux alentours de 150g par repas, mais toujours moins quand je prend des choses qui calent plus comme de la purée ou des pâtes. J'essaie d'axer beaucoup sur les protéines, comme on me l'a bien expliqué.

Côté sport je m'astreins à un peu de marche, une quinzaine de minutes quand il fait beau. Ce qui pour moi est déjà un exploit. Côté IMC je n'ai pas tellement envie d'évoquer la question, il est cependant beaucoup beaucoup trop élevé encore. Mais ça... C'est pas vraiment une vraie info ^^.

En 15 jours depuis mon opération, j'ai perdu 12.5kg.
Revenir en haut Aller en bas
sleeve54
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2017

Témoignage sur ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:19

3 mois après mon opération, avec reprise du sport 5 semaines après l'opération, j'approche les -30kg. Autant dire que ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi : en cours d'évolution
Opération : - 3 juillet 2017: sleeve
- 17 juillet 2017: sortie de la clinique après 2 semaines et 2 réinterventions (hématome, inflammation, adhérences autour de l'estomac)
- 3 août 2017: entre -9 et -10 kgs!

Objectif: sortir de l'obésité et du surpoids sur le long terme.

Date d'inscription : 25/09/2016

Témoignage sur ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:53

Un vtai facteur de motivation en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage sur ma sleeve  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Témoignage sur ma sleeve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage sur ma sleeve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sleeve et Frustration demande de témoignage
» s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide suis de l'hérault
» besoin de temoignage
» Sleeve, qui a été sleevé par le docteur ben.... a nancy?
» Le Couple et la sleevela Gastroplastie demande de témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Lorraine-
Sauter vers: