Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» petites coutures de claudie 30
Sam 9 Déc - 15:46 par claudie30

» bien installee
Dim 26 Nov - 8:34 par claudie30

» Dr R......IN clinique du Mousseau 91
Dim 19 Nov - 21:32 par claudie30

» Le bonheur !
Jeu 2 Nov - 22:38 par Catfive

» Parcours post opératoire
Lun 16 Oct - 20:44 par claudie30

» c'est la rentree des activites
Dim 15 Oct - 21:37 par Catfive

» compléments alimentaires pour les cheveux
Mar 5 Sep - 20:15 par Bridélice

» aveyron
Jeu 24 Aoû - 17:55 par Catfive

» by pass sur saint brieuc et vous ????
Mer 9 Aoû - 8:22 par Enjoy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

claudie30

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
 
cannelle
 
jojogwada
 
Cocotte57
 
isa4enfants
 
patty44600
 
claudie8562
 
mimi120387
 
PETITEFEE
 
same
 

Partagez | 
 

 Témoignage sur ma sleeve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sleeve54
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Témoignage sur ma sleeve    Ven 12 Mai - 15:20

Bonjour,

comme beaucoup de monde avant d'avoir à subir une telle opération, j'ai lu beaucoup de choses sur internet, arpenté les forums et cherché toutes les informations possibles et imaginables.

J'ai été opéré récemment par le Dr. Ro...S à Gent...y pour une sleeve. J'ai du comme beaucoup faire un régime avant l'opération. 10 jours de viande maigre, de légume, de fromage et yaourt à 0%, à éviter les sucres, glucides, graisses. ce qui me semblait s'apparenter à un chemin de croix, fut finalement assez simple. Merci les carrés frais ! Et la portée de ce régime n'est pas anodine puisque sert à dégraisser le foie et rendre l'opération plus aisée. Le chirurgien me l'a d'ailleurs dit, malgré la graisse abdominale, le régime avait été très bénéfique car le foie a été bien dégraissé et l'opération a pu se faire sans encombre.

Rentré la veille de l'opération, je suis ressorti 3 jours après l'opération. Une petite semaine qui s'est très bien passée : chambre individuelle, douche et WC dans la chambre. J'avais bien insisté dès le départ pour avoir une chambre seul ET la douche dans la chambre.

Pas de médicament la veille pour calmer, mais j'ai passé une excellente nuit. Toutes mes nuits à la clinique se seront extrêmement bien passées du reste, même avec les passages à 2h et 6h des infirmiers pour les glycémies, les piqûres de Lovenox (pour éviter les phlébites). Pas de douche à la Bétadine, comme souvent. l'efficacité de la Bétadine en douche est largement remise en question avec ces douches. Donc la veille, douche avec mon produit personnel, le matin avec celui fourni par la clinique, du savon doux basique. Le tartinage à la Bétadine au moment de l'opération suffit amplement à être dans les clous en matière de désinfection.

Le matin de l'opération, après la douche pose des bandes de contention (pas de bas à ma taille) et l'attente dans le lit avec cette célèbre tunique bien pourrie... Même enfilée par devant elle ne tenait pas, j'avais les épaules trop larges. Mais au moins, on reste au lit. les brancardiers véhiculent le lit jusqu'au bloc, pose de la perf... Clairement ces temps là sont les plus stressant, même si tout le personnel est d'une gentillesse évidente et qui aide à limiter l'angoisse. On amène le lit à côté de la table d'opération, j'essaie ensuite tant bien que mal de translater sur la table d'opération... Moment bref, mais moment où il faut définitivement se dire que sa pudeur, on la laisse de côté. Une fois installé, tout va vite. 1, 2 minutes... "respirez".... "on vous installe"..."respirez profondément, c'est bien".... "on met le produit"... et là, j'ai ressenti comme une vague de fatigue. Je ferme les yeux, je les ouvre...

2 ou 3 heures plus tard, le réveil.Pour moi qui venait de vivre ma première anesthésie générale, j'étais un peu perdu. j'ai aps vraiment pensé "ouf je suis réveillé", non je voulais m'asseoir... Ce qui évidemment n'était pas une bonne idée. j'ai passé une bonne heure à comater, vouloir m'asseoir, comprendre que ça faisait mal de tenter ça... et au final on m'a remonté en chambre en tout début d'après midi.

Les lunettes nasales pour l'oxygène - que je ne garderai que l'après midi - , la perf pour la pompe à morphine, du liquide pour hydrater...Mais pas de drain, pas de sonde naso-gastrique, pas de sonde urinaire (je suis un mec.... Clairement la question de la sonde urinaire m'a terrorisé pendant des jours avant qu'on me rassure) ,des beaux pansements... La technique du chirurgien permet de tester durant l'opération l'étanchéité de l'estomac. Du coup si l'après midi j'ai pu m'hydrater avec une bombe aérosol, le soir même de l'opération j'ai bu boire une tisane...Enfin, un peu de tisane.

Durant l'opération le chirurgien teste donc l'étanchéité, ce qui doit forcément être un plus en terme de ré-opération...Et un gain de temps et de confort pour l'opéré... Boire le soir de l'opération, c'est quand même top.

Le jour J, à 18h je me levais... Quasi sans douleur. Je dis quasi car en fait, j'avais une douleur plutôt musculaire au niveau du ventre. Avec les jours qui ont suivi j'en ai eu la certitude (foutu éternuement) mais en une semaine, plus rien du tout.

Les jours suivants furent bons aussi. Réalimentation purée le lendemain, découverte de ces nouvelles capacités d'ingurgitation. La biscotte dès le premier jour m'a un peu fait flippé mais la nutritionniste m'a expliqué alors que bien mâchée, elle ne représentait aucun problème particulier. Cantadou, biscotte, compote de pomme ont ponctué mes journées.

Très rapidement je n'ai plus eu besoin de la morphine... Vraiment pas de douleur.

retour à la maison et après une semaine, tout se passe bien. Après une semaine de mixé, c'est les textures tendres. En mâchant bien, évidemment. Du coup le plaisir de manger d'autres choses...oeufs, dinde et légumes vapeur, pâtes, ... J'ai même tenté des pâtes bolo avec de la viande hachée...impeccable. Evidemment, mâcher devient un impératif, mais finalement, je trouve que je m'y fait. Je m'en faisait une montagne, aujourd'hui, je mâche en me disant que c'est bien pour mon estomac. Et ça passe... En terme de quantité, selon les menus, les repas, j'oscille entre 150g et 200g. J'ai pris une appli android pour surveiller mes calories ingérées et je tourne entre 700 et 850 calories par jour. Ca me rassure, c'est faisable tant que je suis à la maison, à la reprise du travail dans quelques semaines, ça sera moins évident.

Tout se passe niquel, même les piqûres à domicile de Lovenox. En fait ce qui me surprend le plus... c'est l'absence TOTALE de fatigue. Vraiment...Aucune fatigue, au contraire, j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie chaque jour qui passe. C'est pour ça que j'ai tenu à faire ce témoignage du reste, parce que la fatigue, tout le monde en parle, moi même je m'étais préparé à être terrassé de fatigue... Une semaine post-op, rien, nada. Peut être que ça viendra... Mais peut être que ça rassurera des gens aussi de savoir qu'on peut aussi ne pas être une loque humaine à la sortie de l'opération.


Revenir en haut Aller en bas
solette
bavard d'honneur
bavard d'honneur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 54
Localisation : ile de france
Emploi : secteur gourmand
Loisirs : aquagym,
Opération : Sleeve le 28 octobre 2013
Perte 1er mois: 12,9 kg
Perte 2ème mois: 3,9 kg
Perte 3ème mois: 4,3 kg
Perte 4ème mois: 3,5 kg
Perte 5ème mois: 2,7 kg
Perte 6eme mois: 1,8 kg
Perte 7ème mois: 1,2 kg
Perte 8ème mois: 1,3 kg
Perte 9ème mois: 0.4 kg
Perte 10ème mois: 1.1 kg
perte 11ème mois: 1.1 kg
Reprise 12ème mois: 300 g
Perte 13ème mois: 1,4 kg
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Ven 12 Mai - 15:47

merci Monsieur 54 pour ce message, il réconfortera les futurs opérés.

Je te souhaite une bonne continuation et surtout reviens nous voir pour nous raconter tes suites; perte de poids, nouvelle alimentation, meilleur santé, tout le tra la la .
Revenir en haut Aller en bas
Gym
Langue pendue
Langue pendue


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Ven 12 Mai - 20:12

Bonjour,
Moi aussi le début de la première semaine s'est bien passée, pas trop de fatigue, elle est venue en fin de semaine...avec le peu de nourriture ingurgitée (100g/repas) et la perte de poids, la marche.
Marches tu un peu chaque jour ?
combien as-tu perdu ?
Quelle était ta date d'OP ? ton IMC...
Revenir en haut Aller en bas
sleeve54
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Lun 15 Mai - 16:05

Pour ma part je tourne plutôt aux alentours de 150g par repas, mais toujours moins quand je prend des choses qui calent plus comme de la purée ou des pâtes. J'essaie d'axer beaucoup sur les protéines, comme on me l'a bien expliqué.

Côté sport je m'astreins à un peu de marche, une quinzaine de minutes quand il fait beau. Ce qui pour moi est déjà un exploit. Côté IMC je n'ai pas tellement envie d'évoquer la question, il est cependant beaucoup beaucoup trop élevé encore. Mais ça... C'est pas vraiment une vraie info ^^.

En 15 jours depuis mon opération, j'ai perdu 12.5kg.
Revenir en haut Aller en bas
sleeve54
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Lun 7 Aoû - 15:19

3 mois après mon opération, avec reprise du sport 5 semaines après l'opération, j'approche les -30kg. Autant dire que ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Langue pendue
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Poitiers
Emploi : en cours d'évolution
Opération : - 3 juillet 2017: sleeve
- 17 juillet 2017: sortie de la clinique après 2 semaines et 2 réinterventions (hématome, inflammation, adhérences autour de l'estomac)
- 3 août 2017: entre -9 et -10 kgs!

Objectif: sortir de l'obésité et du surpoids sur le long terme.

Date d'inscription : 25/09/2016

MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    Lun 7 Aoû - 15:53

Un vtai facteur de motivation en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Témoignage sur ma sleeve    

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage sur ma sleeve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA SLEEVE A L'ILE DE LA REUNION ET SES COMPLICATIONS
» Ma sleeve gastrique
» Nouvelle Belge prète pour la sleeve prévue le 13/12/2012
» Pourquoi sleeve après anneau?
» sleeve (helicobacter pylori)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie.com :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Lorraine-
Sauter vers: