Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Attente accord préalable sécurité sociale.  Poll_leftAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_centerAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_right 
cannelle
Attente accord préalable sécurité sociale.  Poll_leftAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_centerAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_right 
jojogwada
Attente accord préalable sécurité sociale.  Poll_leftAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_centerAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_right 
Cocotte57
Attente accord préalable sécurité sociale.  Poll_leftAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_centerAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_right 
isa4enfants
Attente accord préalable sécurité sociale.  Poll_leftAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_centerAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_right 
patty44600
Attente accord préalable sécurité sociale.  Poll_leftAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_centerAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_right 
claudie8562
Attente accord préalable sécurité sociale.  Poll_leftAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_centerAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_right 
mimi120387
Attente accord préalable sécurité sociale.  Poll_leftAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_centerAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_right 
PETITEFEE
Attente accord préalable sécurité sociale.  Poll_leftAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_centerAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_right 
same
Attente accord préalable sécurité sociale.  Poll_leftAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_centerAttente accord préalable sécurité sociale.  Poll_right 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Attente accord préalable sécurité sociale.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mél85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Corbeil
Date d'inscription : 16/03/2018

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:54

Bonjour à toutes et à tous!

Je redige ce petit message comme on lancerait une bouteille à la mer pour avoir votre soutient ou un avis même sur mon cas un peu particulier.

J'ai depuis octobre 2017 commençais les démarches pour réaliser une sleeve. J'en suis à l'étape de l'attente, mon dossier ayant été envoyé mardi 13 mars à la sécurité sociale.
Tous les médecins sont ok pour l'intervention mais je vous avouerai que j'ai peur du refus de la sécu car j'ai un BMI jugé "bas" 36.5 avec un début de dyslipidémie (trouvé lors du bilan bio) et un Hashimoto depuis 3 ans(maladie auto immune = thyroïdite) et je ne sais si cela va passer pour les co morbidité. En sachant que Hashimoto me donne énormément de douleurs articulaires avec le poids en plus, quand je me lève le matin j'ai l'impression d'être passée sous un tracteur.
J'ai commencé au mois de décembre à être suivie par une diététicienne sur les conseils de mon chirurgien et j'ai perdu 2kg en 4 mois.
J'ai l'espoir, peut être trop grand et j'ai peur de la chute vertigineuse en cas de refus, que la sécurité sociale accepte la prise en charge.

Pour me présenter, un peu plus j'ai 32 ans et deux enfants. Mon conjoint ainsi que ma famille me soutienne à 100%.
Sur le plan pondéral, c'est à partir de ma première!re grossesse ou j'ai commencé à être très ronde . J'avais 20 ans. Quand première fille est née je suis montée à plus de 110 KG alors j'ai débuté à 80kg ma grossesse, mais l'arrêt du tabac et le fait de rester à la maison à rien faire car sans emploi à ce moment là m'ont été fatal.
En 4/5 ans j'ai réussi avec de multiples régimes à retomber dans la tranche des 85 kg. WW, Dukan et compagnie. Le Yoyo était devenu mon meilleur ami et je suis montée lentement vers les 90 Kg, gagnant plus de poids que ce que je perdais au final.
Et en 2014 seconde grossesse, je partais de 93 kg et je suis montais à plus de 110 kg aussi comme la première. Mais après ça impossible de reperdre et extrément fatiguée c'est là qu'on m'a diagnostiqué Hashimoto. Je suis donc sous Levothyrox à Vie et ma lutte contre les kilos est vaine. Mon métabolisme étant ralenti malgré le traitement je dois lutter 20 fois plus que la normale et sur la longueur très sincèrement je ne tiens pas.

Voila le 3615 je raconte ma vie est finie, mais si l'une ou l'un d'entre vous veux partager avec moi ces déboires, son attente de réponse ou son parcours je suis là.

Bonne soirée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:42

Bienvenue,si l'equipe a decide que ton dossier etait bon pour leur accord et que ton chirurgien a fait la demande d'accord , detends toi ; les chirurgiens ne presentent pas souvent des dossiers qui entraineront un refus , au pire tu aura a rencontrer le medecin conseil mais pas sur du tout
tiens nous au courrant , n'hesite pas a venir partager avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Mél85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Corbeil
Date d'inscription : 16/03/2018

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:25

Merci beaucoup Claudie pour ton accueil.
Je tente de me détendre mais cette période d'attente va tout de même mettre mes nerfs à rude épreuve je crois.
J'aimerai tellement que tu aies raison, et pouvoir enfin me débarrasser de ce fardeau qui me pompe toute mon énergie.
En tout cas je te tire mon chapeau sur ton parcours qui n'a pas l'air d'avoir été simple non plus, ça me permet de relativiser mon cas un peu ;-).
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:27

nous avons tous plus ou moins connu la difficulté de l'attente , courage
Revenir en haut Aller en bas
NanaRA
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : LOIRE
Opération : Bypass en "Y" le 25/02/2014

Ablation vésicule : fin oct 2014
Suites opé difficiles !!!!!!
Exploration sous célio fin 2016.
Diabète II en rémission (plus d'ADO)

IMC initial: 37.4
IMC actuel: 22.1
Date d'inscription : 05/01/2013

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:00

Bienvenue

Même avis que Claudie, si ton dossier a été jugé "ok" par l'équipe il n'y a pas de raisons ;-)
Tu es à la sécu " régime général" ? Certaines caisses (MSA, RSI) sont plus ch###es ...
Revenir en haut Aller en bas
Mél85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Corbeil
Date d'inscription : 16/03/2018

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:13

Merci NanaRa . Je suis au régime général et effectivement j’ai pu lire des témoignages avec les autres régimes (rsi, mgen) que ça pouvait être une vraie galère.

J’ai oublié de préciser que mon operation Est programmée le 5 juillet. Le médecin m’a donné toutes les ordonnances ainsi que le protocole de régime lacté à débuter un mois avant l’opération.

Je vous tiens au courant en tout cas et merci pour vos réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Langue pendue
Langue pendue
Poussinette


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Idf
Opération : 09/02/2018 - by-pass
Date d'inscription : 22/06/2016

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:19

Bienvenue sur le forum!
Les filles ont raison si le chir a envoyé c’est qu’il estime que c’est ok;)
Courage pour l’attente!
Revenir en haut Aller en bas
Mél85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Corbeil
Date d'inscription : 16/03/2018

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:58

Coucou Pousinette,

Le truc qui me fait douter c’est que une clinique privée et que du coup pour augmenter l’activité ils sont capable de te faire faire tout le parcours même si le dossier paraît tangeant (que j’ai fais pendant trois jours d’hospi au mois de decembre.
Bon j’ai parcouru les forums de tout internet et en moyenne les gens reçoivent une lettre de refus et/ou convocation au bout de 10 jours lol. Donc plus qu’a Patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Langue pendue
Langue pendue
Poussinette


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Idf
Opération : 09/02/2018 - by-pass
Date d'inscription : 22/06/2016

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:12

Il peut tjrs y avoir des abus oui mais y a pas de raison que ce soit le cas pour toi.
Courage pour l’attente.
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:58

patiente mais les cliniques ne prennent pas de risques et la ss connait les cliniques qui abusent et les demandes de controles arrivent tres vite donc chaque jour qui passe eloigne de toi cette menace
aller bon courage et garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
Mél85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Corbeil
Date d'inscription : 16/03/2018

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:18

Bonjour à toutes,

Bon on est le lundi 26 et je n’ai toujours pas eu de lettre de refus. La psychose commence sur les’ dates lol en sachant que j’ai vu le chir le mardi 13 à 14h mon dossier a dû être envoyé le lendemain et réceptionné le jeudi donc plus que trois jours à attendre encore... 😅. J’ai une folle envie d’appeler la Sécu pour savoir mais j’ose pas et je me dis que si ça se trouve j’en n’aurai pas de réponse par téléphone donc je prend mon mal en patience ..!
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:19

qui ne risque rien n'a rien, au pire tu n'auras pas de reponse mais au mieux tu seras fixee
Revenir en haut Aller en bas
Mél85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Corbeil
Date d'inscription : 16/03/2018

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:18

J'ai téléphoné ce matin à la sécurité sociale et grosse frayeur pas de trace de mon dossier. Après avoir navigué pendant 45 minutes entre 7 personnes au totale, la dernière personne que j'ai eu me dit "aucune trace de votre dossier désolé". Je téléphone donc en panique totale à la secrétaire du chirurgien qui me dit de ne pas m'inquiéter que le dossier à bien été envoyé le 14 mars mais que la sécu est longue et que je ne suis pas la première à avoir eu cette réponse là. Elle m'a dis de compter à partir du 20 donc ça rallonge d'une semaine mon attente.
Voila pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:06

les secretaires tardent aussi parfois a envoyer lla demande des le lendemain c'est pour l'avoir appris a mes depends que maintenant je porte la demande la remet en main propre et demande un tampon sur mon exemplaire ;pas de contestation possible
courage la securite sociale qui n'est pas ma caisse mais a qui la mienne adresse les demandes d'accord m'avait fait le meme coup , et le dossier n'etait pas egare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente accord préalable sécurité sociale.  Empty
MessageSujet: Re: Attente accord préalable sécurité sociale.    Attente accord préalable sécurité sociale.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente accord préalable sécurité sociale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accord sécurité sociale
» l'avis de la sécurité sociale
» Refus Sécurité sociale
» base de la securité sociale
» prise en charge à la sécurité sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: