Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_leftSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_centerSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_right 
cannelle
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_leftSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_centerSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_right 
jojogwada
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_leftSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_centerSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_right 
Cocotte57
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_leftSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_centerSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_right 
isa4enfants
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_leftSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_centerSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_right 
patty44600
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_leftSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_centerSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_right 
claudie8562
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_leftSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_centerSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_right 
mimi120387
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_leftSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_centerSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_right 
PETITEFEE
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_leftSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_centerSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_right 
same
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_leftSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_centerSécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Poll_right 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sev89
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2010

Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !   Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:16

Bonjour,

Je suis en plein dans les démarches pour la pose d'un anneau gastrique. Gros souci, le chirurgien m'annonce qu'il prend 1500 euros de dépassement d'honoraires... impossible pour moi de payer cette somme de ma poche, et ma mutuelle ne paye que 100 euros de dépassement.
Je suis en train de voir pour une nouvelle mutuelle, mais je n'y comprends rien du tout... certaines annoncent 500% de remboursement pour les actes chirurgicaux, mais 500% de quoi ? de ce que rembourse la sécu ?? et combien la sécu prend en charge sur la gastroplastie ?

Est ce que quelqu'un aurait une réponse pour moi ?? histoire que je sois moins dans le flou...

Merci dom6
Revenir en haut Aller en bas
https://gastro-plastie.forumactif.com/t6251-chez-sev#511901
petitchat_99
Langue pendue
Langue pendue
petitchat_99


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : nord
Emploi : téléconseillère
Loisirs : lecture jardinage enfants mmorpg
Opération : 28/07/10 serrée à 6.5 cc
09/04/11 serrée à 7.2cc
12/11/11 je ne suis plus obese!!!
Date d'inscription : 31/05/2010

Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !   Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 1:13

je vais essayé de t expliquer


deux solutions:
-la mutuelle rembourse les depassements a frais réel
ca c'est le top mais rare et cher
-la mutuelle rembourse X% du tarif de convention de l'operation subie
tu demandes a la secu le tarif de convention de la pose d'un anneau
tu divises le depassement par le tarif de convention et tu obtient le rapport
ex:tarif de convention de 2000 euros et depassement de 1500 €
2000/1500 = 1.333 soit 133%
dans ce cas tu dois avoir une mut qui prend au moins 133% de depassement d'honoraire
les chiffres que j'ai mis sont un exemple
par contre ton chir abuse reellement sur le depassement moi il ne m'as pris que 800€

sinon en changeant de mut assure toi bien que le delai de carence ne depasse po ton operation
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mugen
Langue pendue
Langue pendue
mugen


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 39
Localisation : 974
Opération : Anneau gastrique 13/09/2010
Date d'inscription : 28/10/2010

Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !   Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:22

C'est vrai c'est abusé 1500 €, moi j'ai eu 500 € de pépassement d'honoraire et j'ai pu régler en 2 fois.
Par contre, ma mutuelle ne me rembourse pas ces dépassements.
Change de mutuelle ou de clinique, paske c'est beaucoup trop d'argent.
Courage et plein de bisous de la Réunion!
Revenir en haut Aller en bas
GE
Langue pendue
Langue pendue
GE


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : PARIS
Opération : Sleeve le 16 juillet 2010. 16 juillet 2011 -48 kg !
Au 31/10/11 - 53kg !
Au 27/12/11 - 55 kg !
Au 14/03/12 - 57 kg !
Au 24/04/12 - 58 kg !
Bodylift le 13 juillet 2012.
Date d'inscription : 03/04/2010

Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !   Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:28

Bonjour Sev 89,

Pour info avant mon opé, j'ai trouvé une mutuelle qui m'a pris en charge sans questionnaire médicale (heureusement) et qui m'a super bien remboursé à faire joué avec la 1er mutuelle tu peux les faires jouer toutes les 2. Si tu veux le nom de cette mutuelle contact moi en MP.

A bientôt,
GE
Revenir en haut Aller en bas
sev89
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2010

Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !   Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:14

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je trouve aussi que 1500 euros c'est énorme !! malgré tout, j'ai un bon feeling avec lui et je n'ai pas envie de chercher ailleurs. Et puis tout travail mérite salaire...

J'ai fini tous les examens protocolaires (psy, nutri, cardio, etc) déjà là, j'ai avancé une belle somme !! punaise mais que c'est cher de se soigner aujourd'hui !!!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://gastro-plastie.forumactif.com/t6251-chez-sev#511901
Contenu sponsorisé





Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !   Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'avis de la sécurité sociale
» accord sécurité sociale
» Refus Sécurité sociale
» base de la securité sociale
» prise en charge à la sécurité sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: