Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Noam et son bypass!!!
Aujourd'hui à 21:00 par noam

» bonjpur a vous tous
Aujourd'hui à 18:50 par agtedanslain

» Petite nouvelle bretonne
Aujourd'hui à 14:41 par petitchat

» mon suivi
Aujourd'hui à 13:26 par glofred88

» Bienvenue aux Breizonegh ...
Aujourd'hui à 10:23 par petitchat

» clinque princess pau
Aujourd'hui à 10:01 par patie64

» suivie de coccinelle
Aujourd'hui à 6:59 par coccinelles

» Zouk et Tipunch ... et bien d'autres choses !
Hier à 22:14 par lalili972

» bonjour !!!!!
Hier à 19:07 par la mure

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
pour ou contre le Widgets
pour
41%
 41% [ 131 ]
contre
16%
 16% [ 50 ]
sans opinion
44%
 44% [ 140 ]
Total des votes : 321
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alice59, Babeth, babiche, Ben33, Corentin, crepuscule, karine1780, LOLOTTE60, louchou33, madouce, MaMzeLLe.luciole, Monica, Nathie, noam, Ondine, paty21, PETITEFEE, Seraphina, théodore

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Ven 18 Juin - 1:36
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
jojogwada
 
isa4enfants
 
claudie8562
 
cannelle
 
Saturne 7
 
mazouzou
 
Pachcotte
 
Alain
 
laeti19
 
nouna95
 

Partager | 
 

 gérer les effets secondaires de la supplémentation en fer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou
bavard intarissable
bavard intarissable


Féminin
Nombre de messages: 1483
Age: 45
Localisation: Loiret
Opération: avril 2005 à avril 2009 : anneaux gastriques
12 juin 2009 : bypass
Date d'inscription: 02/04/2009

MessageSujet: gérer les effets secondaires de la supplémentation en fer ?   Dim 27 Fév - 22:11

Bonjour,

Cela fait une vingtaine de mois que je suis bypassée et ce qui devait arriver est arrivé : mon taux de fer est déficitaire. Mon médecin m'a prescrit 3 cuilléres à café par jour de sirop ferro****. Mais voilà, j'ai commencé mardi et dès le lemdemain matin diarrhée mais surtout douleurs abdominales et migraine qui m'ont clouées au lit 2 journées. j'ai du encore me shooter aux antalgiques.
Depuis, j'ai rééssayé en ne prenant qu'une cuillère à café par jour puis je suis passée à 2.
Malheureusement, aujourd'hui, je suis allée sant1 sant1 à la selle 2 fois et mon abdomen me fait à nouveau souffrir.

Avant de reprendre contact avec l'hôpital, je voulais savoir si certaines avaient rencontré les mêmes difficultés avec un traitement contre les carences en fer et surtout comment elles ont géré cela.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Adaya
bavard intarissable
bavard intarissable


Féminin
Nombre de messages: 1129
Age: 32
Localisation: Paris
Opération: By pass 15/12/09
Date d'inscription: 01/03/2010

MessageSujet: Re: gérer les effets secondaires de la supplémentation en fer ?   Lun 28 Fév - 8:22

Coucou Lilou !

La supplémentation en fer entraîne souvent ce genre d'effet mais cela a tendance à s'estomper petit à petit.

Pour ma part, cela me créait le problème inverse, je n'allais plus aux toilettes, du coup on m'a conseillé de le prendre le soir au lieu du matin, mais comme c'est des cachets de tardyferon je ne sais pas si c'est une bonne idée pour toi. Il faudra que tu contactes ton hosto, c'est encore le mieux.

En revanche, une chose m'intrigue. Depuis ton opé tu n'étais pas supplémenté en fer pour prévenir cette carence ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny78
bavard d'honneur
bavard d'honneur


Féminin
Nombre de messages: 3316
Age: 33
Localisation: Nancy/Laxou
Opération: by pass le 9/9/08
Date d'inscription: 08/09/2008

MessageSujet: Re: gérer les effets secondaires de la supplémentation en fer ?   Lun 28 Fév - 11:03

ferrograd je supportais pas alors que tardyferon aucun pb....

mais pareil j'ai plutot tendance à etre bouchée maintenant (hahahahaha économie de pq, une fois par semaine je suis tranquille lol)


bref, je me pose la meme question qu'adaya, tu n'as pas eu de complément plus tôt? j'ai du tardyferon depuis mon opé moi (2ans 1/2 le 9 mars prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable


Féminin
Nombre de messages: 515
Age: 28
Localisation: Saint Julien en Genevois
Opération: By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription: 06/06/2010

MessageSujet: Re: gérer les effets secondaires de la supplémentation en fer ?   Lun 28 Fév - 12:26

Le fer en général à plus tendance à constiper...
Ceci dit habituellement il est plutôt donné en cachet qu'en sirop, peut être est ce un composant du sirop que tu ne supporte pas trop et qui te fait cet effet.
Tu peux essayer de demander à passer aux cachets, tardyferon est en général le plus utilisé, il y a le timoferol que je préfère il constipe moins que le tardyferon mais se fait en plusieurs prises par jour au lieu d'une seule...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
bavard intarissable
bavard intarissable


Féminin
Nombre de messages: 1483
Age: 45
Localisation: Loiret
Opération: avril 2005 à avril 2009 : anneaux gastriques
12 juin 2009 : bypass
Date d'inscription: 02/04/2009

MessageSujet: Re: gérer les effets secondaires de la supplémentation en fer ?   Lun 28 Fév - 21:51

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pas de contact direct avec ma toubib de l'hôpital aujourd'hui. J'ai juste laissé l'info à son secrétariat et demandé à être recontactée,.. sans résultat pour l'instant (elle rentre de congés ....).

Je prends depuis le mois qui a suivi mon intervention de l'Ele***B9 qui comprend entre autre du fer, j'y ai ajouté durant plusieurs semaines quelques comprimés de spiruline. Mais cela ne suffit plus, des années d'anneau ajoutées aux mois de bypass et mes réserves sont taries. Pareil pour la vitamine D, j'en suis à 1 uved*** tous les 15 jours car une dose par mois ne suffisait plus.

En attendant, je supprime complétement le sirop. Lors de la consultation, mon médecin m'avait précisée qu'elle préférait cette formule car elle était plus vite et plus facilement ssimilable par l'organisme mais celui-ci n'est pas coopératif (même en réduisant les doses et en fractionnant).


Donc, en attendant la suite du programme, lentilles en conserve et boudin noir mais je ne me fais pas d'illusion c'est juste pour me donner bonne conscience...ça ne va pas rebooster les résultats de ma pds.

Bonne nuit (j'ai le sommeil de ma nuit dernière à rattraper, je profite que mes intestins soient en sourdine ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
 

gérer les effets secondaires de la supplémentation en fer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» effets secondaires de l’hormonothérapie:Antioestrogènes : Tamoxifène
» Gérer les deux cursus
» soluce fallout 3 missions secondaires
» Les causes et les effets réels du mauvais ?il [al-'Ayn]
» Annuler les effets d'une veine d'eau souterraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie.com :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-