Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Seroplex, deroxat ....questions Poll_leftSeroplex, deroxat ....questions Poll_centerSeroplex, deroxat ....questions Poll_right 
cannelle
Seroplex, deroxat ....questions Poll_leftSeroplex, deroxat ....questions Poll_centerSeroplex, deroxat ....questions Poll_right 
jojogwada
Seroplex, deroxat ....questions Poll_leftSeroplex, deroxat ....questions Poll_centerSeroplex, deroxat ....questions Poll_right 
Cocotte57
Seroplex, deroxat ....questions Poll_leftSeroplex, deroxat ....questions Poll_centerSeroplex, deroxat ....questions Poll_right 
isa4enfants
Seroplex, deroxat ....questions Poll_leftSeroplex, deroxat ....questions Poll_centerSeroplex, deroxat ....questions Poll_right 
patty44600
Seroplex, deroxat ....questions Poll_leftSeroplex, deroxat ....questions Poll_centerSeroplex, deroxat ....questions Poll_right 
claudie8562
Seroplex, deroxat ....questions Poll_leftSeroplex, deroxat ....questions Poll_centerSeroplex, deroxat ....questions Poll_right 
mimi120387
Seroplex, deroxat ....questions Poll_leftSeroplex, deroxat ....questions Poll_centerSeroplex, deroxat ....questions Poll_right 
PETITEFEE
Seroplex, deroxat ....questions Poll_leftSeroplex, deroxat ....questions Poll_centerSeroplex, deroxat ....questions Poll_right 
same
Seroplex, deroxat ....questions Poll_leftSeroplex, deroxat ....questions Poll_centerSeroplex, deroxat ....questions Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Seroplex, deroxat ....questions

Aller en bas 
+5
Torni94
Krocki
lynette693
same
dido
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:13

Je poste ce sujet içi plutot que dans "psycho" parce que j'ai une question et que cette rubrique s'intitule "par içi les questions". J'espère ne pas me tromper de lieu. new7

Ma question est : Peut-on prendre du seroplex ou deroxat quand on est sleevé ou bypassé ?

J'ai pris du deroxat il y'a deux ans suite au décès de ma soeur , pendant 4 mois environ et j'ai pris près de 20 kilos (en 4 mois) alors que mon poids était stabilisée à 135 depuis des années.

Je n'étais pas encore opérée. J'ai vu un nutritioniste à l'époque qui m'a dit que c'était connu que le deroxat faisait grossir. Ma généraliste a regardé dans son gros livre rouge et c'etait un des effets noté.

J'ai donc arrété aussitôt et la prise de poids a cessé nette. Mais j'étais resté avec ces 20 kgs pris.

J'ai rencontré une psy dernièrement , que je ne verrais plus, mais qui m'a dit "mais non, ca ne fait pas grossir. C'est une idée reçue"

Est-ce que le seroplex aussi fait grossir ? est-ce autorisé pour nous ?
Sur google apparemment sur pas mal de sites en "effets indésirables" il y'a "prise de poids fréquente".

Je sais que c'est un sujet très personnel mais auriez-vous des témoignages et avis, svp.

Est-ce que c'est parce qu'on mange plus ou alors parce que les graisses sont moins brulées ou alors parce que ça ralentit le métabolisme de base ...etc ..?


Personnellement pendant les 4 mois où j'ai pris du deroxat je mangeais peu, bien moins qu'avant et on m'en faisait meme la remarque. C'est la raison pour laquelle je n'ai absolument pas compris ma prise de poids de l'époque.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:58

Cher Dido,



Je connais très bien le sujet car je travail dedans!

Le Deroxat et parfaitement connu pour faire prendre du poids, ça c'est clair! En plus il est très difficil de l'arrêter (problème de sevrage).

Je ne saurai pas de détailler pourquoi il fait prendre du poids, mais il en fait prendre.

Quand au seroplex, si tu as un choix à faire entre tout les antidepresseurs actuellement sur le marché, c'est celui ci qu'il faut prendre, Tu peux perdre ou prendre un peu de poids cela dépend vraiment des gens, mais si tu prends ce ne seras pas autant qu'avec le deroxat (2O kilos c'est énorme!!)De toute façon quelque soit l'antidepresseur, tu auras tjs dans les effets indésirables "prise ou perte de poids", le prozac par exemple est réputé pour faire perdre du poids.

Très efficace et très bien toléré.

Je pense que quand on a subi une opération comme sleeve ou bypass, on peut prendre des antideprésseurs on a encore le droit de déprimer quand même!! Mais peut être qu'il faudra y aller à tâton avec les dosages (augmenter progressivement les doses et non pas d'emblé la dose usuelle).
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:12

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, Same.

En fait on m'a parlé de seroplex parce que je suis très introvertie dans la vraie vie ( pas sur le net).
Il parait que ça fonctionne bien pour désinhiber les personnes comme moi. Et c'est certain que j'ai besoin de m'ouvrir aux autres mais je n'y arrive pas. je ne suis pas déprimée, juste très inhibée , parait-il.

Vu la réaction de mon corps avec le deroxat j'ai vraiment peur de bloquer ma perte ou de grossir.

Il faudrait que je tente en surveillant mon poids mais je n'ai pas de pèse personne chez moi (parce que je suis une obsédée de la balance. je me pèserais 10 fois par jour).
Je me pese chez ma mere.

Vais peut-etre tenter.

Merci encore, Same :-)
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:30

Tu me tiendras au courant!

Biz et courage.
Revenir en haut Aller en bas
lynette693
Langue pendue
Langue pendue
lynette693


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 69
Localisation : rhone
Emploi : agent administratif
Opération : sleeve prévue le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 03/08/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:44

sous prozac depuis plus de 10 ans, multiples tentatives de sevrages, je n'ai jamais été aussi grosse!! pour mon diabète je prends du victoza qui est censé faire maigrir, que nenni pour moi!!!!! qu'en sera t il après la sleeve, j'ai des doutes, en tout cas la psy m'a dit 8 mois mini pour le sevrage du prozac ,ça promet................
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:53

Et oui, c'est vrai comme je le dis plus haut cela dépend des personnes, mais en général le prozac est plus réputé pour faire maigrir, certains médecins le prescrivent même dans les boulimies! Mais il n'y a pas de raison que tu ne maigrisse pas avec la sleeve, ne t'inquiète pas. (je sais, c'est facil à dire!!)

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:58

same a écrit:
Tu me tiendras au courant!

Biz et courage.

Si j'ose en prendre, ok. Si mon obsession du poids n'est pas la plus forte. :-)
J'en suis à me dire que peut-etre que je devrais attendre d'avoir perdu les 25 kilos qu'il me reste à perdre. Vraiment, je suis indécise.


Lynette , merci pour ton témoignage et bon courage. :-)

Revenir en haut Aller en bas
lynette693
Langue pendue
Langue pendue
lynette693


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 69
Localisation : rhone
Emploi : agent administratif
Opération : sleeve prévue le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 03/08/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:47

je crois qu'on ne se pose pas vraiment la question de prendre un AD ou pas, ou alors c'est que l'on n'est pas encore assez..........bref, vous me comprenez.............
je suis dépressive "génétique" c'est de famille, mais plein de choses font qu'on puisse aller très mal dans la vie, à 57 ans et après une 3eme thérapie je sens que je vais enfin mieux, je ne me suis jamais sentie aussi lucide mais les réflexes perdurent quant aux questions récurrentes du genre "est ce que je fais bien?" elles me collent à la peau mais je me ressaisis et hop! si je pouvais donner un conseil maintenant, ou bien rembobiner le film!lol! je prescrirais les thérapies par le dialogue, le dessin, etc, des trucs qui n'ont l'air de rien mais qui marchent!! et éviter au maximum les médocs, désolée pour les labos et ceux qui y travaillent :-( ........sorry same merci3
ps on va chez le chir le même jour!
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:51

Tu as raison, si ce n'est pas urgent attends un peu, après il n'y a que toi qui peux prendre cette désicion, mais je ne savais pas que le seroplex était prescrit aussi pour désinhiber! J'appends qqs chose. Peut être que c'est aussi pour diminuer ton anxiété, car souvent les personnes introverties sont un peu anxieuses non? Dis moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:55

je prend du deroxat depuis le mois d aout je me posai le question justement je mange tres peu et j ai pris un petit peu de poids et je lutte pour pas grossir plus.
J'ai pris du seroplex au debut de mon by pass sans soucis.

Merci de ce post vendredi je vois ma psy et je change.

J'ai testé l'effexor lui me bloqué vraiment l appetit; par contre.
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:01

Lynette,

Tu as raison, l'art thérapie, le dialogue... ça fonctionnent aussi très bien je suis d'accord avec toi. Mais la dépression, c'est aussi un problème physiologique, c'est un déficit en sérotonine et ça c'est le rôle des ATD de combler ce déficit.
C'est un long débat que celui de savoir si on donne un atd ou pas ou autre médoc. Je pense que parfois il y a des abus et que des personnes en prennent comme si elles prenaient du paracétamol, mais il y a aussi des personnes qui sans ça ne s'en sortiraient pas. Je travaille pour un labo comme tu as pu le deviner et je t'assure qu'il n'y a pas que du mauvais dans les médocs. En tout cas je n'avais pas vu qu'on avaient notre RDV le même jour!! C'est cool, on se tiendra au courant!!!
Biz.
Revenir en haut Aller en bas
lynette693
Langue pendue
Langue pendue
lynette693


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 69
Localisation : rhone
Emploi : agent administratif
Opération : sleeve prévue le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 03/08/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:12

loin de moi l'idée de rejeter en bloc les médocs (je fais des rimes!lol) je sais que si j'en ai pris c'était nécessaire, première perfusion d'anafranil en 1979, j'avais deux petits bouts de 4 et 5 ans, quand je suis rentrée j'allais bien mieux physiquement, mais ensuite aucun suivi!!! j'avais perdu mon père et vécu une adolescence difficile, à 25 ans si j'avais connu ce que j'ai connu plus tard.............mais ça ne ce faisait pas, la psychiatrie était horriblement dispensée, ma tante de 9 ans mon ainée elle, subissait cure de sommeil et electrochocs! je m'en suis pas mal tiré!!!!!! les AD , excuse ça me suffit, car pour moi l'ATD est un avis à tiers détenteur!!!! chacun son boulot et le mien n'est pas très rigolo de ce côté là, donc les médocs je les ai presque tous essayés sauf le séroplex, ma collègue en prend, en effet elle a grossi mais il n'y a pas que ça qui rentre en jeu alors...............
autre réflexion, je pense que quand on se pose la question d'en prendre ou pas c'est qu'il y a un mal être, et je pense qu'il faut analyser le mal être d'abord et prende le médoc si ça devient nécessaire.........
quant à la notion physilogique de la dépression tu prêches une convaincue, j'ai assez ramé pour expliquer çà à ma famille, quand on ne l'a pas vécu c'est dur à comprendre........quelle bavarde!!! bisous on se tient au courant, yes.....
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:15

ok, pas de problème!!
Revenir en haut Aller en bas
Torni94
Bavard
Bavard
Torni94


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Val de Marne
Emploi : Formation cuisto, mais ai bossé comme assistante Admin et finalement diplomé depuis juin 2010 pour Auxillaire de Vie Sociale
Loisirs : Un peu oublié ce que c'était ! :/ beh vi, c'est mieux de ce cacher non !
Opération : Sleeve le 18 octobre 2011 !

Date d'inscription : 02/10/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:18

Bonjour

Perso je suis sous Séroplex, depuis euh... un peu plus de 2 ans, avant cela,je suis aussi passé par le deroxat ainsi que l'efflexor, ce dernier m'a rendu comme un zombi, il ne me faisait que dormir, une horreur, je l'ai arrêté très vite .

Pour le deroxat pour ma part, je n'avais pas fait le rapport jusqu'à vous lire, mais effectivement ce fut une période ou j'ai pris du poids, mais comme j'avais également des "soucis" j'avais mis ce poids supplémentaire sur mes problèmes.

Par contre je suis un peu étonnée que l'on te conseille le séroplex pour te 'désinhibé" . Je suis pour ma part également très introvertie et depuis le temps que j'en prend, y a toujours pas eu d'effet dans ce sens.
Mais bon, chaque personne peut réagir différemment pour un même traitement.

En ce qui concerne le séroplex, je m'étais même pas posé la question de savoir si après mon opération je pourrais le continuer. Comme quoi, de vous lire cela m'aide aussi beaucoup. Car hormis le séroplex, j'ai également du Stresam et rivotril à prendre, donc là, je me dis que je n'ai pas intérêt à oublier de poser ce genre de question à mon chirurgien.

Je te souhaite en tout cas, simplement de trouver ce qui te conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:22

C'est bientôt ton tour à ce que je vois Torni, donc bon courage pour ton opération!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 57
Localisation : france
Opération : sleeve
Date d'inscription : 03/09/2009

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:24

je suis aussi sous séroplex depuis 6 mois et j'ai été opéré il y a bientôt 2 ans. De toute évidence pas de souci pour la sleeve. Moi, ça m'a vraiment permis de sortir de ma dépression, d'aller mieux. J'ai perdu du poids avec et là je stabilise.

Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:07

En fait Same comme tu le dis c'est lié à l'anxiété. C'est pour régler mon anxiété sociale. Car en société je ne suis pas à l'aise du tout. On parle d'anxiété sociale ou de phobie sociale.

C'est pour cela qu'on me l'a prescrit. La psy m'a dit que mon inhibition était liée à une anxiété sociale. C'est pour cela que je disais que je ne suis pas déprimée car je ne le ressens pas comme ça. J'en ai ras le bol d'etre toujours en retrait, manquant de confiance en moi, incapable de parler en public. Mais je ne me sens pas déprimée. Mais qui sait ...

Je cite le mot inhibition car elle l'a utilisé à plusieurs reprises et je dois dire que quand on me connait c'est ce qui me caractérise.

Je suis tres contente d'avoir eu autant d'avis et témoignages. Merci à chacune d'entre vous.

Certains témoignages comme ceux d'Isabella et de Krocki me rassurent.
Torni, tu dis que ca ne joue pas sur le côté introverti ? Peut-être qu'en calmant l'anxiété social ca permet de sortir un peu de sa réserve, non ?:-/

Je te souhaite bon courage pour ta sleeve Torni

Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:40

bon bien mon petit moi !
je suis issue d'une famille matenelle : depression, alcoolisme , diabete
paternelle alcoolisme des trois frères!
péré et mère co-dépendants alternant alcoolisme et échecs sociaux puis cancer !
et moi ! et bien dépression chronique curres en centres hospitaliers acvec hospitalisation régulières et rechutes !, maladie orpheline au décours d'une dure situation familiale et au travail!
j'usqu'au jour ou j'ai trouvé sur mon chemin un psy qui lui ne crois pas aux effets connexes des antidepresseurs sur le poids mais par contre aux compensassions des épisodes de dépression par des douceurs !
il dis aussi que les vieilles mollécules sont encore mles meilleures : anafranil 75 ;1 par jour le soir.
car comme il le dis ce sont les seules dont on connaisse vraiment leurs effets
je prends donc depuis cinq ans cette dose et j'avoue avoir posé la question avant le bypass et surtout été attentive la première année de peur de rechuter !
deux ans apres bypass je suis équilibré psychiquement et au niveau poids a un niveau souhaitable de poids n'ayant jamais fais moins de 90 kg a seize ans je trouve mon poids actuel satisfaisant.
j'oubliais le plus important la socialisation , l'effort physique, les sorties , les activités de création
c'est aussi les choses que j'essaie de faire passer dans mes messages qui vont outre le fait de perdre du poids mais aussi de pouvoir se resocialiser avec des activités, des sorties du sport des activités de création!
ne jamais s'enfermer chez soi volontairement ou involontairement !
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:51

cannelle a écrit:

j'oubliais le plus important la socialisation , l'effort physique, les sorties , les activités de création
c'est aussi les choses que j'essaie de faire passer dans mes messages qui vont outre le fait de perdre du poids mais aussi de pouvoir se resocialiser avec des activités, des sorties du sport des activités de création!
ne jamais s'enfermer chez soi volontairement ou involontairement !
Dur parcours Cannelle :-/.
Merci pour ton témoignage et tes bons conseils.

J'ai mis en quote une partie de ce que tu as dit et que je pense très important que je mette en place dans ma vie. D'où l'intêret pour moi du seroplex.

J'ai une très nette et facheuse tendance à me retrancher chez moi, toute seule. Et ça, depuis toujours.

Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:01

je te jure que quelques années plus tot je ne me serais pas vu pouvoir ne serai-ce que écrire ce que je viens d'écrire !
et encore plus le vivre ! je culpabilise tant de ne pouvoir travailler
je travaille maintenant bénévolement pour les restos du coeur et je tente aupres des mamans avec des petits bouts de leur faire prendre conscience de cet enfermement involontaire quand on a des enfants ou un enfant on reste a la maison, on n'a pas de revenu, on ne peux retrouver de travail ,on s'isole encore plus ! on en vient a prendre un colis aux restos avec grand mal ! on botte en touche !
c'est la descente aux enferts
et moi de mon petit coin de grand ouest avec la responsable départementale on leur donne des places de cinéma on leur fait avoir des temps de pause aux garderies pour les bouts de choux !
on leur paye un café en plus des colis !et un brin de causette !
et plus si affinités de belles rencontres comme celles que je peux faire ici!
Revenir en haut Aller en bas
Torni94
Bavard
Bavard
Torni94


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Val de Marne
Emploi : Formation cuisto, mais ai bossé comme assistante Admin et finalement diplomé depuis juin 2010 pour Auxillaire de Vie Sociale
Loisirs : Un peu oublié ce que c'était ! :/ beh vi, c'est mieux de ce cacher non !
Opération : Sleeve le 18 octobre 2011 !

Date d'inscription : 02/10/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMer 5 Oct - 1:05

J'avoue que personnellement ma "sociabilité" s'envole petit à petit, j'en suis à un tel point que j'en ai été obligé de prendre en plus du séroplex du stresam, pour justement ne pas finir comme une recluse, tant justement le fait de devoir sortir de chez moi peux me devenir "pénible" .
En fait, je dirai que la seule chose depuis plusieurs mois me fait sortir sans "trop" de problème, sont tout les divers examens médicaux que j'ai du faire pour la sleeve et pour d'autre souci de santé.
A croire d'ailleurs, que je ne vois plus que des membres du corps médical lol et d'ailleurs si je regarde bien, hormis les docs et les membres de ma famille, ma vie sociale est devenu totalement inexistante.

Mais, ce n'est bien évidemment que ma façon de réagir avec ce médoc. Maintenant il est fort possible que cela fonctionne différemment avec toi. Et si ton médecin te le préconise, lui te connaît bien et j'aurai tendance à te dire qu'il est possible que pour toi cela pourra t'aider effectivement à sortir de ta réserve.
En tout cas, je te le souhaite car je sais comme cela peux devenir pénible.
Je te souhaite de trouver ce qu'il te fera le plus de bien.

Merci de vos encouragements ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:10

Merci Torni :-)
Revenir en haut Aller en bas
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:10

Je donne des news:

J'ai donc pris du seroplex et j'ai l'impression qu'il joue sur mon anxiété mais de façon très légère mais non négligeable.

Par contre là où a été la bonne surprise c'est que je n'ai pas grossi du tout. J'ai même continué ma perte de poids. Il semble que le seroplex n'a ni réduit ni augmenté mon appétit.

Le point négatif concerne les choses intimes Embarassed
Je n'arrive plus à avoir du plaisir avec mon ami. La machine ne fonctionne plus.

Je sais que c'est un des effets négatifs de ces médocs. Le deroxat me faisait exactement le même effet.

Alors là j'en suis à me demander si je ne vais pas l'arrêter.
Pff quel dommage. Mais je ne vois d'autres solutions. confused



Dernière édition par dido le Mer 9 Nov - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:46

ah oui effectivement c'est un effet négatif vraiment pas sympa... ça compte aussi pour s'épanouir alors réfléchi y.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
dido
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 07/05/2011

Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:00

Katyminoo a écrit:
ah oui effectivement c'est un effet négatif vraiment pas sympa... ça compte aussi pour s'épanouir alors réfléchi y.
Exactement Katyminoo. :-)

D'ailleurs, j'ai pesé le pour et le contre et j'arrête le seroplex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seroplex, deroxat ....questions Empty
MessageSujet: Re: Seroplex, deroxat ....questions   Seroplex, deroxat ....questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seroplex, deroxat ....questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes questions sur la sleeve
» j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions
» 2-3 questions...
» questions
» mes questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: