Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_leftcombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_centercombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_right 
cannelle
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_leftcombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_centercombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_right 
jojogwada
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_leftcombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_centercombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_right 
Cocotte57
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_leftcombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_centercombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_right 
isa4enfants
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_leftcombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_centercombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_right 
patty44600
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_leftcombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_centercombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_right 
claudie8562
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_leftcombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_centercombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_right 
mimi120387
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_leftcombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_centercombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_right 
PETITEFEE
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_leftcombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_centercombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_right 
same
combien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_leftcombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_centercombien de collations par jour prenez vous et quand ? Poll_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 combien de collations par jour prenez vous et quand ?

Aller en bas 
+3
cannelle
yoyore
cecilee
7 participants
AuteurMessage
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:02

Bonjour,

Je me demandais combien de collations vous preniez sur une journée ? et quoi (compote, fruit, yaourt...) ?

Jusqu'à présent je n'en prenais qu'une l'après midi mais je vais passer à deux ou trois, une le matin si j'en ressens le besoin et une le soir. On m'a confirmé la nécessité d'en prendre vu que la taille de mon estomac qui n'a pas de place pour le yaourt ou le fruit pendant les repas.

Vous gérez comment vos collations ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyore
Langue pendue
Langue pendue
yoyore


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Champagne Ardennes
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Loisirs : Famille, ami(e)s, sport, musique
Opération : Anneau gastrique le 28.01.2013
Date d'inscription : 07/12/2012

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:07

Toi c'est une sleeve que tu as eu mais je pense que ça reste approximativement pareil selon l'opé, quoique ...

Moi, la diet m'a dit:

Petit déj, collation vers 10h, déjeuner (viande ou poisson, légumes et féculents), puis fromage et pain dans l'aprés midi ou goûter, repas du soir et collation avant de faire dodo !
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:31

oui globalement tous les opérés suivent un peu près le même shéma en fonction du volume des repas des collations sont nécessaires ou pas. Mais je me demande si beaucoup d'opérés prennent vraiment 2/3 collations par jour.
Revenir en haut Aller en bas
yoyore
Langue pendue
Langue pendue
yoyore


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Champagne Ardennes
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Loisirs : Famille, ami(e)s, sport, musique
Opération : Anneau gastrique le 28.01.2013
Date d'inscription : 07/12/2012

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:57

Je viendrais te dire ça dans quelques jours, car je parle encore en tant que future opérée !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:04

les collations sont importantes surtout au début pour que le corps ai tous les nutriments nécessaires pour fonctionner
quand on ne manges pas assez on se mets en carences on mets de nouveau le corps en mode stockage alors que ce n'est pas le but
le diet d'ici dis qu'il faut deux repas de 250g mini plus les deux collations et le petit dej
Revenir en haut Aller en bas
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe


Féminin
Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : REUNION
Emploi : FORMATRICE
Loisirs : CINEMA, LECTURE, TELEVISION
Opération : SLEEVEE DEPUIS LE 15 FEVRIER 2013
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids
65 kg - corpulence normale
Date d'inscription : 10/11/2012

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:08

Mon chir m'a dit 3 repas et 2 collations mais je ne suis pas encore opérée donc je ne peux pas valider ses propos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:23

Je me posais la même question !

Hier :
Matin : 8h - 2 biscottes trempées avec margarine allégé en fine couche et confiture allégée. Je les trempe mais je ne bois pas le café (gachis, je sais).

Midi :
50g de cabillaud - 50g de purée de pomme de terre - 50 g de courgette mixés.
(pas fini mon assiette) - 1 yaourth

16h : une compote

Soir :
Soupe avec morceaux émiétté de cabillaud restant.

Plus de place pour la compote du soir en collation car j'ai préféré boire.

Du coup, ce matin à 5h, obligée de prendre une compote car l'eau ne calait pas bébéestomac. J'ai donc décidé de répartir à 10 h une collation (pas indiqué sur mon protocole). Je fais selon l'instinct et selon les besoins que mon corps réclame. Je ne pourrais pas "colmater" la demande de mon estomac avec de l'eau, il se rebelle sinon.

Par contre, une question, j'ai lu qu'on pouvait prendre du non allégé en yaourth, est-ce vrai? Rien de marqué sur mon protocole. J'aime certains yaourths allégés que je prenais déjà avant mais peut-être mettre plus de "gras".
Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 41
Localisation : paris
Opération : sleeve le 15 juin 2012
Date d'inscription : 18/07/2011

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:44

perso je ne prends que de l'allégé mais plus par habitude que par nécessité, en effet on peut très bien prendre des yaourts natures et du fromage blanc natures normaux. Par contre pour les yaourts aux fruits il vaut mieux les prendre en 0% car sinon ils sont bourrés de sucre.

je fais des repas de 120g midi et soir, 30g de pain le matin avec 1 verre de jus de fruits et une collation l'après midi. Depuis avant hier, je prends en plus une collation le matin et une autre le soir, des compotes et franchement ça fait du bien. Ca redonne du peps et je n'attends plus l'heure des repas les yeux rivés à la pendule.... c'était dans mon protocole de départ mais je ne le faisais pas, à tort d'ailleurs car au final ce n'est que 100 cal en plus sur une journée, c'est à à dire rien car pris en deux fois et on brule des calories juste en digérant, et ça fait du bien. Et puis au début on mange peu donc il faut manger souvent.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:53

les yaourts aux fruits 0 % d'ils ne sont pas a l'aspartame sont aussi bourrés de sucre
mangez du bon du vrai
mieux vaut manger un vrai yaourt avec un bout de fruit apres ou plus tard qu'un yaourt aux fruits
Revenir en haut Aller en bas
carolaura
bavard d'honneur
bavard d'honneur
carolaura


Féminin
Nombre de messages : 3148
Age : 44
Localisation : sannois
Emploi : assistante maternelle
Opération : RDV anesthésiste 8/10/12 fait
RDV fibro 15/10/12 fait
dernier RDV chir le 5/11 fait
by -pass prévu pour le 30 novembre 2012
Date d'inscription : 27/05/2012

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:28

ben pour moi depuis le départ je ne fais pas de collation j ai déja du mal a manger (enfin comme pas de s ensation de faim) je me met a table car il faut donc les collations je n y pense pas et n en ressent pas le besoin j ai peut etre tord mia spour l instant c comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe


Féminin
Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : REUNION
Emploi : FORMATRICE
Loisirs : CINEMA, LECTURE, TELEVISION
Opération : SLEEVEE DEPUIS LE 15 FEVRIER 2013
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids
65 kg - corpulence normale
Date d'inscription : 10/11/2012

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:30

Moi, j'suis comme Cannelle : je dis NON aux allégés! D'ailleurs pourquoi en prendrai-je vu que ma ration calorique sera très faible au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
vivi16
Langue pendue
Langue pendue
vivi16


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : charente
Opération : Sleeve prévue le 15 novembre 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:16

je n'ai jamais pris de collation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de collations par jour prenez vous et quand ? Empty
MessageSujet: Re: combien de collations par jour prenez vous et quand ?   combien de collations par jour prenez vous et quand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de collations par jour prenez vous et quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que prenez vous au petit dej ?
» Tardyferon: comment vous le prenez?
» Vous prenez du poids apres un effort?
» combien de jour à l'hopital?
» quand pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: