Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» bonjour
Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeSam 11 Mai - 4:07 par choupette05

» Date D'opération prévue
Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Vous prenez du poids apres un effort? Poll_leftVous prenez du poids apres un effort? Poll_centerVous prenez du poids apres un effort? Poll_right 
cannelle
Vous prenez du poids apres un effort? Poll_leftVous prenez du poids apres un effort? Poll_centerVous prenez du poids apres un effort? Poll_right 
jojogwada
Vous prenez du poids apres un effort? Poll_leftVous prenez du poids apres un effort? Poll_centerVous prenez du poids apres un effort? Poll_right 
Cocotte57
Vous prenez du poids apres un effort? Poll_leftVous prenez du poids apres un effort? Poll_centerVous prenez du poids apres un effort? Poll_right 
isa4enfants
Vous prenez du poids apres un effort? Poll_leftVous prenez du poids apres un effort? Poll_centerVous prenez du poids apres un effort? Poll_right 
patty44600
Vous prenez du poids apres un effort? Poll_leftVous prenez du poids apres un effort? Poll_centerVous prenez du poids apres un effort? Poll_right 
claudie8562
Vous prenez du poids apres un effort? Poll_leftVous prenez du poids apres un effort? Poll_centerVous prenez du poids apres un effort? Poll_right 
mimi120387
Vous prenez du poids apres un effort? Poll_leftVous prenez du poids apres un effort? Poll_centerVous prenez du poids apres un effort? Poll_right 
PETITEFEE
Vous prenez du poids apres un effort? Poll_leftVous prenez du poids apres un effort? Poll_centerVous prenez du poids apres un effort? Poll_right 
same
Vous prenez du poids apres un effort? Poll_leftVous prenez du poids apres un effort? Poll_centerVous prenez du poids apres un effort? Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vous prenez du poids apres un effort?

Aller en bas 
+2
karine1780
aouistiti
6 participants
AuteurMessage
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:54

Bon.
Donc j'ai fait beaucoup de menage (vaisselle, balai, aspirateur, machine vapeur, refait au propre les lits superposes, souleve mon canape, lave un tapis dans la baignoire a la brosse, je l'ai souleve pour le mettre sur le balcon).
Bref, mon dos ne le supporte plus tant j'ai tout fait en forcant (j'avais que 2h, alors j'ai pas chomé!).

Ce matin cote poids j'etais a 76,6kg. Contente la ouistiti.
Aujourd'hui, j'ai pris du chou en gratin, le soir 4cs de puree et 1 tranche de jambon.
Vollation: 1 clementine.

Aant eu des soucis... Comment dire... Pour aller a la selle, je me rejouis que le chou a vite agit...

Donc la, contznte de ma journee et du peu que j'ai mange, je me pese... La vache...+1kg!
77,7kg!

D'habitude, le soir si je me pese et je sais que le lendemain j'aurai perdu au moins 200gr...
Mais la....

Puree...

Donc merci de ne pas me dire arrete de te peser le soir car ca fait longtemps que je l'avais pas fait et de ttes facon, c'est une manie. Soyons honnetes, je n'arreterai pas lol

Mais ce que j'aurais aime savoir, c'est si une activite intense la journee peut faire «gonfler»?

Merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:18

Coucou ouistiti
Pour ma part quand je fais le ménage donc que je bouge, au contraire je me sens plus légère après mais te dire si ça fait grossir, je ne sais pas trop
Je pense plus que tu vas trop sur la balance, et que on a tous une variation de poids, et que du fait il faudrait se peser qu'une fois par semaine pour justement par voir ses écarts qui nous font rager ! J'étais un peu comme toi, la balance je l'ai rangé, et ne la ressort plus qu'une fois par semaine, sinon ça me mine !!
Je crois que tu fais trop une fixation sur ton poids et c'est pas bon, mais je sais pas facile qu'en ça bouge pas
Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:41

Salut Karine

Non c'est pas ca en fait.

C'est juste que le matin j'etais a 1 kilo de moins et je comprends pas car j'ai mangé convenablement et qu'en plus j'ai beaucoup bougé.

Du coup je me demandais si bouger bcp ne fait pas faire de la retention par exemple.

C'est pas une fixette mais une envie de comprendre.

La ce matin pesee: 77kg... C'est quand meme plus qu'hier matin alors que j'ai fait comme d'habitude.

On peut pas prendre 1kg de retention d'eau (d'ailleurs j'ai jamais eu de pb de retention).

Mais si chaque semaine je perds 1 kilo pour le reprendre en 1 journee, c'est frustrant evidemment.

Bon... Je mangerai moins ce midi. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:54

on ne pet pas voir sur une journée une demie journée !
le corps humain est tres tres complexe et nous les femmes encore plus avec nos tites homones
il y a la rétention popo mais aussi la régulation de la tention et des fluides dans le corps et là c'est un grand chantier
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:08

Oui certes ma cannelle...

Je vois ce que vous voulez dire.

Cote hormones disons que je dois etre en meriode d'ovulation.
Mais je n'ai habituellement pas de variation de poids a ce point.

Je pense simplemebt que les 4cs de puree hier etaient de trop. J'aurais du en prendre moins.
Et j'aurai du moins manger le midi...

Je pense que c'est plus ma faute et c'est rageant. Pourtant je pensais m'etre assez depensée.

Ca a toujours ete mon probleme ca. Et c'est ce qui fait que jnai jamais tenu au final mes regimes... 1 journee me gache 4 jours d'effirts. Et la, je dois a nouveau relancer la machine.

Finalement je stagne... Et vais etre loin du 75,9kg pour mardi :(
Revenir en haut Aller en bas
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780


Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 53
Localisation : lyon
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:35

Coucou ouistiti
ben dis donc a ce compte là tu manges rien !! Et je crois que là est le soucis tu mets ton corps à rude épreuve. J'avais fait le programme weight watchers qui est franchement le meilleur car on peut pas le considérer comme un régime, et bien il y a des nanas qui avaient peu manger et l'animatrice leur conseillait de manger plus pour maigrir, et à force elles ont perdu du poids.
A mon avis, tu ne respectes pas la chaine alimentaire et là est le soucis
Alors bien sur tu vas me dire mais je vais reprendre du poids, certainement car tu ne manges pas beaucoup mais après ton corps va reprendre ses marques
Ah c'est pas facile tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
papidou
Langue pendue
Langue pendue
papidou


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : hérault
Emploi : commercial
Loisirs : musique. randonnée. soirées entre amis
Opération : sleeve en octobre 2009
Date d'inscription : 19/09/2011

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:28

bonjour aouistiti

comme cannelle te l'a expliqué les différences de poids sur une journée sont très variables, et ne signifient rien de concret.
par contre cette obnubilation de la balance et donc de ton poids est préjudiciable, pour ta sérénité et pour laisser ton corps maigrir à son rythme......
le fait est que la moindre petite prise de poids, ou une perte que tu estimes trop faible, va te faire stresser.
hors le stress est quelque chose qui fait ralentir l'amaigrissement, et qui peux même faire reprendre du poids.
c'est une hormone qui est en cause, je pourrai te l'expliquer plus en détails, si tu le souhaites.
l'important pour l'instant est que tu te débarrasses de cette "addiction" que sont toutes ces pesées, et qui vont à l'encontre de ce que tu dois faire.
tu as réussie à te sevrer au niveau nourriture, alors je suis certain que la balance peut aussi faire partie du même voyage.......
s'il le faut jettes la, sans hésitation.
trouves ensuite un endroit, une pharmacie, par exemple, ou tu iras te peser une fois par semaine, tu pourras avoir la surprise de découvrir tes progrès et retrouver la paix de l'esprit qui est indispensable pour mener son amaigrissement à son but.
je sais que ce que je te demande va te couter, mais tu peux y arriver.
d'ailleurs d'autres l'ont fait, elles se trouvaient dans le même cas, je t'assure que comme toujours, il n'y a que le premier pas à faire, le reste suit facilement.
à toi de jouer.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
bavard intarissable
bavard intarissable
Solyane


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Saint Julien en Genevois
Opération : By-pass planifié mais complications pendant l'opération avec impossibilité de faire le by-pass car trop risqué, donc Sleeve le 17 mai 2011
Date d'inscription : 06/06/2010

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:22

Ton problème c'est pas d'avoir mangé 4 cuillères de purée, genre si 4 cuillères de purée ça faisait prendre un kilo d'un coup on serai tous dans la m*** jusqu'au cou...

Ton problème c'est que tu es trop dans l'hypercontrôle, la restriction, la frustration et l'idée de régime! Alors forcément ça ne peut pas marcher! Et je te parle même pas de ta tranquillité d'esprit...

Si tu ne veux pas accepter l'idée que la nourriture n'est pas une ennemie, que se peser tout le temps c'est pire que mieux et que ce n'est pas en te privant, en te rationnant plus que de raison, en ne mangeant pas de tout et en ne te faisant pas plaisir que tu y arriveras, ma fois tu pourras manger tout le choux fleur que tu veux, te priver de tout ce que tu voudras et pleurer toutes les larmes de ton corps les choses n'avanceront pas...

Pour perdre il faut manger équilibrer, c'est à dire DE TOUT même de la purée, même du gras, même du sucre, même du chocolat..., il faut manger aussi SUFFISAMMENT en quantité et sans culpabiliser tout le temps, c'est seulement en faisant ça qu'on s'assure un résultat et surtout un résultat à long terme.

Alors oui ce n'est pas ce que tu veux lire et entendre, mais c'est ce que tu dois lire et arriver à assimiler pour pouvoir avancer...
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:42

Solyane,

Merci pour ton mot ma belle.
Tu as tout a fait raison sur ce que tu dis (comme papi et lzs autres d'ailkeurs que je remercie!)

La seule chose, c'est comment maigrir quand les quantites qu'on mange nous font soit stabilise des mois, soit reprendre du poids?!

A trop penser a comment faire mieux j'ai lnimpression d'etre une alienee par rapport a vous.

Je pense que mon poids qui remonte, c'est les 300gr de chou fleur... Et si je baisse mes quantites, ca va repartir a la baisse.

Pendant un temps, j'avais des repas ultra equilibres. Avant d'avoir des vomissements a cause de l'anneau, mon diet qui me suivait trouvait tout nickel dans mes repas!
Mais il m'a explique que les quantites ne permettaient pas a lon corps de puiser dans ses reserves.

Du coup, il m'avait suggere de diminuer les gr... Tout simplement parce qu'au bout de 8 semaines, force est de constater qu'il avait raison.

Maintenant, je me retrouve dans ce shema de l'ete. 3 semaines de stagnations.

Donc la encore, obligee de diminuer les quantites.

Je bouge, je m'active (je defie n'importe quelle mere de tte facon de me dire qu'avec ses loups, elle passe sa journee sur son canape)... Mais voila, ya des corps qui sont fait pour etre gros et puis c'est tout.

J'ai surement un corps feneant qui ne perd que tres durement ses kilos.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:08

disvoir tu a déjà perdu 14 kg le corps n'aurait il pas droit a une petite pause !
perdre du poids ce n'est pas linéaire ni mathématique !
ça fout les boulles et oui
demain tu me fais le plaisir d'aller faire un tour avec tes loupiots , une grande balade défoulement et lundi est un autre jour !
a être dans l'hyper controle tu vas de fait compenser d'ic pau par des cochonstés et ensuite tu culpabilisera !
on est toutes faites comme cela!
faut pas croire que quand ion est arrivé a son poids de forme ce soit plus facile !
les pulssions sont toujours là si on n'a pas travaillé dessus !
je dis toujours que le plus facile c'est de perdre ; apres la stabilisation c'est là ou on apprend l'équilibre de son corps et non pas celui diet !
quand a rester au même poids c'est un savant mélange !
pour moi malgré le bypass soit je ne mangerai pas 1litre de glace et un paquet de gateaux comme je pouvais le faire, mais si je ne me gendarmais pas des repas n'importenawac ! et bien ça ne le ferait pas
le suivi par un psy ! avoir des activités de loisirs sortir de chez soi s'épanouir dans la vie ! tout un programme qui ne change en rien que l'on soit obése ou non
c'est la VIE
Revenir en haut Aller en bas
phinettedu62
Bavard
Bavard
phinettedu62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Conseillère clientèle
Loisirs : Mes enfants! lol
Opération : future opérée d'une sleeve le 22 mai 2012
Date d'inscription : 02/01/2012

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:52

Alors ce que je vais te dire est peut etre une bétise monumentale mais je ne crois pas ! lol
Quand tu fais ton ménage, tu bouge, donc tu te muscle, et le muscle est parait-il plus lourd que la graisse, donc c'est normal que la balance t'indique des kilos en plus alors que physiquement tu mincie !
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
aouistiti
bavard d'honneur
bavard d'honneur
aouistiti


Féminin
Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : idf
Opération : Anneau gastrique le 6 juillet 2011
Retrait le 9 décembre 2011 (5 mois plus tard pour cause de glissement/retournement)
SLEEVE le 4 juillet 2012
Chirurgie réparatrice le 25 avril 2013

Date d'inscription : 19/06/2011

Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:56

Coucou Phinette Smile

Oui en effet, c'est tout à fait plausible.

A posteriori, mon corps a eu une période de rébellion et me fait payer l'anneau en fait. Du coup il rechigne à maigrir.
Je pense que quand même pour faire du muscle en faisant juste du ménage, faut vraiment y aller intesément ce qui ne fut pas mon cas.

J'ai cherché des explications là où il n'y en avait pas.

Mais merci de ta réponse! Comme ça au moins, toutes les possibilités ont été envisagées, au cas où certaines se posait la question.

Bisuos et bon courage pour ton parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous prenez du poids apres un effort? Empty
MessageSujet: Re: Vous prenez du poids apres un effort?   Vous prenez du poids apres un effort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous prenez du poids apres un effort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que prenez vous au petit dej ?
» Tardyferon: comment vous le prenez?
» combien de collations par jour prenez vous et quand ?
» Possibilité de reprise de poids après by-pass ou sleeve ?
» Reprise de poids après une Sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: