Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
quantité aux repas a 4 mois post op Poll_leftquantité aux repas a 4 mois post op Poll_centerquantité aux repas a 4 mois post op Poll_right 
cannelle
quantité aux repas a 4 mois post op Poll_leftquantité aux repas a 4 mois post op Poll_centerquantité aux repas a 4 mois post op Poll_right 
jojogwada
quantité aux repas a 4 mois post op Poll_leftquantité aux repas a 4 mois post op Poll_centerquantité aux repas a 4 mois post op Poll_right 
Cocotte57
quantité aux repas a 4 mois post op Poll_leftquantité aux repas a 4 mois post op Poll_centerquantité aux repas a 4 mois post op Poll_right 
isa4enfants
quantité aux repas a 4 mois post op Poll_leftquantité aux repas a 4 mois post op Poll_centerquantité aux repas a 4 mois post op Poll_right 
patty44600
quantité aux repas a 4 mois post op Poll_leftquantité aux repas a 4 mois post op Poll_centerquantité aux repas a 4 mois post op Poll_right 
claudie8562
quantité aux repas a 4 mois post op Poll_leftquantité aux repas a 4 mois post op Poll_centerquantité aux repas a 4 mois post op Poll_right 
mimi120387
quantité aux repas a 4 mois post op Poll_leftquantité aux repas a 4 mois post op Poll_centerquantité aux repas a 4 mois post op Poll_right 
PETITEFEE
quantité aux repas a 4 mois post op Poll_leftquantité aux repas a 4 mois post op Poll_centerquantité aux repas a 4 mois post op Poll_right 
same
quantité aux repas a 4 mois post op Poll_leftquantité aux repas a 4 mois post op Poll_centerquantité aux repas a 4 mois post op Poll_right 
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 quantité aux repas a 4 mois post op

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
thecia


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : lorraine
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

quantité aux repas a 4 mois post op Empty
MessageSujet: quantité aux repas a 4 mois post op   quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:59

Bonjour à tous,

je voulais savoir quelle quantité vous mangiez à peu prés a 4 mois post op? je suis entre 170 et 200g/repas est-ce beaucoup par rapport à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lakshana
bavard intarissable
bavard intarissable
Lakshana


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Opération : Sleeve le 12/04/2016
Abdominoplastie le 18/04/2017
Cruroplastie + seins le 05/12/2017
Brachiolastie le 03/04/2018

A ma gauche : Marraine Patdu32 (avec son fouet)
A ma droite : Marraine Sardinette (avec son trident)
Voyez comme je suis bien accompagnée !!!

Ma filleule jolie, c'est Cathie63 Wink
Date d'inscription : 29/10/2015

quantité aux repas a 4 mois post op Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas a 4 mois post op   quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeVen 28 Juil - 8:53

Je n'ai aucune idée de la quantité que je mangeais aux différentes étapes post op'. Je me suis toujours fiée à ma faim et mon envie. C'est en plus différent d'une personne à l'autre, certaines remangent plus, plus rapidement que d'autres. Tu es inquiète ? tu n'as pas de diététicienne sur qui t'appuyer ? J'ai eu des soucis moi aussi de cette nature (peur de trop manger), c'est la psy qui m'avait aidée à me calmer et à me faire confiance. Peut-être une autre piste à voir pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
thecia


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : lorraine
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

quantité aux repas a 4 mois post op Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas a 4 mois post op   quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeVen 28 Juil - 9:48

merci lakshana, si j' ai une nutri ms je ne la revois qu' en décembre. J'ai également un suivi psy mais là avec les vacances je ne la revois pas avant fin aout et j' ai cette inquiétude que depuis 10 jours environ parce que je ne fais plus bcp de sport à cause des vacances et du coup je perd moins. Mais je me dis c'est possible aussi que je mange trop et que avant je ne le voyais pas grace au sport....
Revenir en haut Aller en bas
Lakshana
bavard intarissable
bavard intarissable
Lakshana


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 60
Localisation : Finistère sud
Opération : Sleeve le 12/04/2016
Abdominoplastie le 18/04/2017
Cruroplastie + seins le 05/12/2017
Brachiolastie le 03/04/2018

A ma gauche : Marraine Patdu32 (avec son fouet)
A ma droite : Marraine Sardinette (avec son trident)
Voyez comme je suis bien accompagnée !!!

Ma filleule jolie, c'est Cathie63 Wink
Date d'inscription : 29/10/2015

quantité aux repas a 4 mois post op Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas a 4 mois post op   quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:53

Si je comprends ta signature, tu as perdu 37 kg en 4 mois. C'est énorme et de toute façon c'est normal que la perte ralentisse.

Est-ce que c'est uniquement parce que tu perds plus lentement que tu as peur de trop manger ? Ou as-tu objectivement la notion de manger plus ? Une fois de temps en temps ou à tous les repas ?

Essaie de ne pas t'inquiéter, fin août ce n'est pas très loin. Et tu peux peut-être demander à ta diététicienne un RV à la rentrée pour ne pas attendre décembre si tu te poses trop de questions. Elle saura te rassurer ou te dire ce qui ne va pas dans ta façon de manger. Mais je pense vraiment que c'est juste un ralentissement normal. Tu ne pourrais pas perdre autant pendant encore longtemps, tu disparaitrais Wink

Bêtise mise à part, reprends à tête reposée les bases de ton protocole alimentaire, vois si tu t'en es éloignée, si nécessaire rectifie le tir et rassure-toi. Tout semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
thecia


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : lorraine
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

quantité aux repas a 4 mois post op Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas a 4 mois post op   quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeSam 5 Aoû - 16:02

merci lakshana, en fait oui c'est de ralentir la perte qui me stresse un peu mais je ne mange pas plus tout le temps ça dépend ms je crois que je grignote plus du fait que je suis à la maison. Quand je sors faire du sport je ne grignotte pas dc c'est mieux lol là je suis a environ 200g/repas et je voudrai savoir si je suis a peu prés ds la norme ou pas en fait
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

quantité aux repas a 4 mois post op Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas a 4 mois post op   quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeSam 5 Aoû - 18:47

thecia il faut que tu ne te focalise ps autant sur le sport , ce que tu manges et la perte de poids !
vis !
l'excès en tout est un defaut
Revenir en haut Aller en bas
Belle
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi : en cours d'évolution
Opération : - 3 juillet 2017: sleeve
- 17 juillet 2017: sortie de la clinique après 2 semaines et 2 réinterventions (hématome, inflammation, adhérences autour de l'estomac)
- 3 août 2017: entre -9 et -10 kgs!

Objectif: sortir de l'obésité et du surpoids sur le long terme.

Date d'inscription : 25/09/2016

quantité aux repas a 4 mois post op Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas a 4 mois post op   quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:19

Zen, Thecia, Zen!
Il est tout à fait logique que ton corps ne réagisse "plus aussi bien" à la perte au bout de 4 mois d'intenses efforts (de son côté). Tu vas continuer à fondre, de façon plus douce.
Rectifie le tir du grignotage avec l'aide de tes praticiens, pense à t'éloigner de ta balance, éclate toi au sport sans que ce soit une obligation et savoure ces 4 mois bénis!
Revenir en haut Aller en bas
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
thecia


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : lorraine
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

quantité aux repas a 4 mois post op Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas a 4 mois post op   quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:48

merci belle, c'est tellement que je suis impatiente lol ms là d'avoir passé la barre des 90 ça me fait bien plaisir et puis depuis 3 jours je fais du sport et je suis bien du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
kotao
bavard intarissable
bavard intarissable
kotao


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 61
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : Assistante juridique
Loisirs : Ciné, passionnée d'aromathérapie & phytothérie, photo,
Opération : Bypass le 29.11.2016
Date d'inscription : 01/05/2016

quantité aux repas a 4 mois post op Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas a 4 mois post op   quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:59

Thécia,

Ecoute les bons conseils de Claudie ! Vis et fais toi plaisir ! Raisonnablement bien sûr...

Je n'ai jamais pesé les quantités de mes repas, seulement écouté mon petit estomac... tout en me faisant plaisir !

C'est l'essentiel. Je crois.

Belle continuation Thécia et  bravo à toi pour ta ténacité au niveau du sport. 
Tu aimes pratiquer et bien c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité aux repas a 4 mois post op Empty
MessageSujet: Re: quantité aux repas a 4 mois post op   quantité aux repas a 4 mois post op Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité aux repas a 4 mois post op
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité des repas
» quantité aux repas
» quelle quantité post-op bypass ?
» quelle quantité apres plusieurs mois de bypass?
» RDV un mois post-op

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: