Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Votre état d'esprit avant l'opération? Poll_leftVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_centerVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_right 
cannelle
Votre état d'esprit avant l'opération? Poll_leftVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_centerVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_right 
jojogwada
Votre état d'esprit avant l'opération? Poll_leftVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_centerVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_right 
Cocotte57
Votre état d'esprit avant l'opération? Poll_leftVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_centerVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_right 
isa4enfants
Votre état d'esprit avant l'opération? Poll_leftVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_centerVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_right 
patty44600
Votre état d'esprit avant l'opération? Poll_leftVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_centerVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_right 
claudie8562
Votre état d'esprit avant l'opération? Poll_leftVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_centerVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_right 
mimi120387
Votre état d'esprit avant l'opération? Poll_leftVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_centerVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_right 
PETITEFEE
Votre état d'esprit avant l'opération? Poll_leftVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_centerVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_right 
same
Votre état d'esprit avant l'opération? Poll_leftVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_centerVotre état d'esprit avant l'opération? Poll_right 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre état d'esprit avant l'opération?

Aller en bas 
+2
isabella
sylvie38
6 participants
AuteurMessage
sylvie38
Langue pendue
Langue pendue
sylvie38


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : colombier saugnieu
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : tricot bébé
Opération : anneau gastrique depuis le 9/02/10
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:32

bonjour, depuis que j'ai pris la décision de faire mettre cet anneau, je suis toute excité, je dors plus, je pense plus qu'a ça, je saoule tout le monde avec ça, c'est une vrai obsession. est ce que je suis la seule?

bonne soirée
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 57
Localisation : france
Opération : sleeve
Date d'inscription : 03/09/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:12

oh non, j'ai été pareil que toi. Mon parcours a été long (presque 1 an) car refus de la sécu, appel et enfin mon opé le 15 octobre dernier.

Durant tous ces mois, je n'ai fait que penser à cette opération, j'en parlais autour de moi, j'ai saoulé beaucoup de personnes (mais je m'en foutais). je passais de l'euphorie au désespoir. Je crois que tout cela est normal. On se bat pendant si longtemps contre ces foutus kilos que quand enfin, une solution, une vraie, se présente à nous et bien, il n'y a plus que ça qui compte.
Alors rassure toi, je crois que tu es totalement normale Votre état d'esprit avant l'opération? Lol

Bonne continuation à toi

Votre état d'esprit avant l'opération? 313170
Revenir en haut Aller en bas
sylvie38
Langue pendue
Langue pendue
sylvie38


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : colombier saugnieu
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : tricot bébé
Opération : anneau gastrique depuis le 9/02/10
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:20

merci isabelle, si c'est pas indiscret c'était du a quoi le refus, ça me fais peur du coup surtout que moi c'est mon deuxième anneau alors j'ai peur qu'il le refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:26

Coucou...
je suis dans le même état que toi.
je viens d'apprendre que je me fais opérée dans 12 jours... alors bien entendu que je suis toute excitée à l'idée de passer sur le billard pour enfin voir partir cette masse graisseuse !!!
pourquoi un second anneau ? pourquoi pas une sleeve?
Revenir en haut Aller en bas
PETITE ELFE
bavard intarissable
bavard intarissable
PETITE ELFE


Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 57
Localisation : LOIRET
Emploi : SECRETARIAT
Opération : ANNEAU GASTRIQUE LE 13.11.2009
HEUREUSE COMME JAMAIS !
Date d'inscription : 09/08/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:30

bonjour
Opérée du 13 novembre de cette année
J'étais SUPER ZEN !!!!!!!!! pour mon anneau jusqu'au bloc : NO PROBLEMO
En revanche un peu moins les 24 premieres heures : Merci Mme la Morphine !
Depuis là c'est du bonheur TOTAL !
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie38
Langue pendue
Langue pendue
sylvie38


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : colombier saugnieu
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : tricot bébé
Opération : anneau gastrique depuis le 9/02/10
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:33

le chirurgien m'a dit que vu que ça a marché la première fois, y a pas de raison pour que ça ne marche pas cette fois, je l'avais fais enlevé a cause du chirurgien avec qui j'avais pas de bonne relation. c'est bete j'aurais du changer de chirurgien au lieu de le faire enlevé. mais bon ça fais 10 ans tout ça, je me relance. il m'a aussi parlé de la sleeve, mais c'est quand mème une grosse opération et j'ai du mal a m'imaginé avec un gros morceau d'estomac en moins. mais on a décidé avec le chirurgien que si l'anneau ne marchait pas alors ce seras un bypass.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie38
Langue pendue
Langue pendue
sylvie38


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : colombier saugnieu
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : tricot bébé
Opération : anneau gastrique depuis le 9/02/10
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:35

petite elfe, moi aussi j'ai eu mal au réveil pour le premier anneau et j'étais tellement angoissé avant l'opération que j'ai rien pu manger pendant 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:14

depuis combien de temps es tu suivie et es tu sure de l'indication opératoire !
fais bien le lien entre l'échec de ton anneau et la nouvelle intervention ! es tu bien suivi par un psy et un diet ou nutritioniste c'st indispensable !
bien sur que tu dois être excitée c'eest un nouvel essais pour une nouvelle vie et avec boubou c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
sylvie38
Langue pendue
Langue pendue
sylvie38


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : colombier saugnieu
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : tricot bébé
Opération : anneau gastrique depuis le 9/02/10
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:19

pour mon anneau je ne le considère pas comme un échec puisque j'avais perdu 40kg, j'en ai biensur bien parlé avec le chirurgien et j'ai rendez vous la semaine prochaine pour la nutritioniste et la semaine d'aprés pour le psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 57
Localisation : france
Opération : sleeve
Date d'inscription : 03/09/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:38

sylvie38 a écrit:
merci isabelle, si c'est pas indiscret c'était du a quoi le refus, ça me fais peur du coup surtout que moi c'est mon deuxième anneau alors j'ai peur qu'il le refuse.

je suis tombée sur une femme médecin conseil qui m'a refusé parce que mon BMI n'était pas assez élevée (j'étais à 38). Seulement voila, j'avais des commorbidités donc j'ai fait appel et sur la lettre de refus, elle a écrit que j'avais fait des actes d'auto-mutilation durant ma dépression (que j'avais faite 6 ans plus tôt). C'était évidemment totalement faux et le médecin expert psy qui m'a vu suite à mon appel m'a expliqué que cette femme était en conflit avec le chir qui devait m'opérer et elle lui mettait des bâtons dans les roues !!! Complètement hallucinant !!!
Je me suis quand même fendu d'un courrier auprès de ce médecin conseil en lui disant qu'elle avait beaucoup de chances que je ne porte pas plainte pour diffamation. Et comme par hasard, tout s'est arrangé.
Ne t'inquiètes pas, y'avait une dingue à la sécu et elle est en alsace, donc pas de panique. Tout se passera bien pour toi.



Votre état d'esprit avant l'opération? 313170
Revenir en haut Aller en bas
sylvie38
Langue pendue
Langue pendue
sylvie38


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : colombier saugnieu
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : tricot bébé
Opération : anneau gastrique depuis le 9/02/10
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:49

bon ça me rassure isabella, mon imc est de 42 alors ça devrais passer. en plus sur la lettre mon généraliste a aussi parlé d'une dépression du a mon obesité. je suis en train de parcourir ton blog. bonne nuit.

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
isabella
bavard d'honneur
bavard d'honneur
isabella


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 57
Localisation : france
Opération : sleeve
Date d'inscription : 03/09/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:53

Bisous bonn nuit et pleins de belles choses pour la suite de ton parcours
Revenir en haut Aller en bas
sylvie38
Langue pendue
Langue pendue
sylvie38


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : colombier saugnieu
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : tricot bébé
Opération : anneau gastrique depuis le 9/02/10
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:57

merci isabella
Revenir en haut Aller en bas
delphine77
bavard intarissable
bavard intarissable
delphine77


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 47
Localisation : villefontaine
Emploi : téléconseillere en congé parental
Opération : anneau le 12 novembre 2009
Date d'inscription : 08/10/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:08

moi j etais inquiete, stressée, contente exitée, pour le moment ça va faire une semaine demain je suis tres contente de mon choix .....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie38
Langue pendue
Langue pendue
sylvie38


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : colombier saugnieu
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : tricot bébé
Opération : anneau gastrique depuis le 9/02/10
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:21

tu t'es fait opéré ou delphine? je sais plus si tu me l'a déja dit sauvegarde ou mermoz?
Revenir en haut Aller en bas
delphine77
bavard intarissable
bavard intarissable
delphine77


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 47
Localisation : villefontaine
Emploi : téléconseillere en congé parental
Opération : anneau le 12 novembre 2009
Date d'inscription : 08/10/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:42

le premier que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
sylvie38
Langue pendue
Langue pendue
sylvie38


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : colombier saugnieu
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : tricot bébé
Opération : anneau gastrique depuis le 9/02/10
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:16

ah oui par le dr fr----g? c'est lui qui m'a opéré la première fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine77
bavard intarissable
bavard intarissable
delphine77


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 47
Localisation : villefontaine
Emploi : téléconseillere en congé parental
Opération : anneau le 12 novembre 2009
Date d'inscription : 08/10/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:48

non l autre ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie38
Langue pendue
Langue pendue
sylvie38


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : colombier saugnieu
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : tricot bébé
Opération : anneau gastrique depuis le 9/02/10
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:54

ah ok, m'a généraliste m'en a parlé et elle m'a dit qu'il était trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:09

pour l'anneau j'etais assez confiante meme si quelques doutes venaient de temps en temps,pour la sleeve alors je crois que ce que j'ai pu dire de mon angoisse sur le forum ne revelle qu'une infime partie de ce que j'ai vecu, c'etait pour moi la derniere solution a essayer mais ayant ete victime d'un accident d'anesthesie en avril lors du retrait de l'anneau j'etais inconsciement convaincue que je ne m'en sortirais pas Trop bete , non. Pour la sleeve je n'ai pas saoule grand monde peu de gens savaient comme il s'est avere que ces gens la m'ont achevee lors des complications ,pour la sleeve hormis ma famille proche soit mon mari , mes trois enfants adultes personne n'a su de quoi j'avais ete operee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre état d'esprit avant l'opération? Empty
MessageSujet: Re: Votre état d'esprit avant l'opération?   Votre état d'esprit avant l'opération? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre état d'esprit avant l'opération?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Avant / Après opération et votre Conjoint !
» au secours!!!!!!mangiez vous beaucoup avant votre opération
» Votre taille de soutif après votre perte de poids ???
» Votre Top 4 depuis votre perte de poids
» Dans quel état physique étiez vous 1 semaine post opératoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: