Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
questions avant sleeve Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
questions avant sleeve Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
questions avant sleeve Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
questions avant sleeve Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
questions avant sleeve Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
questions avant sleeve Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
questions avant sleeve Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
questions avant sleeve Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
questions avant sleeve Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
questions avant sleeve Poll_leftquestions avant sleeve Poll_centerquestions avant sleeve Poll_right 
cannelle
questions avant sleeve Poll_leftquestions avant sleeve Poll_centerquestions avant sleeve Poll_right 
jojogwada
questions avant sleeve Poll_leftquestions avant sleeve Poll_centerquestions avant sleeve Poll_right 
Cocotte57
questions avant sleeve Poll_leftquestions avant sleeve Poll_centerquestions avant sleeve Poll_right 
isa4enfants
questions avant sleeve Poll_leftquestions avant sleeve Poll_centerquestions avant sleeve Poll_right 
patty44600
questions avant sleeve Poll_leftquestions avant sleeve Poll_centerquestions avant sleeve Poll_right 
claudie8562
questions avant sleeve Poll_leftquestions avant sleeve Poll_centerquestions avant sleeve Poll_right 
mimi120387
questions avant sleeve Poll_leftquestions avant sleeve Poll_centerquestions avant sleeve Poll_right 
PETITEFEE
questions avant sleeve Poll_leftquestions avant sleeve Poll_centerquestions avant sleeve Poll_right 
same
questions avant sleeve Poll_leftquestions avant sleeve Poll_centerquestions avant sleeve Poll_right 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 questions avant sleeve

Aller en bas 
+6
cannelle
Krocki
Ana
louna56
same
mouguette
10 participants
AuteurMessage
mouguette
Langue pendue
Langue pendue
mouguette


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : ain
Loisirs : tricot, lecture, panini et ma famille
Opération : sleeve le 16 novembre 2011
Date d'inscription : 11/09/2011

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:17

bonjour, je suis en pleine démarche pour une sleeve

j'ai rencontré le chirurgien (recommandé par plusieures collègues qui se sont fait posées un anneau et pour qui tout s'est bien passé) le 01/09/2011. Très bon contact, il m'a tout de suite mise à l'aise. Je partais our un anneau mais il m'a plutot connseillé une sleeve (je suis boulimique et hyperphage depuis de nombreuses années).
Par contre, j'ai trouvé qu'il avait été un peu expéditif, il m'a reçu seulement 1/4 d'h, m'a pesé, mesuré (uniquement la taille), donné la doc, conseillé qq sites internet et m'a filé la liste des personnes à consulter pour le dossier.

ET VOUS votre rdv chez le chir, c'était aussi rapide, c'est normal????

Demain je vois la nutritionniste et la psychologue . Quelles questions poser???? Je ne sais pas trop.

Je suis un peu inquiète concernat la sleeve et le fait de ne plus pouvoir boire de boissons gazeuses (dont je suis particulièrement fan). Est ce que certaines d'entre vous étaient dans le meme cas que moi, et ont très bien vécu le changement? J'ai vraiment réfléchi avant de sauter le pas, mais je voudrais le vécu des personnes opérées d'une sleeve (car je ne connais personne dans ce cas, seulement des personnes avec anneaux)

est ce que l'estomac peut se redilater? EST CE QUE CA FAIT MAL? est ce que tout le monde en est satisfait?
Au niveau des complications possibles????
La prise en charge financire par sécu et mutuelle? (mon IMC est de 41,Cool

j'espère que quelqu'un voudra bien m'éclairer, ou au moins me parler car je suis sur le forum depuis hier soir, j'ai posté 5 messages dont 1 de présentation et à peine 1 personne m'a parlé.
Je me sens seule et j'ai besoin de soutien et de rassurance pleure Surprised pleure
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:27

C'est encore moi,

juste pour te dire que d'après ce que je peux lire sur le forum, les RDV avec le chir ne dure pas plus de 10 à 15 minutes! moi aussi ça m'avais étonné! j'ai même lu aujourd'hui qu'un chir n'avais même pas mesuré ni pesé sa patiente (je crois que c'est à Mamzelle bulle que c'est arrivé aujourd'hui même!). Pour le reste je ne peux pas te renseigner car pas opérée.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
louna56
Langue pendue
Langue pendue
louna56


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : ( morbihan)
Opération : sleevée le 10 décembre 2010
Date d'inscription : 17/09/2010

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:50

Bonsoir!
ouh lala que de questions! lol
pour ce qui est du rv chir, ça dépend de chacun mais je pense que c'est souvent court car lui regarde ce qui est "techniquement" mieux pour toi, la nutritioniste va s'intéressser à ton passé alimentaire tandis que la psy papotera avec toi pour savoir si l'opé est un bon choix au vu de ton rapport avec la nourriture... Voilà, en gros, pour schématiser. Donc chacun donne son avis sur ce qui le concerne.
Par contre, c'est dommage que tu n'ai pas eu le temps de réfléchir aux questions à poser avant tes rendez-vous, mais de toutes façon tu verras sur place maintenant. Tout ne va pas un peu trop vite? depuis quand as tu entamé tes démarches?
Pour les boissons gazeuses, moi aussi j'étais accro au coca (qui était ma boisson principale), maintenant ça m'est naturellement passé car ça donne de désagréables sensations (pour moi en tout cas), par contre quand le goût me manque je demande à mon ami de me laisser la fin de la bouteille que je secoue à fond et je savoure! lol mais contrairement à avant, ça ne m'est plus indispensable.
Pour ce qui est de la redilatation je pense que ça se fait petit à petit de toute façon avec le temps mais demande à ta nutritionniste pour avoir de meilleures infos là dessus. ce que je sais c'est qu'à priori il n'y a qu'une très faible reprise de poids après les 2 ans de perte (en moyenne)...
Prise en charge financière totale normalement mais si tu doutes rappelle ton chir. Pour ma part je n'ai rien eu à regler. j'avais un ims à 42.
Voilà, pour le reste tu peux lire les récits d'opérés. Comme toute opération oui il y a des risques, oui ça fait mal mais rien d'insurmontable et surtout que de bienfaits! inestimable!!!
Allez bon courage à toi et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Bavard
Bavard
Ana


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Opération : Opérée le 30 août 2011... Smile
-Sleeve gastrectomy-
Date d'inscription : 15/07/2010

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:24

Hello Hello...

Je suis une nouvelle sleevée..
Pour répondre à une partie de tes questions:

Il ne faut pas grignoter en tout cas!! car le grignotage rentrera toujours (vu que les quantités sont petites) mais ce serait un réel échec.. :S c'est ce que mon chirurgien m'a bien dit!

J'aimais beaucoup les boissons gazeuses.. Alors, certes ça me donne tjrs envie et quand je vois les personnes dans mon entourage, il faut que ma volonté m'aide à tenir!! Mais jusqu'à présent je n'ai pas craqué! Il faut savoir que le gazeux pourrait faire lâcher les sutures et tout mais surtout je ne voudrait pas avoir de problème pour un si petit détail... Alors je ne craque pas. Car cette opération je l'ai voulue Smile

Après l'opération, il faut savoir que l'envie est toujours là.. Enfin parfois (c'est quand on s'ennuie et qu'on ne fait rien :S) lol
Mais moi par exemple, lorsque l'on fait des apéros et tout, je m’octroie 2/3 chips malgré tout. Donc il faut bien bien réfléchir au type d'opération à l'avance.

L'estomac peut se dilater et devenir ''gros'' comme avant! Tout dépends de comment on gère, de comment et qu'est ce qu'on mange.
C'est important de savoir que si: petit à petit on fait trop d'excès, que l'on mange trop et tout, il est possible de se reformer un estomac plus large! Et la reprise de poids sera inévitable. :S

Toutes les personnes avec qui j'ai conversé sur ce forum et les personnes opérées que j'ai pu rencontré sont satisfaites de l'opération. Sans oublier que ''les semaines de femmes'' les kilos ne descendent pas voir même augmentent étant donné les hormones...
Moi pour le moment je perds oui mais je ne peux pas encore juger et donner mon avis étant donné que je ne suis qu'à 2 semaines post opératoires.

Au niveau des douleurs, tout le monde à un seuil de douleur bien différent (je fais mes études d'infirmière).. Mais moi qui suis plutôt du genre douillette, je n'ai eu mal que les quelques premiers jours post op' (puis quand on le veut vraiment, c'est toujours différent).
Et encore, dire que cela fait mal est très relatif! Je n'étais pas au top le jour opératoire et le lendemain mais c'était surtout de l'inconfort.. Je n'ai plus pris de médicaments anti-douleurs après mes 4 jours post-op' pour dire.

Alors, ce n'est pas pour te faire peur, mais les complications possibles sont les même que pour toute opération. Une perforation est possible, une éventration, une hémorragie, ... Ce genre de truc mais bon comme toujours, faut pas penser à ça! Si c'est ce qu'on veut, faut sauter le pas! Wink

Pour tes rendez-vous de demain...

La diet: surtout il faut être honnête.. Bien parlé des choses que tu manges habituellement, comment et en quelle quantité! c'est important afin de juger le type d'opération le plus adapté etc... Lui faire un petit schéma alimentaire si tu y arrives (repas durant une semaine par exemple), lui parler des fêtes, des sorties et des gros repas auxquels tu participes afin d'une bonne évaluation nutritive!
Pose des questions par rapport à tes craintes, à ton type d'alimentation, à la vie future que tu auras en tant qu'opérée,...

Le psy: également un rendez-vous des plus importants.. Afin de juger si tu serais prête à vivre avec cette chirurgie, si cela vient bien de démarches personnelles et non poussées par quelqu'un d'autre... Il va évaluer la fragilité psychique dans laquelle tu te trouves...
Il ne faut pas hésiter à lui montrer à quel point tu es déterminée, la manière dont tu te perçois physiquement, moralement,...

Enfin voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu Smile
En tout cas, moi j'ai beaucoup appris en lisant différentes conversations et autre sur le forum mais également en envoyant des messages privés.. Smile




Revenir en haut Aller en bas
mouguette
Langue pendue
Langue pendue
mouguette


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : ain
Loisirs : tricot, lecture, panini et ma famille
Opération : sleeve le 16 novembre 2011
Date d'inscription : 11/09/2011

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:54

merci à toutes pour vos messages

voilà j'ai vu ma psycho habituelle hier qui pense qu'il serait préférable que je vois qqn de neutre pour mon projet d'opération. Elle ne voudrai pas mélanger les différentes thérapies pour moi. donc j'ai un rdv avec un psychiatre la semaine prochaine

la nutritionniste: géniale, elle m'a gardé pendant plus d'1h30, j'ai été honnete avec elle, on a fait le point sur mes habitudes alimentaires (très mauvaises bien sur!!!!!). Elle m'a donné un plan alimentaire type pour équilibrer au mieux mes repas.On a également beaucoup parlé de l'opération et des conséquences sur le manière de s'alimenter

je suis convaincue qu'il faut que je saute le pas, que c'est la seule solution pour m'en sortir et surtout prendre soin de ma santé. Le hic c'rest que j'ai une frousse affreuse que les différents professionnels refusent mon intervention. Avez vous eu cette peur aussi?? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un??

Si ça venait à se produire, je ne sais pas comment je réagirais, j'aurais l'impression d'être abandonnée, livrée à ma souffrance. Car je souffre énormément de mon obésité, que ce soit sur le plan physique (douleurs dans le dos, les articulations, essoufflements, reflux gastro oesophagien) et surtout psychologique: le regard que je porte sur moi et la sensation d'etre monstrueuse, hydeuse, le regard des autres, le fait de ne pas pouvoir m'habiller comme j'aimerais, l'impression d'etre coincée dans ce corps qui ne m'appartient plus, la honte, la culpabilité.
J'ai l'impression d'etre une m***e, que je devrais me cacher. C'est pour ca aussi que j'ai du mal à sortir de chez moi. J'ai peur des regards et autres réflexions malveillantes . Pour illustrer, une fois (il y a qq années), j'allais au boulot à vélo. J'ai croisé 2 jeunes qui étaient dans une voiture, qui avaient la vitre baissée et m'ont crié: "vas y , pédale la grosse!!!!". C'était affreux, cette méchanceté gratuite, comme si j'avais besoin d'entendre des trucs pareils.

Et parfois, meme mon bonhomme de 2 ans et demi, montre une vache ou un éléphant et dit "maman"!!!! (heu, je le prend comment ça????) pleure

bref, je suis mal dans ma peau depuis de trop nombreuses années, et je ne supporte plus tout ça. Je veux revivre, savoir ce que c'est que de profiter de la vie, je veux me sentir libérée gym2
Revenir en haut Aller en bas
Krocki
Langue pendue
Langue pendue
Krocki


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Paca
Opération : anneau 2007
anneau 2009
by pass janvier 2010
Date d'inscription : 23/05/2011

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:21

c est bien ton parcours avance
je ne suis pas sleevée mais as tu parlé à ton chir de tes problemes de RGO, car avec une sleeve il me semble avoir lu que c'etait une contre indication car cela accentué le probleme qu il fallait mieux un by pass.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:13

mouguette a écrit:
merci à toutes pour vos messages

voilà j'ai vu ma psycho habituelle hier qui pense qu'il serait préférable que je vois qqn de neutre pour mon projet d'opération. Elle ne voudrai pas mélanger les différentes thérapies pour moi. donc j'ai un rdv avec un psychiatre la semaine prochaine

super ça avance

la nutritionniste: géniale, elle m'a gardé pendant plus d'1h30, j'ai été honnete avec elle, on a fait le point sur mes habitudes alimentaires (très mauvaises bien sur!!!!!). Elle m'a donné un plan alimentaire type pour équilibrer au mieux mes repas.On a également beaucoup parlé de l'opération et des conséquences sur le manière de s'alimenter.

tu as déjà commencé une thérapie changé tes habitudes alimentaires pas trop de choses a la fois

je suis convaincue qu'il faut que je saute le pas, que c'est la seule solution pour m'en sortir et surtout prendre soin de ma santé. Le hic c'rest que j'ai une frousse affreuse que les différents professionnels refusent mon intervention. Avez vous eu cette peur aussi?? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un??

s'il s'averrais avoir un refus ce n'est 1) jamais définitif 2 que pour mettre en place ce qu'il faut pour que cela réussisse et non aille a l'échec

Si ça venait à se produire, je ne sais pas comment je réagirais, j'aurais l'impression d'être abandonnée, livrée à ma souffrance.

non non non tu as une prise en charge thérapeutique avec une personne qui semble attacher de l'importance a toi ta qualité de vie tes projets :!

Car je souffre énormément de mon obésité, que ce soit sur le plan physique (douleurs dans le dos, les articulations, essoufflements, reflux gastro oesophagien) et surtout psychologique: le regard que je porte sur moi et la sensation d'etre monstrueuse, hydeuse, le regard des autres, le fait de ne pas pouvoir m'habiller comme j'aimerais, l'impression d'etre coincée dans ce corps qui ne m'appartient plus, la honte, la culpabilité.
J'ai l'impression d'etre une m***e, que je devrais me cacher. C'est pour ca aussi que j'ai du mal à sortir de chez moi. J'ai peur des regards et autres réflexions malveillantes . Pour illustrer, une fois (il y a qq années), j'allais au boulot à vélo. J'ai croisé 2 jeunes qui étaient dans une voiture, qui avaient la vitre baissée et m'ont crié: "vas y , pédale la grosse!!!!". C'était affreux, cette méchanceté gratuite, comme si j'avais besoin d'entendre des trucs pareils.

oui mais cela les c++ ils ne le savent pas
et puis avancer tout doucement ne pas mettre la barrre trop haute pour ne pas retomber


Et parfois, meme mon bonhomme de 2 ans et demi, montre une vache ou un éléphant et dit "maman"!!!! (heu, je le prend comment ça????) pleure

bref, je suis mal dans ma peau depuis de trop nombreuses années, et je ne supporte plus tout ça. Je veux revivre, savoir ce que c'est que de profiter de la vie, je veux me sentir libérée gym2
et bien vis ,sort de chez toi , va boire un cafffé , profites de ton fiston pour aller croquer la vie a pleine dents
Revenir en haut Aller en bas
mouguette
Langue pendue
Langue pendue
mouguette


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : ain
Loisirs : tricot, lecture, panini et ma famille
Opération : sleeve le 16 novembre 2011
Date d'inscription : 11/09/2011

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:15

krocki: oui je lui ai dis pour nle rgo, mais ma gastroscopie était nickel. Aucune contre indication donc

cannelle: comme ci c'était aussi facile!!!!!! ca fait des années que ça dure. sant1
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:38

je sais que ce n'est pas facile moi aussi j'ai un parcourt de vie difficile maillé de prises en charges et d'hospit quand vraiment cela n'était plus possible et mettaisma vie en cause et celle des autres !
je ne vais quand même pas te dire de rester chez toi de fermer ta porte et de rester replié sur toi même! ce n'est pas ça la vie et surtout pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Bavard
Bavard
Ana


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Opération : Opérée le 30 août 2011... Smile
-Sleeve gastrectomy-
Date d'inscription : 15/07/2010

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:35

Haa super bonne nouvelle pour ta diet du coup!! Smile c'est une bonne chose..

En fait j'habite la frontière Belgo-Franco-Luxembourgeoise.
J'ai entrepris mes démarches au Luxembourg dans une clinique spécialisée.. Et j'avais très peur de leur décision finale..

Comme de fait, la chir avait dit oui!! mais la mutuelle m'a refusée et du coup je ne pouvais pas me faire opérer.. :(
Grosse grosse grosse déception! J'en ai été vraiment déçue et très mal mais je ne me suis pas laissé abattre... J'ai pris mon dossier et je suis allée en Belgique.. mutuelles différentes et tout et hop, je suis sleevée à l'heure ou je te parle..

Mais il est clair que j'avais très peur de ne pas être acceptée par les médecins et tout!
Mais je la voulais cette opération, j'en avais besoin pour moi même, pour arriver à vraiment perdre beaucoup de poids et je me sens déjà nettement mieux (avec seulement une douzaine de kilos en moins) J'attends bien plus de ces démarches, de tout ceci et je n'en serai que plus heureuse... Smile Alors c'est tout le ''mal'' que je te souhaite!! :D Et pourtant, avant je ne pensais pas pouvoir arriver au même bonheur que toutes ces personnes qui témoignaient.

Alors la méchanceté gratuite des gens!! :( c'est affreux, ça fait énormément souffrir! et personne ne peux ne pourrait nous comprendre, savoir ce que l'on ressent en nous même. Ni notre volonté, nos souffrances, .. rien
Et c'est le regard que les gens portent sur nous et donc le regard que l'on a sur soi même, l'estime que l'on a de nous même qui est très difficile a gérer..

Je suis de tout coeur derrière toi!!
J'espère que tout va bien se passer...

J'attends les nouvelles! mais surtout courage et ne perds pas confiance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouguette
Langue pendue
Langue pendue
mouguette


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : ain
Loisirs : tricot, lecture, panini et ma famille
Opération : sleeve le 16 novembre 2011
Date d'inscription : 11/09/2011

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:06

merci pour ton soutien ana
ça fait du bien de lire des messages de réconfort.
2 RDV prévus la semaine à venir: le psychiatre et le cardiologue. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
babydior
bavard d'honneur
bavard d'honneur
babydior


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 49
Localisation : IDF
Opération : Fibroscopie le 22 août 2011 ; TOGD et écho abdominale le 23.
RV chir : fait le 5 décembre 2011.
RV anésthésiste : le 13 décembre 2011 (ECG OK).

MON BYPASS EST AVANCE AU 5 JANVIER, 2012 sera MON année !


Date d'inscription : 10/08/2011

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:55

Krocki a raison : le RGO est une contre-indication à la sleeve car ce type d'opération augmente le phénomène alors que le bypass le règle. Moi j'ai du RGO et on m'a direct orientée vers un bypass notamment à cause de ça. Tu devrais peut-être redemander ?...

Pour le reste, c'est super, tu as pris la bonne décision pour changer de vie et de regard sur toi-même ! Maintenant il faut t'armer de patience ; je ne sais pas si tu te fais opérer dans le public ou le privé. Dans le public en principe, pas de dépassement d'honoraires mais les délais sont + longs. Mais ce qui compte avant tout, c'est que tu sois bien encadré, que tu arrives à gérer ta tendance au grignotage avant d'être opérée car ça peut être une cause d'échec. Il vaut mieux que la préparation soit un peu + longue mais que ça marche ! Mais bon, je pense que tu parles de tout ça avec la psy et la diet.
Sais-tu quand ils vont statuer sur ton cas et te donner une réponse et une idée du délai ?

Je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://babydior2510.skyrock.com/
mouguette
Langue pendue
Langue pendue
mouguette


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : ain
Loisirs : tricot, lecture, panini et ma famille
Opération : sleeve le 16 novembre 2011
Date d'inscription : 11/09/2011

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:06

coucou babydior

le diagnostic de RGO n'a jamais été clairement posé, je souffre juste quand je mange ou bois trop (pour manger, autant dire que c'est quasi quotidien:( ), ca me brule au dessus de l'estomac. Assez peu calmé par du gaviscon mais mieux avec du mopral.

Et pis le chir qui me prend en charge est qqn de sérieux à qui j'en ai parlé et qui m'a dit ok et pis rien à la gastroscopie donc....

je me fais prendre en charge dans le privé (car vers chez moi meilleure réputation du chir en privé que celui du public, après c'est un choix)

pour ce qui est de la date d'inter, rien n'est encore callé car j'en suis au début des démarches. L edossier n'est pas pleinement constitué, mais j'ai hate de savoir si c'est ok pour la chir, et savoir la date de ce que j'espère etre ma renaissance.


Mais mes prochains RDV sont le psychiatre et le cardiologue en fin de smaine prochaine. alors ca reste à suivre.

ET TOI TON INTER ELLE EST PR2VUE POUR QUAND???
Revenir en haut Aller en bas
babydior
bavard d'honneur
bavard d'honneur
babydior


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 49
Localisation : IDF
Opération : Fibroscopie le 22 août 2011 ; TOGD et écho abdominale le 23.
RV chir : fait le 5 décembre 2011.
RV anésthésiste : le 13 décembre 2011 (ECG OK).

MON BYPASS EST AVANCE AU 5 JANVIER, 2012 sera MON année !


Date d'inscription : 10/08/2011

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:42

Moi j'ai commencé mon parcours le 28 février (dans le public). Depuis 6 mois, je suis suivie par la psy et la diet et là j'attends de retourner à l'hôpital de jour pour faire les derniers examens (groupés sur une journée), le 14 octobre. Ensuite ils doivent statuer sur mon cas le 17 et, en principe, me donner l'accord pour le bypass. Mais ensuite, ça peut prendre jusqu'à 1 mois pour voir le chir... Inutile de te dire que le temps me semble long, très long !
Revenir en haut Aller en bas
http://babydior2510.skyrock.com/
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:47

heu ! a st nazaire seul le privé le propose !
pas de dépassement d'honnoraire! pas de black!
six mois pour caller tous les rendez vous une situation normale ou les décisions sont prises en collégiales apres staff
encore hier ou nous avions rendez vous de présentation de l'intervention a de futurs patients !
en 10 ans 5 dossiers refusés par la sécu !
deux récusations dont le coup de fil du chirurgien n'a rien pu faire mais c'était des dossiers limites !
les trois autres sont passés 1 parceque le médecin conseil ne connaissait pas l'intervention et deux un peu limites !
comme quoi
le chirurgien qui fait partie de l'équipe que je connais tres bien disait que suivant les équipes la sécu connaissait les tenant et les aboutissant des dossiers et que si les chirurgiens les donnaient s'était une bonne indication donc ils passaient
Revenir en haut Aller en bas
mouguette
Langue pendue
Langue pendue
mouguette


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : ain
Loisirs : tricot, lecture, panini et ma famille
Opération : sleeve le 16 novembre 2011
Date d'inscription : 11/09/2011

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeDim 18 Sep - 5:56

babydior a écrit:
Moi j'ai commencé mon parcours le 28 février (dans le public). Depuis 6 mois, je suis suivie par la psy et la diet et là j'attends de retourner à l'hôpital de jour pour faire les derniers examens (groupés sur une journée), le 14 octobre. Ensuite ils doivent statuer sur mon cas le 17 et, en principe, me donner l'accord pour le bypass. Mais ensuite, ça peut prendre jusqu'à 1 mois pour voir le chir... Inutile de te dire que le temps me semble long, très long !


c'est clair que c'est super long. Au moins tu es sure d'avoir bien muri la question XD.
j'espère pour toi que ça ira un peu plus vite sur la fin
en tout cas , courage, tu touches ton but du bout des doigts
Revenir en haut Aller en bas
sabbai
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : bezancourt 76
Emploi : sans emploie depuis peut
Loisirs : mes enfants
Opération : rencontre avec le chirurgien :
18/11/2013
ce sera une sleeve
rendez vous pole santer :
11/02/2014


Date d'inscription : 23/09/2013

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:49

bonjour tous le monde, dite moi est ce que la clinique se met en relation avec la diete qui nous a suivi au part avant lorsque l'on veut faire une sleeve?

merci a vous tous et toute de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
sabbai
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : bezancourt 76
Emploi : sans emploie depuis peut
Loisirs : mes enfants
Opération : rencontre avec le chirurgien :
18/11/2013
ce sera une sleeve
rendez vous pole santer :
11/02/2014


Date d'inscription : 23/09/2013

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:53

new9 
Revenir en haut Aller en bas
Periat
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2017

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:33

Bsr je m'appelle coralie et j'ai mon premier rdv avec le chirurgien le 8 février à 11 h je suis anxieuse et tellement peur je voudrais faire un sleeve j'ai toute ma famille sur mon dos car il veulent vraiment que je fasse cette opération
Revenir en haut Aller en bas
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable
thecia


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : lorraine
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17
Date d'inscription : 02/08/2016

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeSam 14 Jan - 7:18

faut pas le faire pour ta famille coralie, faut le faire pour toi ou pas si tu n en as pas envi ms en tout cas pas de quoi stresser si tu as un imc au dessus de 40.
Revenir en haut Aller en bas
Periat
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2017

questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:09

Oui c'est sur mon imc est de 39.6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions avant sleeve Empty
MessageSujet: Re: questions avant sleeve   questions avant sleeve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions avant sleeve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant 1 er rv chirurgien
» toutes les questions qu'on se pose avant!!
» mes questions sur la sleeve
» Questions sur sleeve
» Questions aux opérées d'une sleeve en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: