Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_leftComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_centerComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_right 
cannelle
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_leftComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_centerComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_right 
jojogwada
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_leftComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_centerComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_right 
Cocotte57
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_leftComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_centerComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_right 
isa4enfants
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_leftComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_centerComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_right 
patty44600
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_leftComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_centerComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_right 
claudie8562
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_leftComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_centerComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_right 
mimi120387
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_leftComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_centerComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_right 
PETITEFEE
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_leftComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_centerComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_right 
same
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_leftComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_centerComment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Poll_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..

Aller en bas 
+4
adedoudou
claudie30
margottefr
soleane
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:06

Bonjour, je voudrais avoir vos témoignages; comment sa se passe à l'hôpital?
Je vous dis ce que j'ai lu, dites moi s'il y a des petites choses que je ne sais pas..
Donc je vais rentré la veille de l'opération à 18h. (d'après les blog certains mangent un bouillon + compote, d'autres mangent un plat "normal" pas léger). La veille on prend une douche à la Bétadine, on a un cachet pour bien dormir (Atarax). Le lendemain, rebelote, douche à la Bétadine, puis cachet d'Atarax. Puis le bloc.. On se réveille en salle de réveil, on évalue la douleur, puis on part en chambre, restant de la journée à jeun. 2éme jour à jeun pour certains d'autres font déjà le TOGD (je crois que sa s'appelle comme sa)..... Puis la semaine continue, on commence par liquide, mixé ect....
Opérée dans 54 jours! le 7 novembre j'ai plus que hâte.
J'espère ne pas vous embêter avec mes questions, disons que je suis quelqu'un de nature stressée et j'aime savoir tout ce qui va se passer, j'aime gérer, je suis habitué, maman de 2 enfants j'ai mon petit train-train... Smile
J'ai déjà étais dans la rubrique opération vécu, mais finalement ce n'est pas que de récit d'opération, il y a beaucoup de questions. J'aimerais tant dire ou je vais me faire opéré et qui est mon chirurgien mais chut je sais que c'est interdit sur le forum.
J'ai commencé les démarches début mai... depuis je suis renseigné de partout! blog forum vidéo vraiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : 28 - Perche
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio
13/11/17 25/10/17 : cruro
Date d'inscription : 13/11/2012

Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:48

Pour moi, pas de douche à la betadine, 2 douche au savon habituel.

Et pas d'atarax avant le lendemain matin, et j'en ai eu uniquement parce que je panique au bloc. Une mamie en exigeait un quand j'attendais pour le bloc, ils refusent si ce n'est que du confort, et la vieille voulait juste planer.... idem pour les an ti-douleur autre que le paracétamol, ils essayent de les arrêter au plus tôt, le lendemain pour moi, l'acupan me donnait des vertiges et je pouvait pas me lever, sachant que je supporte pas la morphine.

Pour le repas, fromage blanc compote, mais le stress m'avait couper l'appétit.

J'ai eu de l'eau le soir même, et pas de togd mais un scanner, le liquide n'a pas de goût. Compote le lendemain, mais biscotte au 4ième jour, je me suis régalée comme jamais ! J'ai eu 2 repas mixé qui m'ont écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
margottefr
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/03/2016

Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:54

Je suis entrée le matin même du jour de l'opération. J'avais pris une douche à la bétadine la veille et le matin avant de partir pour la clinique. Ils ne m'ont donné aucun cachet avant de partir au bloc. Je suis endormie, l'opération se fait et je me réveille donc en salle de réveil. Ils évaluent la douleur. Comme anti-douleur je n'ai eu que du paracétamol via la perfusion pendant tout mon séjour à l'hôpital et c'était amplement suffisant.
Le lendemain de l'opération j'étais toujours à jeun. Je me suis faite opérer un jeudi, j'ai fait le TOGD le samedi matin et ensuite j'ai pu boire et manger (des bouillons dans les premiers temps).

N'hésite pas si tu as d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:43

je suis entree la veille pour mes operations (anneau ; sleeve ,bypass) je n'ai rien eu pour dormir la veille , j'ai oublie le dine , ensuite a jeun strict a artir de minuit; dans le midi pour les deux premieres interventions retour en unite de surveillance puis passage en chambre deux ou trois jours apres , ici direct en chambre , dans tous les cas k'ai bien attendu le togd et la premiere gorgee d'eau trois jours
par contre j'ai eu la chance d'avoir des chirugien contre la periode liquide etpour une reprise rapide de l'alimentation normale bien machee et nos mixee
Revenir en haut Aller en bas
adedoudou
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Aveyron
Loisirs : Ma belle et grande famille recomposée
Opération : Opérée d'une sleeve le 29 aout 2016

Date d'inscription : 26/01/2016

Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:56

Moi je suis rentrée le dimanche a 16h pour faire un bilan sanguin.
repas léger le soir puis douche à la betadine
aucun cachet pour dormir
lundi matin 7h douche à la betadine puis départ pour le bloc
Togd jeudi matin
jeudi a 16h premières gorgées d'eau
jeudi soir bouillon clair
liquide jusqu'à samedi matin où j'ai eu un yaourt a la place du lait mais toujours du bouillon
sortie lundi matin après être surs que le liquide et les yaourt passaient bien.

Certes un peu long a l'hopital surtout quand tout va bien mais contente et rassurée de pouvoir rentrée en toute tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Langue pendue
Langue pendue
Mido


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 71
Localisation : Monségur
Opération : Début de mon parcours en Juin 2015
Rendez-vous terminés
Opération Sleeve le 29 Août 2016
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :
descendre sous les 100 kg
arriver à 70 kg et plus si affinités
Date d'inscription : 24/11/2015

Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:31

Je suis rentrée en clinique à 17h le dimanche. Le soir, fromage blanc et yaourt. Douche à la bétadine, et un calmant car j'étais très stressée, à jeun à partir de minuit.
Lundi matin, douche à la bétadine, calmant sous forme de piqûre. Départ au bloc à 9h. Pose de la perfusion avant d'entrer au bloc. Arrivée dans le bloc, installation sur la table d'opération avec fou rire entre l'équipe chirurgicale et moi. Puis l'anesthésiste c'est positionnée à côté de moi et m'a dit : "attention votre tête va tourner un peu et vous allez vous endormir". Et bien, même pas le temps d'avoir le tourni que je dormais déjà.
Réveil en salle de réveil avec un beau garçon qui me disait qu'il fallait que j'ouvre les yeux, que tout allait bien. Mais bon moi j'avais envie de dormir alors j'ai pas trop fait attention à ce qu'il disait.
Retour dans ma chambre vers 14-15h et de suite prise en charge par les infirmières et aides-soignantes pour les soins.
Le soir, je me suis réveillée sans aucune douleur, et j'ai même pu me lever pour aller aux toilettes.
Mardi, je me suis assise un peu au fauteuil pendant que l'on refaisait mon lit. J'ai pu manger une biscotte et boire un peu de thé.
L'après midi j'ai eu droit à un thé et le soir un bouillon dont l'odeur m'a donné la nausée et qui a été remplacé pour un yaourt nature dont j'ai mangé 3 cuillères à café légères.
Mercredi matin thé biscotte et beurre au petit déjeuner, compote à 10h, repas fromage blanc à 12h, compote à 15h30 et fromage blanc le soir, impossible de finir quoi que ce soit, au maximum trois cuillères à café.
Jeudi matin, même régime alimentaire et sortie l'après-midi pour rentrer chez moi.

Les cicatrices ne m'ont pas fait souffrir, il n'y avait pas de point mais des steristrips (ce que l'on met lorsque l'on s'ouvre l'arcade sourcillière par exemple). Ils sont partis au bout d'une semaine et l'infirmière qui me faisait mes piqûres de lovenox matin et soir vérifiait tous les jours comme cela évoluait.

Pas de TOGD pour moi, je revois mon chirurgien le 27 Septembre et je verrai ce qu'il me dit à ce moment là.

Petit avis avant ton hospitalisation, chaque cas est unique puisque aucune d'entre nous ne se ressemble mais dans l'ensemble il n'y a aucune raison de paniquer. J'espère que mon témoignage pourra t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://midoparadise.free.fr
Invité
Invité




Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:52

Merci beaucoup pour les réponses.
Autre question....
A partir de quel jour, vos proches (mari ou enfants ou parents ect) ont pu venir vous voir à l'hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
adedoudou
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Aveyron
Loisirs : Ma belle et grande famille recomposée
Opération : Opérée d'une sleeve le 29 aout 2016

Date d'inscription : 26/01/2016

Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:58

mon mari était là tout le temps. Par contre les enfants ne sont venus que le lendemain de l'opération. j'étais un peu trop palichone Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawthar28000
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : anonymous
Opération : sleeve faite le 26/05/16
Date d'inscription : 23/04/2016

Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:17

Mon mari ete la tt le tps les enfts j ai pas voulu car j etais en soins intensif (protocole de mon chir) et y avait des voisins pas trop en forme dc j ai pas voulu les traumatises ils sont petits
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Langue pendue
Langue pendue
Mido


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 71
Localisation : Monségur
Opération : Début de mon parcours en Juin 2015
Rendez-vous terminés
Opération Sleeve le 29 Août 2016
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :
descendre sous les 100 kg
arriver à 70 kg et plus si affinités
Date d'inscription : 24/11/2015

Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:47

Dès le soir même j'ai eu la visite de mon mari, et celle d'un de mes fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://midoparadise.free.fr
Arkena
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : informatique
Opération : 23/09/2015 : 1er rdv avec le chirurgien -> Plutôt un by pass
19/10/2015 : Fibroscopie -> hernie hiatale
13/11/2015 : Rdv psy OK
02/12/2015 : Rdv diét OK
Nuit du 2 au 3 décembre : Test apnée du sommeil OK
16/12/2015 : Hospitalisation - bilan endocrinien -> bas métabolisme -> by pass ou rien
01/02/2016 : 2ème rdv chirurgien-> OK pour bypass
25/03/2016 : rdv médecin conseil MSA -> OK
13/04/2016 : rdv anesthésiste -> OK
22/04/2016 : opération!
Date d'inscription : 08/08/2015

Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:49

Bonjur,

Tu peux consulter la rubirque "hospitalisation... (vécu)". Cela devrait te donner une bonne idée de comment ça se passe.

Bonne journée,

Arkena
Revenir en haut Aller en bas
loveme47
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : var
Opération : J'ai subit une Sleeve Mardi 04 Octobre 2016
Date d'inscription : 30/08/2016

Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:25

je suis opéré depuis 2 semaine et demi

pour le repas du soir quand tu rentre a l’hôpital sa dépend du médecin moi j'ai eu un bouillon et 2 yaourt

Après tu a bien écrit les faits, je suis rentré a l’hôpital Lundi 03 octobre a 15h00, je me suis fait opéré Mardi 04 octobre a 14h30 ma première visite a était faite dans l’après midi j'étais réveiller mais shooter lol, le TOGD je les fait mercredi 05 octobre le matin le gout du produit ça va tout le monde en fait des tonnes mais c rien, le pire c'est les effet secondaire vomissement et diarrhée j'ai eu les 2 pour pas avoir de jaloux, j'ai vomi 3x, la 1er fois tu vomi le produit et mes 2 autres fois rien du tout donc c'est chiant.
Comme le TOGD c'es bien passé j'ai pu manger mercredi midi.

Par contre petit détail quand tu tousse ou vomi pense a mettre ta main sur le pansement du drain pour ne pas qu'il sorte c'est l'inférmiere qui me la conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Empty
MessageSujet: Re: Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..   Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sa se passe à l'hôpital pour une sleeve? (hospital..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'est passé les séances psy pour accord opération ?
» Comment vivre de l'anneau à la sleeve?
» Comment se passe la fibroscopie ?
» Comment se passe le premier rendez-vous hôpital H Lille
» Je passe des tests pour du travail, que dire si je réussis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: